L'après MX-5...quoi prendre ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

patoune
Visiteurs
Visiteurs

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par patoune » 09 nov. 2018 21:03

brikus a écrit :
09 nov. 2018 20:26
patoune a écrit :
09 nov. 2018 19:35

Sinon 22.000€ pour un coupé bien trop cher surtout avec ce kilométrage , acheter une Crossfire prend du temps et des vérifictions , tracabilté , entretien , historique beaucoup de petits malins vont en Allemagne et ce font leurs argent de poche avec.

Voila je pense t'avoir dit l'essentiel , tout dépend ce que tu recherche , commence par essayer un atmo 218 et ensuite SRT
Ceci dit aucune panne mécanique réelle que de l'entretien , cette caisse est un satellite , très peu connue et diablement attachante ( je l'ai gardée 9 ans et vendu à regret )
Merci pour toutes ces infos, Patoune !! :culte:

Après, concernant le coupé dont je te parlais, c'est bien d'une SRT-6 qu'il s'agit là, attention ! J'ai beau avoir fait le tour des différents sites, y compris en Germanie, et c'est difficile de trouver une SRT pour moins que ça... :saipa:

Peut-être que tout simplement son côté collector (environ 4000 SRT produites en tout, toutes carrosseries confondues) commence à faire grimper la cote... :saipa:

Et si je prends une Cross, je m'orienterais de toute façon vers une SRT-6, vu que côté perfs, étant plus lourde qu'une mimix, l'atmo ne doit pas être tant que ça au-dessus côté perfs...donc autant y aller franchement, quoi... :hihi:

Même si je regrette que le magnifique rouge dispo sur les atmos ne le soit pas sur la SRT... :facepalm:
Pour l'instant il n'y en a pas effectivement , seul défaut de la Crossfire plutôt dur à revendre , assurance , conso , 2 places , ect peu souhaite si frotter et Chrysler n'inspire pas , de plus le carburant et prévu pour augmenter
Une Crossfire reste longtemps en vente sauf si bonne affaire ,,, juste en ce moment il n'y en a pas
Concernant les perf Crossfire /mimix je peut t'assurer que c 'est très loin d'être le même monde !! essaye ...sinon prend l'avion de chasse SRT....à y reflechir je me demande si je ne vais pas en reprendre une... :P :P

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 09 nov. 2018 21:14

brikus a écrit :
09 nov. 2018 20:15

Ben disons que la légèreté compense plus que largement ce qu'il peut y avoir sous le capot... J'avais fait un tour en passager dans une Elise S1 l'an dernier (120ch seulement...mais 800 kg seulement !) et le petit 4 pattes Rover, pourtant pas un foudre de guerre en soi, donnait largement son pesant de sensations !! :oui:

Pareillement, mon road Smart, avec la moitié (hé oui !!) de la puissance de ma mimix, ne donnait pas la moitié de sensations, bien au contraire, car avec 820 kg seulement, ses 82 poneys turbalisés paraissaient être une belle petite écurie de pur-sangs ! :ricane:
Attention, je le répète et ce sont 2 choses bien différentes, il ne faut pas confondre performances et agrément de conduite. Le faible poids d'une auto (une Lotus Elise 111R par exemple) permet à l'auto d'atteindre des perfos identiques voir supérieures à des autos beaucoup plus puissantes dépassant les 300ch (en comparant ce qui est comparable bien évidemment donc en restant sur des atmo).
Par contre en terme d'agrément, un 4 cylindres sera forcément pénalisé par sa plus faible cylindrée et son moindre couple alors oui bien sur, le poids de l'auto gomme en partie ce "manque" mais il ne suffit pas à complètement supprimer ce "défaut", et c'est plus sur ce point, je pense, qu'il faudra que tu arrives à trancher en fonction de tes attentes.
Un gros bloc atmo V6 ou V8, c'est un agrément présent sur toute la plage d'utilisation du moteur, c'est coupleux et ça reprend sans broncher quelque soit le rapport engagé.
Ensuite, si l'on se place uniquement sur le plan des performances "pures", il est évident que les petites autos légères permettent de procurer de très belles sensations avec des blocs affichant des puissances plus modestes.
Une fois de plus cela ne dépend finalement que des attentes du conducteur. :wink:

Dans ton cas ce sera ton daily donc voir quelles sont tes attentes par rapport à l'utilisation que tu auras de l'auto.

