Estimation prix de vente NA 1.8

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Estimation prix de vente NA 1.8

Message par Pascal. » 07 juin 2018 19:25

Tout d'abord, désolé, je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais impossible de créer un message dans la section vente! :? encore un p'tit bug du forum je suppose... je me permets donc de laisser le soin aux modérateurs de déplacer mon sujet dans la section appropriée et les en remercie.

Voilà, je me permets de faire un copier/coller d'un sujet créé sur le trottoir d'en face car malgré un intérêt certain (plus de 130 vues en 15 jours mais aucune réponse) j'aurais peut être un peu plus de chance ici. :saipa3:

Alors je précise bien que pour le moment rien n'est encore décidé, l'auto n'est pas à vendre, je suis seulement en cours de réflexion pour éventuellement passer sur NC. Ma démarche consiste surtout à avoir un avis de la part de la communauté qui connait bien le modèle et savoir du coup, selon elle, combien mon auto peut valoir sur le marché actuel.

Il s'agit donc d'une NA grise 1.8 (130ch) de 1995, le véhicule est d'origine allemande et a été importé de Hollande en février 2015 avec 113 000kms par l'ami Robin dont nous n'avons plus à vanter les mérites et le sérieux au niveau des autos dénichées!!
D'un point de vu cosmétique, pas grand chose à dire, l'auto est en très bon état, pas de corrosion au niveau des bas de caisse et la capote est en excellent état elle aussi (pas une seule craquelure sur les bords).
Il s'agit d'une capote avec vitre en verre et dégivrage.

Condition sine qua non pour que l'auto sorte du garage, que ce soit sec par terre et qu'il y ait du soleil! :)

L'auto approche des 123 000kms, ne disposant pas de l'historique complet, j'ai préféré repartir d'une page blanche lorsque je l'ai acquise, concernant l'entretien voici donc ce qui a été fait:

114 000 kms (avril 2015):

- distribution/pompe à eau/courroie d'accessoires
- remplacement LDR
- vidange boite/pont
- remplacement liquide de frein
- remplacement liquide d'embrayage
- bougies
- vidange moteur/filtre à huile
- remplacement filtre à essence

114 800 kms (juillet 2015)

- changement disques + plaquettes av

116 500kms (février 2016):

- remplacement amortisseurs avant et arrière (OEM) + ressorts (OEM)

117 500 kms (juillet 2016):

- vidange moteur + filtre à huile

119 200 kms (décembre 2016):

- radiateur + calorstat + sonde de t° d'eau
- remplacement des 4 pneus (Michelin PS3)

121 200 kms (septembre 2017):

- vidange moteur + filtre à huile

122 200 kms (février 2018):

- plaquette arrière

L'auto dispose d'une ligne Inox Mx5Parts, pour les photos, en cliquant dans ma signature vous pourrez voir à quoi elle ressemble! ;)

Merci d'avance pour vos avis! ;)

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Re: Estimation prix de vente NA 1.8

Message par jfmo » 07 juin 2018 23:11

Bonsoir Pascal,
Es-tu sûr de faire le bon choix en passant de la NA (qui est l'originale) à la NC, plus grande, plus lourde, plus confortable, plus sécurisante, plus moderne et plus loin du charme originel mais aussi plus puissante pour le 160 cv. En tant que possesseur d'une NC, j'aurais plutôt la réflexion inverse en regardant de plus en plus les NA. La tienne a le mérite d'être très belle et sobre sans modification de mauvais goût. Je pense que ta NA vaut une NC 1 peut être même en 2.0 ! pour moi la NC1 est plus équilibré que les NCFL suivantes. Les NA en bon état ont la cote. Rob1 pourait te l'estimer sans problème... bonne réflexion
JF
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 08 juin 2018 00:04

Jfmo : je lui ai deja donné mon avis ;) D'autant que c'est moi qui l'ai ramenée à Pascal. Une NA magnifique, dans le top 3 des plus belles NA.
Votre Mx5, c'est ici >> www.rpautomobiles.eu

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 08 juin 2018 12:31

Pascal. a écrit : impossible de créer un message dans la section vente!
Nouvelles règles forum :
==>
viewtopic.php?f=114&t=59238&p=818785#p818785

Pascal. a écrit :Alors je précise bien que pour le moment rien n'est encore décidé, l'auto n'est pas à vendre, je suis seulement en cours de réflexion pour éventuellement passer sur NC.
Rob1 est celui qui a la meilleure connaissance du marché pour te répondre. Mais comme jfmo je m'interroge sur les raisons qui pourraient te faire passer de ta superbe NA à la NC 2.0L.
jfmo décrit bien la NC 2.0L la plus allemande des mx, avec laquelle Mazda souhaitait attirer l'attention d'une partie de la clientèle Z4.

