[NB FL] année 2000
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[NB FL] année 2000
Bonjour,
Je suis aller voir une mx5 de 2000. Elle n'a pas 50 000 km. Je la trouve en bon état et vraiment bien entretenue pour une voiture de 18 ans. C'est un moteur 1,6 110ch. Je le trouve à peine asse performant au niveau de l'accélération. Est il possible d'améliorer le côté dynamique de cette voiture ?
Je suis aller voir une mx5 de 2000. Elle n'a pas 50 000 km. Je la trouve en bon état et vraiment bien entretenue pour une voiture de 18 ans. C'est un moteur 1,6 110ch. Je le trouve à peine asse performant au niveau de l'accélération. Est il possible d'améliorer le côté dynamique de cette voiture ?
Re: MX-5 année 200
Bienvenue à toi, malheureusement côté moteur non, pas grand chose à faire, le "petit" 1.6 correspondait à l'entrée de gamme et se destinait plus à la balade "tranquille" qu'à faire tomber les chronos... sur un bloc atmosphérique, espérer gagner des chevaux est un peu utopique sans dépenser des sommes folles.
Essaye de te tourner vers une 1.8, les 30ch supplémentaires permettent de gagner en dynamisme mais attention cela n'en fait pas pour autant une "sportive", disons que l'auto se montre plus "polyvalente" et a moins besoin d'être cravachée en permanence dans les tours pour disposer d'un peu plus de couple et de puissance.
Le mieux est de faire un essai des 2 versions et ainsi voir si cela répond plus à tes attentes.
Essaye de te tourner vers une 1.8, les 30ch supplémentaires permettent de gagner en dynamisme mais attention cela n'en fait pas pour autant une "sportive", disons que l'auto se montre plus "polyvalente" et a moins besoin d'être cravachée en permanence dans les tours pour disposer d'un peu plus de couple et de puissance.
Le mieux est de faire un essai des 2 versions et ainsi voir si cela répond plus à tes attentes.
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Re: MX-5 année 200
Merci pour les infos, en tout cas elle m'a bien plus je ne pense pas en chercher une autre.
Je posterai une photo de mon acquisition des que possible.
Je posterai une photo de mon acquisition des que possible.
- christophe41
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Re: MX-5 année 200
Bonjour Vivien, bonne chance dans ta recherche !
Re: MX-5 année 200
Mieux vaut une 1.6 en bon état qu'une 1.8 croustillante ! Et je sais de quoi je parle ... Bienvenue et bonne recherche !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire
- milton
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Re: MX-5 année 2000
Bonjour,
Pour les achats VO, la check-list s'impose :
==>
http://www.mx5passion.com/guides-mx5/le ... s-mx5.html
Si elle fait partie des mx "loisirs" qui sortent par beau temps, sont conservées à l'abri et régulièrement entretenues, les risques d'être déçu sont faibles.Vivien a écrit :Je suis aller voir une mx5 de 2000. Elle n'a pas 50 000 km.
Pour les achats VO, la check-list s'impose :
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Re: MX-5 année 2000
Il est tout à fait possible de "dynamiser" le 1.6 110 chevaux:il existe des kits de suralimentation (vendus en Angleterre) qui permettent une augmentation conséquente de puissance et de couple.Et les moteurs le supportent si on exagère pas sur la pression de suralimentation. Cela dit,tu deviens hors la loi car ces kits impliquent un passage aux mines et ne sont pas homologués en France (mais en UK,oui!).
C'est certain que le châssis et l'équilibre naturel de la voiture méritent mieux que 110 chevaux.
C'est certain que le châssis et l'équilibre naturel de la voiture méritent mieux que 110 chevaux.
Sujet remonté par Anonymous le 03 déc. 2018 07:03.
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