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 10 nov. 2018 00:03

Pascal. a écrit :
09 nov. 2018 19:41
Non ce n'est pas indiscret, c'est une Nissan 350Z. A l'époque quand je l'ai acquise, je n'ai pas voulu vendre ma NA car je ne savais pas trop ou je mettais les pieds, je m'étais donc dit que je verrais ensuite à l'usage ce que je préfèrerai et revendrai celle que j'aimais le "moins"... le problème c'est qu'aujourd'hui, les 2 autos sont tellement complémentaire que je ne peux me résoudre à vendre l'une ou l'autre (c'est malin! :lol: ) !!

Brikus: désolé pour le HS :wink:
Très bon choix, j'adore la ligne, et plus exclusif qu'une Porsche ! :bien:

PatVG
Visiteurs
Visiteurs

Message par PatVG » 10 nov. 2018 09:14

excellent choix! j'en ai possédé une (version 280 ch) pendant trois ans,revendue car inapte à la piste,1500 kilos et des freins de Clio 3 RS.
Le son du V6 est simplement magique,même avec l'échappement d'origine.

walid

Message par walid » 10 nov. 2018 12:38

@ Brikus
J’allais te dire d’attendre que l’A110 soit disponible sur le marché d’occasion car ce serait la voiture idéale pour ton cahier de charges :| .. Mais j’ai halluciné quand j’ai regardé sur LBC :surp: :surp: :surp: : sa cote grimpe énormément au lieu de baisser et certains exemplaires de la Première Edition dépassent les 80000 E !!! :? il semble que c’est un vrai succès commercial contrairement à ce que certains lui prédisaient...
PHOENIX (NB-FL 1.6L)
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 10 nov. 2018 13:10

Chez Alpine, pour voie une cote se casser la gueule, faudra attendre le suv diesel ...
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

PatVG
Visiteurs
Visiteurs

Message par PatVG » 10 nov. 2018 15:55

Alpine pratique une politique de pénurie pour son image de marque (voiture élitiste) et pour être sûr de vendre toute sa production;ça n'a rien de comparable avec les majors des catégories sportives,c'est une toute petite production;ça me fait penser à Hommel il y a 25 ans.

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 10 nov. 2018 20:23

PatVG a écrit :
10 nov. 2018 15:55
Alpine pratique une politique de pénurie pour son image de marque (voiture élitiste) et pour être sûr de vendre toute sa production;ça n'a rien de comparable avec les majors des catégories sportives,c'est une toute petite production;ça me fait penser à Hommel il y a 25 ans.
Ben espérons que ça se termine pas comme Hommell..... :win:
Sinon j'ai 2 copains qui ont reçu la leur après 18 mois d'attente.....:icon_mrgreen: , a priori ça marche fort et c'est plutôt efficace, pour l'instant ils sont conquis. N'empêche je t'aurais bien sorti une version 6 cylindres histoire de gagner du couple et de la sonorité..... :oui:

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 10 nov. 2018 20:30

walid a écrit :
10 nov. 2018 12:38
@ Brikus
J’allais te dire d’attendre que l’A110 soit disponible sur le marché d’occasion car ce serait la voiture idéale pour ton cahier de charges :| .. Mais j’ai halluciné quand j’ai regardé sur LBC :surp: :surp: :surp: : sa cote grimpe énormément au lieu de baisser et certains exemplaires de la Première Edition dépassent les 80000 E !!! :? il semble que c’est un vrai succès commercial contrairement à ce que certains lui prédisaient...
Ben j'avoue avoir sérieusement lorgné dessus, car elle cochait qd mm pas mal de cases...mais bon, j'ai eu l'occasion de la voir en vrai et même de m'y installer lors du salon de Genève cette année. L'accès à bord est autrement plus aisé que dans une Europa S, la position de conduite très sportive et tout tombe bien sous la main...MAIS il y a déjà cet emballement tarifaire complètement délirant et ensuite comme daily, désolé, mais ça ne peut pas le faire. 2 coffres, mais +/- inexploitables l'un comme l'autre : celui à l'avant est bien trop peu profond et celui à l'arrière est tout biscornu... :facepalm:

Sérieux, c'est si dur que ça de concevoir une sportive en agençant l'espace d'une façon qui présente un minimum de praticité ?? :hein: :hein: :hein:

