J'explique:
Cet après midi, 30 kms de routes à Mimix pour aller à la Ville, au feu rouge j'ai le ralenti 50 trs plus fort que d'habitude mais surtout une impression de moteur qui ne tourne pas rond. A l'accélération, en charge, rien à signaler. Le voyant d'essence étant allumé je vais faire le plein , peur-être une saleté dans le carbu

Je m’arrête deux heures, je redémarre, plus de problème, je reprends ma route à Mimix et j'arsouille comme d'hab

Cinq kilomètres avant la maison, tout se déchaine, le moteur ratatouille, je tourne sur deux ou trois cylindres max. Au régime pas de soucis mais le ralenti c'est du grand n'importe quoi.
Je me gare chez moi et je me dis , pas grave, surement les fameux fils des bobines, un d'entre eux est surement coupé.
Pour savoir lequel je décide d'inspecter les bougies, toutes les bougies ont une belle couleur sauf que celles des cylindres deux et trois sont desserrées, je les enlève à la main. J'ai du mal les serrer, mais c'était il y a plus de 20 mkm, bizarre, je remonte et je serre à la clé dynam. Je pensais avoir trouvé l'origine de la panne.
Hé non, ce n'est pas l'origine de la panne mais juste une conséquence du ratatouillage du moteur et des vibrations avec des bougies surement pas assez serrées. Je redémarre avec difficulté, c'est toujours aussi cafouillant, je coupe vite.
Le niveau d'huile est pile poil, le LDR également, la température de LDR est tiptop. Aucun voyant d'allumé.
Je pense aller voir du côté des coilovers (bobines) .
Comment savoir quel est le câblage qui fait défaut, il y en a t-il un de plus logique qu'un autre ou des tests à effectuer avant de tout dégarnir.