L'après MX-5...quoi prendre ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
christophe41
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 94
Enregistré le : 23 sept. 2018 08:12
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par christophe41 » 12 nov. 2018 20:55

Aujourd'hui on peut aussi s'offrir une belle Anglaise bien motorisée à pas cher ( XK8, XK, XKR......) Jai eu la chance dans avoir une à la maison pendant 2 ans, le V8 est agréable, l'habitacle confortable et l'entretien très raisonnable, je dis ça je dis rien......

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1125
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Pascal. » 12 nov. 2018 21:32

brikus a écrit :
11 nov. 2018 23:19

Concernant les perfs, alors, oui, les valeurs maxi sont assez similaires, mais attention : la valeur maxi ne raconte pas toute l'histoire... En y regardant de plus près, tu t'aperçois que le couple maxi est obtenu près de 1000 tours plus tôt sur le moulin Peugeot (idem pour la puissance) :

http://www.zeperfs.com/duel1705-2929.htm

Et les valeurs des 0-100 reflètent cette meilleure disponibilité.

Après, je ne sais pas si toi tu as une expérience de sportives plus légères, mais environ 200 kg de moins, crois-moi c'est très sensible au volant, a fortiori avec une architecture à moteur central VS avant. Là encore les chiffres ne disent pas tout... Mais bon, ça reste à juger sur pièce en tout état de cause... :saipa2:
Il faudra de toute façon que tu fasses un essai pour savoir si ça correspond bien à tes attentes, par contre attention aux chiffres que tu peux trouver concernant les performances du véhicule, à chaque fois (en tout cas moi je n'ai trouvé que ça) c'est en BVM et si l'auto est en effet équipé de la BVA PSA, elle est d'un "autre age" comparé à ce qui peut se faire désormais.

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3627
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 12 nov. 2018 22:03

Ah ben ça c'est clair que j'entends bien juger sur pièce...de toute façon, avec ce genre d'oiseau rare, pas le choix, sinon c'est un peu une loterie...et en l'occurrence, avec une Europa S, séduisante sur le papier mais bien plus contraignante que prévu en réalité, j'aurais perdu... :saipa:
christophe41 a écrit :
12 nov. 2018 20:55
Aujourd'hui on peut aussi s'offrir une belle Anglaise bien motorisée à pas cher ( XK8, XK, XKR......) Jai eu la chance dans avoir une à la maison pendant 2 ans, le V8 est agréable, l'habitacle confortable et l'entretien très raisonnable, je dis ça je dis rien......
J'ai un faible pour la XK (surtout la XK8, c'est le sexe sur roues ! :love: ), car c'est vrai que tout ce que tu décris est très séduisant...après, je cherche un truc plus fun. C'est le genre de caisse que je prendrais sans hésiter si j'avais une passagère à temps plein...mais étant célibataire sans enfants, je veux plus fun (et donc plus léger), une caisse d'égoïste, quoi ! :ricane:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités