[NA] Vis Frankenstein hard top

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : Catherine_S, bastienw, qualisart, milton, jejisback, Catherine_S, bastienw, qualisart, milton, jejisback

bfax?

[NA] Vis Frankenstein hard top

Message par bfax? » 06 janv. 2019 18:59

Hello,
Je suis en train de démonter le maximum de pièces pour préparer la voiture en carrosserie(Na de 90) et j'ai un soucis avec les vis Frankenstein pour fixer le Hard Top. En effet celles ci tournent dans le vide et pas moyen d’accéder en dessous par le coffre ?
D'après les tutos, je m’aperçois qu'elles se démontent tout simplement en dévissant, ce n'est pas le cas ici ? :saipa:
on improvise, on s’adapte et on domine

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Re: Vis Frankenstein

Message par Pascal29 » 06 janv. 2019 20:14

ça veut dire une chose mon bon Xavier, c'est que le pas de vis tourne fou, donc ou c'est cassé ou c'est dessoudé ... je ne sais pas comment ses pas de vis sont fixés à la carrosserie
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

bfax?

Re: Vis Frankenstein

Message par bfax? » 06 janv. 2019 22:56

Ben pour accéder en dessous , je ne vois pas comment , c'est très étroit, quelqu'un a une solution ?
on improvise, on s’adapte et on domine

walid

Re: [NA] Vis Frankenstein hard top

Message par walid » 08 janv. 2019 18:23

Le frankenstein est celui-ci :
https://www.mx5parts.co.uk/hardtop-fran ... p-265.html
Je ne vois pas comment il peut tourner dans le vide sauf si le filetage est abîmé. Mais pour que ça arrive sur les 2 cotés !!! là c’est difficile de trouver une explication. :grat:

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 08 janv. 2019 19:54

Je ne connais pas le système mais si cela tourne fou cela voudrait dire que l'écrou qui doit être un écrou prisonnier ou soudé n'est plus arrêté en rotation. C'est l'ensemble qui tournerait, la vis qui entrainerait l'écrou.

bfax?

Message par bfax? » 09 janv. 2019 13:49

Tout à fait, j'ai juste le problème avec la vis gauche, j'ai démonté une plaque qui soutien la manivelle du cric au fond du coffre et j'ai pu voir à travers une petite ouverture et à l'aide d'un miroir, un écrou qui tourne sur lui même quand je tourne la vis... Pour le bloquer avec une clé, l'accès est très compliqué et si j'y arrive, je ne suis pas sure de pouvoir le remettre après...

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 09 janv. 2019 16:44

C'est surtout qu'en essayant de l'attraper, pour virer la partie mâle par l'extérieur, tu as de grands risques de la faire tomber dans les tréfonds ... et comment faire pour la remettre après ?

Répondre