L'après MX-5...quoi prendre ?

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Rob1 » 08 juil. 2018 10:13

pareil que Pascal... auto invendable le jour ou tu le voudras... ce sera tres dur car modele peu connu et tres clivant.

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 08 juil. 2018 21:21

Rob1 a écrit :
08 juil. 2018 10:13
pareil que Pascal... auto invendable le jour ou tu le voudras... ce sera tres dur car modele peu connu et tres clivant.
Invendable, c'est un bien grand mot...disons que son déficit de notoriété la rend effectivement plus dure à revendre qu'une Corvette, par exemple...

Pour le côté clivant, que je ne nie pas, ça veut dire qu'il y en aura qui n'aimeront pas (dont tu es, je pense... ;) ), mais il y en aura aussi quelques uns qui vont adorer... :saipa3:
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Rob1 » 10 juil. 2018 00:07

J'aime le crossfire, la version SRT était beaucoup trop criarde, notamment l'aileron fixe affreux.

Pour la revente :

1. C'est un modele quasi inconnu, a fortiori en SRT,
2. C'est un stricte 2 places,
3. C'est une auto américaine dans la tête des gens, avec tout ce que cela comporte,
4. Le design de la SRT est comme je le disais, loin de faire l'unanimité,
5. Au-delà de 10 000 euros, ce n'est plus la même clientèle, c'est plus difficile et a fortiori plus on monte plus cela devient dur.

Donc si tu as ce type d'auto, tu es obligé de la garder un paquet de temps.

Bref', tente-le, tu nous diras ;)

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 10 juil. 2018 21:29

Roah tu sais, sorti de l'aileron arrière, c'est juste un spoiler avant et des jantes spécifiques (magnifiques à mon sens)... :saipa:

Et tu vois, les égouts et les douleurs...moi perso je trouve que cet aileron donne justement du relief et de l'équilibre à cette poupe... :saipa:

Après, je suis assez d'accord avec les points que tu avances (sauf le 2, qui n'est pas un problème en soi à moins d'être à la recherche d'une familiale...la mimix en est une aussi pour mémoire... ;) ), et qui destinent ce modèle à une micro-niche de "connaisseurs" (qui voient plus loin que la "nationalité" de ce modèle - par ailleurs mi-allemande), ce qui fait qu'il faut s'armer de patience...

Mais ça arrive quand même : figure-toi que j'avais repéré un coupé SRT-6 noir intéressant vers Neufchateau (88) sur LBC, et depuis qqes jours il a disparu, sûrement vendu... Même chose pour un coupé bleu sur mobile.de (un peu trop de bornes à mon goût, mais très beau). Comme quoi tout arrive... ;)
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Pascal. » 10 juil. 2018 22:17

Tout fini par se vendre de toute façon après c'est juste une question de temps et surtout de prix...

Au niveau de ta NC, tu l'as finalement mise en vente ou tu attends d'avoir sa remplaçante?

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 11 juil. 2018 08:25

Pascal. a écrit :
10 juil. 2018 22:17
Au niveau de ta NC, tu l'as finalement mise en vente ou tu attends d'avoir sa remplaçante?
Pas encore mise en vente...je vais voir ça à partir de septembre, je pense.
Ceci dit, j'ai déjà fait les photos pour illustrer l'annonce, mais je dois encore choisir lesquelles je vais mettre en ligne et, le cas échéant, masquer la plaque.
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 07 nov. 2018 15:50

Bon...dernières news du feuilleton-fleuve... :ricane:

Récemment je penchais pour mon achat "passion à mort", à savoir la Lotus Europa S. On n'a qu'une vie, hein ? ;)

En plus, j'en avais vu une belle en Suisse, bleu ciel avec le pack touring (intérieur plus luxueux, tendu de cuir partout). J'ai contacté le club Lotus le plus proche qui m'a mis en relation avec le proprio d'une SE en Belgique, que je suis allé rencontrer le jour de la Toussaint. Et finalement, même si j'adore son look et son pedigree de pur-sang, c'est trop de contraintes :

- disponibilité et prix des pièces, notamment de carrosserie (Lotus n'en a produit qu'un peu plus de 400...parfois il faut attendre jusqu'à 2 ans !!)
- accessibilité à bord : sûrement plus facile qu'une Elise, mais je me suis installé dans cette SE et sérieux, bien qu'étant souple, ça reste coton... :|
- coffre au volume suffisant mais trop faible en hauteur, donc pénalisant pour certaines courses (oui je sais, parlant d'une Lotus, ça prête à rigoler...mais bon, c'est supposé être mon daily ! :saipa5: )
- batterie qui se décharge très vite en raison du système d'alarme
- finition perfectible (bruits de mobilier, cuir du ciel de toit qui se décolle, etc.), même si ce point est franchement mineur...
- circuit de refroidissement à surveiller de près (et radiateur d'origine pourri, à changer absolument si ce n'est pas déjà fait) car le bouchon du vase d'expansion tend à faire des siennes
- points de levage à respecter scrupuleusement pour ne pas défoncer le plancher

Bref, même si on sent bien que c'est vivant et moins aseptisé que la concurrence, c'est trop de désagréments pour le quotidien de mon point de vue. :| Maintenant je sais pourquoi Lotus en a vendu si peu : l'idée (pourtant brillante !!) d'une sportive légère utilisable au quotidien a été, en l'occurrence, simplement mal concrétisée. Dommage, vraiment. Mais bon, au moins maintenant je sais qu'elle n'est pas pour moi... :saipa:

Donc dernièrement, j'oscille entre l'artillerie lourde (SLK R171 55 AMG/Corvette C5 ou C6/Chrysler Crossfire SRT6) ou, plus proche du concept de la Lotus et encore plus rare et atypique, une PGO Hemera de 1ère génération (avec le moulin de Peugeot 206 S16)...j'en ai vu qqes unes dans les annonces récemment, mais il faut être réactif, car elles partent très, très vite... :o
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par milton » 07 nov. 2018 17:28

Brikus a écrit :Bref, même si on sent bien que c'est vivant et moins aseptisé que la concurrence, c'est trop de désagréments pour le quotidien de mon point de vue. :| Maintenant je sais pourquoi Lotus en a vendu si peu : l'idée (pourtant brillante !!) d'une sportive légère utilisable au quotidien a été, en l'occurrence, simplement mal concrétisée.
Les ventes de l'Elise en Grande-Bretagne ont été favorisées par une fiscalité avantageuse et leur mise à disposition, pour leurs cadres, en véhicules de fonction par certaines entreprises.
Une démarche efficace qui a donné au produit (une bi-place à emmener sur circuit le dimanche) un aspect pratique exagéré.

L'Europa S "Business Class by Lotus", était l'une des évolutions de l'Elise, supposée attirer l'attention des amateurs de GT. Mais l'Europa S ni la SE n'ont trouvé le public espéré par le constructeur.

brikus a écrit : PGO Hemera de 1ère génération
==>
https://www.motorlegend.com/essai-voitu ... 16623.html
==>
https://www.caradisiac.com/PGO-Hemera-d ... -32936.htm

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 08 nov. 2018 12:12

@ Milton :

On ne peut pas parler vraiment d'évolution de l'Elise pour ce qui concerne l'Europa, dans la mesure où elle repose sur une plate-forme d'Opel Speedster Turbo... ;)

Pour l'Hemera, bien vu, il y a un peu de ça, effectivement : bon, elle est plus lourde (+ 150 kg) et plus puissante (+ 55 ch environ) qu'un road Smart, mais on retrouve quand même les éléments suivants :

- compacité (3.74m de long : pile entre le road et la NC)
- légèreté (980 kg à vide)
- architecture (plus ou moins : moteur central vs. arrière)
- côté décalé
- rareté (beaucoup plus qu'un road, là !)
- aspects pratiques préservés (240L de coffre au total pour l'Hemera !)

Après, la PGO ajoute un côté rétro (surtout à l'intérieur) et plus qualitatif que la Smart (moins de plastoc), ce qui ajoute à son charme. :oui:
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par christophe41 » 08 nov. 2018 14:01

Et pourquoi pas une Nissan 370 Z, rapport qualité prix performance c'est un super compromis ?

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 08 nov. 2018 15:03

christophe41 a écrit :
08 nov. 2018 14:01
Et pourquoi pas une Nissan 370 Z, rapport qualité prix performance c'est un super compromis ?
Tout à fait d'accord avec toi et en plus j'aime bien son look, que ce soit en coupé ou (surtout) en cabrio...mais pour moi elle est trop grosse, trop lourde, trop atmo... On m'objectera (avec raison) que je lorgne aussi sur des caisses boxant dans la même catégorie de poids et de puissance, mais celles-là sont plus exclusives et/ou rares...

Par ailleurs, si je peux rester sur du léger, ça ne serait pas plus mal, mon expérience m'ayant convaincu des bienfaits, tant pour le plaisir de conduire que le portif, de la légèreté...
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Pascal. » 08 nov. 2018 20:04

christophe41 a écrit :
08 nov. 2018 14:01
Et pourquoi pas une Nissan 370 Z, rapport qualité prix performance c'est un super compromis ?
Ne t'inquiète pas Christophe, tu ne connais pas encore forcément bien l'ami Brikus mais disons que pour le moment il a un peu de mal à réussir à cerner ce qu'il souhaite réellement donc beaucoup de différentes autos avec leurs qualités (et leurs défauts) lui ont été proposé ici mais pour l'instant, tant qu'il n'aura pas réellement réduit sa short list et réussi à savoir exactement ce qu'il souhaite, le conseiller est compliqué et je pense que la remplaçante n'est pas forcément prête d'arriver! :wink:

Brikus, je chambre gentiment hein, ne le prend pas mal! :wink:

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par christophe41 » 08 nov. 2018 22:30

Pascal. a écrit :
08 nov. 2018 20:04
christophe41 a écrit :
08 nov. 2018 14:01
Et pourquoi pas une Nissan 370 Z, rapport qualité prix performance c'est un super compromis ?
Ne t'inquiète pas Christophe, tu ne connais pas encore forcément bien l'ami Brikus mais disons que pour le moment il a un peu de mal à réussir à cerner ce qu'il souhaite réellement donc beaucoup de différentes autos avec leurs qualités (et leurs défauts) lui ont été proposé ici mais pour l'instant, tant qu'il n'aura pas réellement réduit sa short list et réussi à savoir exactement ce qu'il souhaite, le conseiller est compliqué et je pense que la remplaçante n'est pas forcément prête d'arriver! :wink:

Brikus, je chambre gentiment hein, ne le prend pas mal! :wink:
Merci pour les conseils Pascal, je laisse donc l'intéressé dégrossir le projet ! :win:

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par jfmo » 08 nov. 2018 23:41

La MX5 représente un tel compromis que son remplacement est tout simplement un casse tête ;)
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par jejisback » 09 nov. 2018 09:08

Voire un projet/sujet insoluble ! :D
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

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