Présentation d'un nordiste.

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Mofoso

Présentation d'un nordiste.

Message par Mofoso » 04 oct. 2018 16:47

Bonjour tout le monde :) Je m'appelle Anthony, 22 ans et j'habite dans le nord de notre France !

J'espère acquérir ma première MX5 NA après plus d'un an à les admirer de loin, et je m'inscris finalement sur mx5passion car j'aimerai des conseils sur une voiture que j'ai en vue depuis un moment déjà ( en vente chez XXX, que vous connaissez déjà ), mais qui fera l'objet d'un post dans la rubrique conseils d'achats. Pour pas tout mélanger, n'est ce pas ? :D .

BenJefe
Visiteurs
Visiteurs

Re: Présentation d'un nordiste.

Message par BenJefe » 04 oct. 2018 17:17

Bienvenue a toi sur le forum!!!!
Mx5 NC 2.0l Performance Soft Top Brillant Black 2006

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 04 oct. 2018 17:59

Welcome !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 04 oct. 2018 19:31

Bienvenue à toi, concernant l'annonce, samsuch, te dira ce qu'il en pense. . .

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 04 oct. 2018 19:51

De mémoire, d'après ce que j'ai pu lire sur nos forums, masquage de la misère, une révision à l'arrache, et roule ! ils ne savent pas ce qu'ils vendent toujours, clairement, quand on voit leurs annonces ... MX5 importées d'Allemagne par camions entiers ... bref, bien loin de la méticulosité de Robin, pour ne parler que de lui !

Eldern95
Visiteurs
Visiteurs

Message par Eldern95 » 04 oct. 2018 23:00

Salut Mofoso !!

Bienvenue !!

@+

Mofoso

Message par Mofoso » 05 oct. 2018 14:02

D'accord merci, je vais essayer d'envoyer un message à Samsuch pour avoir son avis :) !
Petite question à part, est-ce normal que je ne puisse pas poster dans la rubrique conseils d'achat ?

Mofoso

Message par Mofoso » 05 oct. 2018 18:50

Dans ce cas voici la voiture qui m’intéresse :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1393531562.htm/

J'épluche l'Internet depuis un (long) moment déjà, et c'est bientôt l'heure d'acheter la fameuse NA rouge dont je rêve.
Seulement voilà, j'aimerai avoir des conseils de personnes qui ont l''habitude avec le marché de l'occasion de la mx5.

Cette voiture m’intéresse car elle est dans mon budget d'environ 6000€, elle n'habite pas très loin de chez moi, vendue par un pro, et elle a l'air d'être en bon état. Je suis déjà allé chez ce concessionnaire et les vendeurs avaient l'air vraiment sympa ( ils m'ont même laissé en essayer une pour la première fois de ma vie :D :D ).

Le gros point noir pour moi étant le kilométrage plutôt élevé de la voiture. Je n'ai vraiment pas envie de tomber en panne :saipa3:
Aussi, certaines personnes trouvent que 6000€ est un peu cher pour ce modèle. Qu'en pensez vous ?

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 05 oct. 2018 20:50

ça parait correct; reste à voir si la peinture neuve ne cache pas de la misère ...

Samsunch
Visiteurs
Visiteurs

Message par Samsunch » 05 oct. 2018 23:00

Bienvenue cher voisin !

Effectivement je connais bien XXXX pour avoir acheté ma première MX5 chez lui début 2017.
Pour faire simple, la peinture neuve était un cache-misère qui n'a tenu que quelques mois, j'ai dû refaire la peinture de mes pare-chocs qui tombait en lambeaux. Les bas de caisse avaient été "refaits" mais des cloques sont réapparues sous la peinture quelques mois après également.
Pour les longerons, c'est un peu de ma faute, je ne m'étais pas assez renseigné sur ce problème. Ils étaient bien attaqués, tout s'effritait et je sais qu'en grattant j'aurai pu faire un trou de 5 centimètres. Le CT était vierge comme sur toutes les annonces de ces voitures.
J'avais fait changer la capote chez lui, deux mois après elle commençait à se déchirer à l'intérieur...

J'ai également un gros doute sur l'entretien qui aurait été fait avant l'achat, la distribution était soi-disant neuve mais mon mécano n'était pas du tout d'accord sur ce point.

Sinon, il est sympa, peut te personnaliser un peu ta voiture en mélangeant des pièces d'autres MX, mais comme il ne connait pas les séries spéciales qu'il vend ça arrive qu'il en massacre assez facilement.

La NA que tu as repéré est en vente depuis le début de l'année, comme tu peux le voir aux dates d'entretien (cf mon point au-dessus, faut se méfier), et personnellement je la trouve très chère par rapport au kilométrage, surtout que si elle était belle, elle aurait déjà été vendue depuis longtemps.

D'après ce que j'ai entendu récemment par des amis qui ont vu X, il aurait changé de carrossier depuis l'année dernière, le boulot serait meilleur.