La NC ST 2.0L est polyvalente, puissante, équilibrée et conserve les fondamentaux de la mx.
Est-ce la mx dont tu as envie en ce moment ?
As-tu essayé une NC 2.0L ? Ton avis comparatif serait intéressant.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 08 juin 2018 19:49

-->jfmo:

Comme tu peux t'en douter c'est une décision lourde de conséquences dans le sens ou je sais pertinemment que si je devais faire machine arrière ensuite, en retrouver une comme la mienne sera tout simplement impossible vu l'état dans lequel elle se trouve et les frais effectués dessus mais voilà, la NA aussi belle et "collector" soit elle, ça reste une auto "datée" j'entends par là que c'est le genre d'auto que tu es content de posséder lorsque tu habites une région sympa avec des petites routes pour en profiter, pour la balade, pour aller au travail lorsqu'il fait beau etc... le soucis c'est que je réside en région parisienne et on ne peut pas dire que l'on soit particulièrement bien lotie de ce côté, pour aller au boulot: bouchon et agglomération urbaine uniquement du coup c'est vite vu, pour s'échapper du béton et de la grisaille c'est autoroute et voie rapide obligatoire... :conf: et là, malheureusement, comme vous le savez tous, ce n'est typiquement pas le terrain de jeu de la Mx, j'aurais même tendance à dire que l'on s'ennuie ferme. Du coup les trajets vers des régions plus sympas sont un frein car devoir me taper 700 kms d'autoroute avant de rejoindre les Alpes par exemple ça ne va très clairement pas être une partie de plaisir avec l'auto... je m'interroge donc sur le fait de la remplacer par une NC RC qui permettrait justement de pouvoir s'échapper dans des conditions plus "agréables" et surtout moins rebutantes... mais comme je l'ai indiqué, pour l'instant ce n'est qu'une "réflexion" rien est encore décidé, on va dire que la NA c'est la petite auto sympa à avoir dans le garage de ta résidence secondaire pour en profiter pleinement une fois arrivé sur ton lieu de villégiature mais son manque de "polyvalence" est assez marquée désormais par rapport à la production automobile actuelle.

-->milton:

Bien évidemment Rob1 m'a déjà bien conseillé, et en effet, avant d'envisager un achat, je passerai obligatoirement par la case "essai" afin de réellement me rendre compte. Pour l'instant je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir essayer une NC donc en effet je ne sais pas à quoi m'attendre... comme je l'ai plus ou moins détaillé au dessus, ce que je recherche c'est surtout un peu plus de "polyvalence" qui correspond plus à mes attentes désormais, la NA c'est sympa à sortir le dimanche matin pour aller faire 150/200kms et s'éclater sur les petites routes mais je dois reconnaître que, dans mon cas, passé ce kilométrage, c'est plutôt un frein... l'exemple typique dernièrement c'est une petite virée en baie de Somme ou j'avais 200kms à faire dont 180 d'autoroute, au moment de choisir la voiture avant de partir, le choix a été vite fait, me taper 180kms d'autoroute avec la NA m'a rebuté et elle est resté au garage après si je n'avais pas eu un impératif "temps" le trajet aurait été multiplié par 2 et se serait fait par les petites départementales bien évidemment. :wink:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 11 juin 2018 10:53

Pascal. a écrit : ce que je recherche c'est surtout un peu plus de "polyvalence" qui correspond plus à mes attentes désormais,
Je pensais à ta question ce samedi, au volant d'un youngtimer (1992) alors que j'avais emprunté quelques kilomètres d'autoroute pour éviter les encombrements du jour de marché.
La NC RC 2.0L est pour le moment, la plus polyvalente des 4 générations et devrait correspondre à ce dont tu as besoin.
Elle est confortable, assez puissante pour tenir sa place sur tous les terrains et c'est une mx. :drive:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

fabricelou59
Visiteurs
Visiteurs

Message par fabricelou59 » 11 juin 2018 22:08

Bonsoir ,
Pour avoir un avis personnel ,Elle est estimée à combien ta mx Pascal si c'est pas indiscret .

Merci

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 12 juin 2018 13:54

C'est le probleme Fabrice, c'est ce que Pascal souhaiterait savoir ;)

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 14 juin 2018 22:15

Si la peinture est nickelle, 9000 ? Les 130 ch. ne courent pas les rues, c’est un collector dont la cote va grimper dans les années à venir.
Pour avoir eu les 2, la NC apporte un confort très appréciable...

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 14 juin 2018 22:24

Ah !! Enfin un qui se mouille :) Merci Jej, du cran tu as :)

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 14 juin 2018 22:49

jfmo a écrit :
07 juin 2018 23:11
Je pense que ta NA vaut une NC 1 peut être même en 2.0 !
Je n'ai pas donné de chiffre mais je suis à peu de chose prés au même niveau que Jejisback.... :saipa3:
Image

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 14 juin 2018 23:25

Et toi Rob1, tu l’estimes à combien ? 😏

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 14 juin 2018 23:27

N'essaie pas de te rattraper jf :ttt: :D Tu ne t'es pas mouillé, tu ne t'es pas mouillé, c'est tout :flame:

Je plaisante évidemment mais il est difficile de donner un prix dans la mesure ou les gens ne l'ont pas vu de près et ou Pascal, fidèle à ses valeurs, n'ose pas mettre en avant le caractère "mint" de l'auto, lui-même ne se rendant pas assez compte de l'état de son auto par rapport à 95 % des autres NA existantes. Il sait qu'elle est tres belle, mais il n'a pas la pleine conscience, et c'est normal, de l'état par rapport au marché.

Moi je le sais, l'ayant vu de près et surtout pour en avoir vu beaucoup d'autres, celle de Pascal est certainement une des plus belles NA des 2 forums.

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 15 juin 2018 13:15

Euh Rob1, il est où ton prix ??? :D :oui:

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 15 juin 2018 13:24

jejisback a écrit :
15 juin 2018 13:15
Euh Rob1, il est où ton prix ??? :D :oui:
Tu as raison, il brode le Rob1 mais en fait il ne sait pas plus que nous :D, d'ailleurs je le soupçonne de recueillir nos avis pour faire son prix ;) je déconne. .. moi aussi ;)
Image

Répondre