:facepalm:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 10 nov. 2018 20:34

patoune a écrit :
09 nov. 2018 21:03

Pour l'instant il n'y en a pas effectivement , seul défaut de la Crossfire plutôt dur à revendre , assurance , conso , 2 places , ect peu souhaite si frotter et Chrysler n'inspire pas , de plus le carburant et prévu pour augmenter
Une Crossfire reste longtemps en vente sauf si bonne affaire ,,, juste en ce moment il n'y en a pas
Concernant les perf Crossfire /mimix je peut t'assurer que c 'est très loin d'être le même monde !! essaye ...sinon prend l'avion de chasse SRT....à y reflechir je me demande si je ne vais pas en reprendre une... :P :P
Ben disons que parmi celles qui sont en vente actuellement, y compris à l'étranger ("proche"), c'est l'une des mieux placées. On trouve moins cher, mais soit avec des pépins mécaniques ou dans des pays chelous (Bulgarie, Lituanie...)... :saipa:

Mais bon, de toute façon, en ce moment, c'est l'Hemera qui tient la corde...et le club PGO m'a répondu qu'ils vont me mettre en relation avec un proprio (bon, à 3h de chez moi qd mm...). :ricane:
- brikus
Dune beige club

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 10 nov. 2018 22:03

Sympa l'Hemera mais je trouve ça cher pour ce que c'est....quoi qu'il en soit bonne chance dans ta recherche !

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 11 nov. 2018 10:00

Même avis que christophe41 concernant l'Hemera... :-|
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 11 nov. 2018 17:52

ah oui, l'hemera faut aimer, c'est un style un peu particulier, autant le speedster ça peut passer (une fois le haut enlevé) autant là, j'ai plus de mal...

Par contre tu sais quelle boîte auto a été monté là dessus ou pas? C'est la BVA PSA?

A te lire,j'ai l'impression que tu souhaites une augmentation des performances pour ta prochaine auto par rapport à ta NC, j'ai quelques doutes quant au fait que l'hemera puisse répondre à tes attentes sur ce point... plus légère peut être mais autant de couple et 20ch de moins que ta NC, même si l'hemera est un peu plus légère, ça risque d'être très similaire.

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 11 nov. 2018 23:19

christophe41 a écrit :
10 nov. 2018 22:03
Sympa l'Hemera mais je trouve ça cher pour ce que c'est....quoi qu'il en soit bonne chance dans ta recherche !
jejisback a écrit :
11 nov. 2018 10:00
Même avis que christophe41 concernant l'Hemera... :-|
Assez d'accord avec vous, après, c'est le prix de l'artisanat, de l'exclusivité...sans parler d'une cote très bien soutenue (ça pèse son poids au moment de la revente !).
Pascal. a écrit :
11 nov. 2018 17:52
ah oui, l'hemera faut aimer, c'est un style un peu particulier, autant le speedster ça peut passer (une fois le haut enlevé) autant là, j'ai plus de mal...

Par contre tu sais quelle boîte auto a été monté là dessus ou pas? C'est la BVA PSA?

A te lire,j'ai l'impression que tu souhaites une augmentation des performances pour ta prochaine auto par rapport à ta NC, j'ai quelques doutes quant au fait que l'hemera puisse répondre à tes attentes sur ce point... plus légère peut être mais autant de couple et 20ch de moins que ta NC, même si l'hemera est un peu plus légère, ça risque d'être très similaire.
Comme la mécanique et une bonne partie des trains roulants de l'époque étaient d'origine Peugeot (206 S16 en particulier), je tends à penser que la BA aussi... :saipa:

Concernant les perfs, alors, oui, les valeurs maxi sont assez similaires, mais attention : la valeur maxi ne raconte pas toute l'histoire... En y regardant de plus près, tu t'aperçois que le couple maxi est obtenu près de 1000 tours plus tôt sur le moulin Peugeot (idem pour la puissance) :

http://www.zeperfs.com/duel1705-2929.htm

Et les valeurs des 0-100 reflètent cette meilleure disponibilité.

Après, je ne sais pas si toi tu as une expérience de sportives plus légères, mais environ 200 kg de moins, crois-moi c'est très sensible au volant, a fortiori avec une architecture à moteur central VS avant. Là encore les chiffres ne disent pas tout... Mais bon, ça reste à juger sur pièce en tout état de cause... :saipa2:

Et pour le style, je comprends qu'il soit assez clivant...perso, je préfère laisser répondre l'expert Thierry Lhermitte... ;) :ricane: :hihi:
- brikus
Dune beige club

patoune
Visiteurs
Visiteurs

Message par patoune » 12 nov. 2018 17:24

je rebondi sur autre chose , j'avais longuement hesité avec une Opel GT ,en ligne et mécaniquement tentant , en rangement ,,, heu , surtout en jaune elle est superbe

Répondre