Du coup pour faire simple, je te conseille d'aller voir ailleurs, favoriser les particuliers aux pros qui ont senti le filon "côte qui augmente et futur youngtimer" et qui vont bien s'engraisser sur ton dos.
Vu qu'apparemment Rob1 arrête son activité, regarde les annonces sur ce forum, sur mx5france, les différents groupes facebook (MX5 Passion, SOS MX-5, MPMX5, etc) ou si tu es motivé, va la chercher directement en Allemagne (Pas cher mais souvent rouillées, y'a quand même des perles rares à trouver et il y a énormément de choix), Espagne (Quasi pas de rouille et pas cher), Angleterre (Conduite à droite mais tout petit prix et rouille en option gratuite), etc.

Pour avoir déjà discuté avec lui niveaux tarifs d'achat à l'époque, il bosse avec quelqu'un en Allemagne qui est chargé de lui trouver des MX5 pas chères et ramène ensuite un camion rempli de 8 ou 9 MX5. À vue d'oeil je dirais qu'il a acheté celle-ci 2500-3000€ ;)

PS : Si tu revois X, évite de lui parler de moi, il n'a pas apprécié ce que j'ai pu dire sur lui en face (Mes belles photos de rouille apparue comme par magie une fois qu'elle est arrivée chez moi surtout!) et m'a déjà menacé de porter plainte. :ricane:
2000 - Mazda MX-5 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green
2001 - Mazda MX-5 NBFL 1.6 110 Sunlight Silver & Red (Vendue)

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 06 oct. 2018 09:06

Concernant l'état, là, à part aller directement sur place et inspecter l'auto sous toutes les coutures, il est impossible de pouvoir se prononcer, on va dire qu'elle semble belle de loin... à vérifier de près car toutes les photos sont prises de trop loin pour pouvoir se faire un idée.

Par contre au niveau entretien, pour un véhicule de ce kilométrage là, il manque quand même pas mal d'infos pour savoir précisément où on en est... là à part de l'entretien "classique", rien n'est dit concernant l'état des pneumatiques, de l'embrayage, des disques, des amortisseurs, du radiateur etc... et puis quand je vois que le niveau d'huile de boîte/pont a été "vérifié" ça fait quand même un peu sourire! :)

Si tous les éléments que j'ai cité au dessus sont neufs et qu'il n'y a pas de rouille, pourquoi pas... par contre si ce n'est pas le cas, ce n'est même pas la peine de t'attarder sur celle-ci, tu pourras trouver bien mieux à mon avis.

Samsunch
Visiteurs
Visiteurs

Message par Samsunch » 06 oct. 2018 11:47

J'en connais qui l'ont vue de près, et apparemment c'est pas fameux par rapport au prix et surtout le kilométrage, d'où le fait qu'elle soit toujours en vente depuis 7 mois...
Pour l'entretien, il ne fait qu'un copier/coller sur chaque annonce et en changeant la date, il fait peut-être des choses en plus, ou en moins!
La seule certitude c'est la capote neuve et la peinture neuve (Pour une fois il n'a pas débordé sur les pneus et les jantes...).

À savoir que quand les pneus sont neufs, c'est souvent du premier prix...

Bon à côté de ça, il y en a qu'il ne camoufle même pas ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1452920790.htm/ ("Pas de frais à prévoir!" :ricane: )
Bref j'arrête là ça fait un moment que je préviens les gens je peux pas faire plus ;)
2000 - Mazda MX-5 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green
2001 - Mazda MX-5 NBFL 1.6 110 Sunlight Silver & Red (Vendue)

Pan à 3 roues
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pan à 3 roues » 07 oct. 2018 06:59

Bienvenue à toi, je te souhaite de trouver la MX qui te donnera beaucoup de plaisir à son volant.
@ plus et que la route soit bonne.
[url]http://www.panlovers.be/forum[/url]

Mofoso

Message par Mofoso » 07 oct. 2018 15:47

Pas rassurant tout ça en effet ... ^^

J'avais bien vu que la voiture était en vente depuis plusieurs mois, et je ne savais pas trop quoi penser. Si je ne dis pas de bêtises je crois même que le prix était plus élevé à l'origine.

Pas facile de voir les défauts d'une voiture quand on la veut vraiment, mais je pense que je vais suivre vos conseils et m'en détourner. :win:

PHIL44
Visiteurs
Visiteurs

Message par PHIL44 » 07 oct. 2018 21:02

Mofoso a écrit :
07 oct. 2018 15:47
Pas rassurant tout ça en effet ... ^^

J'avais bien vu que la voiture était en vente depuis plusieurs mois, et je ne savais pas trop quoi penser. Si je ne dis pas de bêtises je crois même que le prix était plus élevé à l'origine.

Pas facile de voir les défauts d'une voiture quand on la veut vraiment, mais je pense que je vais suivre vos conseils et m'en détourner. :win:
Bonjour,
Si cela peut de conforter dans ta décision, j'ai eu affaire avec XXX dans mes recherches pour une NBFL 1.8. Très sympa mais cela s'arrête là, j'aime pas que l'on me prenne pour un jambon en me proposant une merguez volante.
C'est pour cela qu'il vaut mieux y aller avec une autre personne qui ne sera pas "aveugle" lors de l'inspection de la MX.
Bonne recherche.

Répondre