Eunos Roadster de retour en bleu !

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
jibes
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 80
Enregistré le : 20 oct. 2016 11:30
Contact :

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

Message par jibes » 14 janv. 2019 11:43

Quel traitement a été réalisé sur la planche de bord ? Notamment le tour des compteurs.
Les photos semblent donner un aspect mat de celle-ci par rapport à une NA classique :win:

Avatar du membre
jimmy974
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2005 19:05
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

Message par jimmy974 » 15 janv. 2019 05:08

pas de traitement, j'ai remplacé la casquette il y a quelques années et elle est arrivée comme çà , avec une pellicule matte
elle fait un peu plus qualitative mais surtout elle évite les reflets dans le pare-brise
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit

Avatar du membre
jibes
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 80
Enregistré le : 20 oct. 2016 11:30
Contact :

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

Message par jibes » 15 janv. 2019 09:00

Effectivement, elle est sympa en version mat :win:
Un coup de chance sur la pièce reçue :icon_mrgreen:

Avatar du membre
PhilPhoenix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 520
Enregistré le : 14 oct. 2012 18:10
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

Message par PhilPhoenix » 15 janv. 2019 17:52

Très belle :bien:
nbfl 2002 Phoénix 1.6 vendue
NC Blue Design 2007 34/75

Avatar du membre
christophe41
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 130
Enregistré le : 23 sept. 2018 08:12
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

Message par christophe41 » 19 janv. 2019 17:59

Hello, bienvenu, beau boulot, amuse toi bien avec !

Avatar du membre
jimmy974
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2005 19:05
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

Message par jimmy974 » 26 janv. 2019 13:38

:hello:
j'ai cherché mon post de présentation et ne l'ayant pas retrouvé , je me représente :

bonjour, je m'appelle Jimmy , 47 ans et je suis addict de la mx5 depuis que je l'ai vue en photo pour la 1ere fois au salon de Chicago 89. Il faut dire que Mazda je connaissais bien !! j'avais usé mes fonds de culotte d'enfant et ado à l'arrière (ou l'avant) de nombreux modèles de la marque, et souvent "sportifs" : 626 (rwd), 323 FF 1.5 (fwd), 323 GT 1.5, 323 GTX 1.6i, 323 4WD, 121 CanvasTop, 323 GT 1.8, MX3 V6... j'ai donc grandi dans l'amour de la marque, même si dans le milieu des années 90 j'ai nourri une vraie passion pour les Alfa (je regrette toujours d'avoir revendu une 33 QV 1.7 que je bichonnais) :facepalm: .

Pour revenir à la MX5, c'est en 1992 que j'ai eu la chance de pouvoir conduire une jolie NA rouge pour la 1ere fois, quel pied pour le conducteur novice que j'étais... En 1998, je travaillais à la concession Mazda depuis 3 ans et j'avais enfin ma MX5 : une NB 1.8 orange evolution la 1ere arrivée ici, revendue en 2001 après mon mariage (la classe le mariage en MX5 :hehe: ) en prévision des marmots à venir. J'ai l'occasion ensuite de reprendre une 323 GT-R entièrement d'origine mais je laisse passer l'occasion bêtement, je me rabat sur petite sportive bcp moins chère (toujours une 323 mais GT de 92 que j'ai encore) mais la MX5 me manque, alors en 2005 je m'offre cette Eunos (utilisée surtout le w-e) et en 2006 une NC 2.0L true red intérieur havane pour le daily. Avec les enfants qui sont arrivés entre-temps, la NC a cédé la place au quotidien à une voiture de fonction plus spacieuse (Mazda6 en ce moment) :saipa3: sauf le vendredi où je fais rouler un de mes bébés :lala:

Entre-temps, je me suis pris de passion pour les youngtimers : en 2012 une RX-7 SA de 80 est arrivée , restaurée de 2012 à 2014 (de toutes mes autos la plus attachante) et enfin cette année j'ai acquis une MX-3 v6 de 92 peu kilométrée et sans aucune corrosion mais avec la carrosserie à reprendre entièrement et immobilisée pour le moment pour cause de fuites d'huile dans les puits de bougies et amortisseurs hs : un nouveau projet que je financerai en revendant la 323 probablement...mais pas évident de se séparer de ses chéries sur roues...
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 463
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

Message par Pascal29 » 27 janv. 2019 08:00

Et tu arrives à trouver ces modèles sur le Cailloux ???
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
jimmy974
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2005 19:05
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

Message par jimmy974 » 28 janv. 2019 09:23

à part la 323, les autres sont des imports perso de métropole (facilités par mon travail :win: )
ici les anciennes jap sont souvent rincées (soleil, mal entretenues parce que fiables...) et/ou archi tunées (quasi irrécupérables :facepalm: ) : elles sont souvent dans le mains de jeunes propriétaires qui n'ont pas les moyens ni forcément l'envie de les remettre en état d'origine. Perso j'aime les avoir assez proches de l'origine même si je m'interdis pas de les personnaliser juste un peu...
pour la rx7 je voulais une SA absolument (par goût et aussi pour sa relative rareté) et ici ...il y en a pas tout simplement : la seule importée à l'époque appartient à la boite mais ne peut plus servir que de donneuse pour la carrosserie.
La mx-3, j'en connaissais une mais pas en vente et celle-ci était une excellente base de restau : intérieur vraiment nickel, zéro corrosion, faible kilométrage (106.000) et clim (rare sur les V6 série1)
Modifié en dernier par jimmy974 le 28 janv. 2019 09:30, modifié 1 fois.
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit

Avatar du membre
jimmy974
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2005 19:05
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

Message par jimmy974 » 29 janv. 2019 16:54

j'ai retrouvé des photos de ma Eunos dans sa couleur originale british racing green, je l'avais déjà débadgée à l'époque ...c'était en 2006. les jantes étaient des BBS en 14 que j'ai revendues depuis, montées sur des Goodyear NCT2 que je trouvais vraiment top. La plaque carrée avant empêchait le refroidissement optimal du moteur...la NA gris Silverstone appartient à mon cousin, c'est une 115ch avec clim de 94 toujours en sa possession et bichonnée bien sur. Elle a reçu amortos et jantes 15" de NB 1.8 depuis. La NBFL 1.8L ebony est toujours dans les mains de son 1er propriétaire, mais a été largement modifiée depuis (turbo, combinés...)

Image

Image

Image

13 ans plus tard avec mes autres Mazda en arrière plan

Image
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6179
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

Message par milton » 29 janv. 2019 17:42

Joli trio de mx, merci pour ce rappel "Historique Eunos".
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités