Stouf28

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

stouf28
Visiteurs
Visiteurs

Stouf28

Message par stouf28 » 26 févr. 2019 21:41

bonsoir miataiste, miatiste, mx5iste... bref les heureux possesseurs de Miata ^^

ce n'est pas encore le cas pour moi , et après lecture de différent Forum de MX5, me voici ici pour en apprendre un peu plus.
ca fait un bout de temps... bientot un an. mais mon choix se peaufine de plus en plus. Et surtout le budget commence à etre dans les clous.

Bref, je passerai de temps en temps, je ne sais pas si j'aurai grand chose à dire, je vais surtout vous lire

a bientot !

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Re: Stouf28

Message par Pascal. » 26 févr. 2019 23:41

Bienvenue à toi.

Vers quelle génération de Mx5 souhaites-tu te tourner?

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 27 févr. 2019 08:52

Bienvenue sur le forum,

As-tu déjà conduit une mx ou voyagé à la place du passager ?
Si ce n'est pas le cas, quelles sont les raisons de ton choix ?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

stouf28
Visiteurs
Visiteurs

Message par stouf28 » 27 févr. 2019 09:01

vers une ND RF.

en fait quand la RF est sortie ça a été le coup de coeur. Quand je voyais les mx5 ND a toit souple, je me disais "ca parait fragile", et pas fan coté esthétique de la chose. Mais ça a son avantage : décapoter en moins de 10 secondes.
la RF amène la polyvalence que je cherche, je compte l'utiliser en daily (en binome avec ma mazda6)
et quand le fait qu'elle se décapote toute seule je trouve ça trop beau ^^

j'ai appris depuis que la NC avait aussi sont modele a toit electrique. Mais la ND, qui change un peu niveau design, est plus proche de la 6 (style kodo) et donc de mes goûts.

Milton :
oui j'ai testé la RF il y a un peu moins d'un an, quand j'ai commencé a m'y interesser. J'ai aimé le fait d'entendre la nature, tous les bruits qui d'ordinaire ne s'entendent pas. La sensation aussi (pas trop eu le temps de bien ressentir, l'essai était court), je voulais surtout m'assurer de l'espace, de pas etre claustro toit fermé, etc.
Et puis ensuite j'ai lu que le passager avait moins de place au niveau des pieds, donc j'ai testé la place en passager (en conscession) pour voir si c'etait génant. Ca va, surtout si on part du principe qu'il s'agit de la place de ma nana (et vue qu'elle est plus petite que moi...)

stouf28
Visiteurs
Visiteurs

Message par stouf28 » 27 févr. 2019 09:01

et merci pour votre accueil :D

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 27 févr. 2019 10:33

Bienvenue !

Neta64
Visiteurs
Visiteurs

Message par Neta64 » 27 févr. 2019 11:52

Salut et bienvenue..
Au départ nous aussi on était parti pour une RF et puis au final on a pris une ST et avec le recul on ne regrette pas du tout...decapoter en 2mn sans risque de panne et recapoter pareil...on a essayé la RF mais la ST en version decapoter est plus agréable et offre un meilleur champ de vision ... réfléchis bien..nous aussi côté esthétique au premier abord on préférait la RF et quand on s y penche un peu plus..y a pas à hier la ST est plus sympa

stouf28
Visiteurs
Visiteurs

Message par stouf28 » 27 févr. 2019 12:30

ah c'est interessant comme retour !
parceque la RF est encore bien coté par rapport à des ST qui sont plus abordables et plus nombreuses.
je vais voir si je peux faire un essai.
merci

Neta64
Visiteurs
Visiteurs

Message par Neta64 » 27 févr. 2019 12:57

Oui essaies car y a 3/4ke d écart .c est l auto de ma copine et c est elle qui a préféré la ST alors qu au départ elle préférait la TF..

stouf28
Visiteurs
Visiteurs

Message par stouf28 » 28 févr. 2019 06:47

on ne peut pas créer de nouveau sujet dans conseil d'achat ?

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 28 févr. 2019 10:12

Non, presque tout est verrouillé sur ce forum, sauf ici ! va comprendre ...

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 01 mars 2019 18:34

Stouf28 a écrit :en fait quand la RF est sortie ça a été le coup de coeur. Quand je voyais les mx5 ND a toit souple, je me disais "ca parait fragile", et pas fan coté esthétique de la chose. Mais ça a son avantage : décapoter en moins de 10 secondes.
la RF amène la polyvalence que je cherche, je compte l'utiliser en daily (en binome avec ma mazda6)
et quand le fait qu'elle se décapote toute seule je trouve ça trop beau ^^

La toile n'est pas fragile, mais sensible au vandalisme.
Le système de toit électrique rétractable de la NC RC (Roadster Coupé) est fiable quand il est utilisé selon les préconisations constructeur. Très peu de dysfonctionnements ont été répertoriés depuis 2006.
Il est probable que le mécanisme de la ND RF soit de qualité équivalente.

NC RC et ND RF sont considérées - en usage daily, plus polyvalentes que les ST, mais les conditions de stationnement, la météo de la région peuvent nuancer les avis.

Le choix de motorisation dépend essentiellement de ce que tu attends de la mx et de tes habitudes de conduite.
Le 1.5L a du charme, l'ensemble 2.0L/Pack Sport est plus rigoureux, plus tonique et plus souple.

Stouf28 a écrit :on ne peut pas créer de nouveau sujet dans conseil d'achat ?
Tu peux continuer ici.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

stouf28
Visiteurs
Visiteurs

Message par stouf28 » 04 mars 2019 06:54

pour la toile c'est la sensation visuelle que j'avais sur le fait qu'elle "parait" fragile. je n'en ai jamais touché.
le vandalisme ça ressort beaucoup. Pour moi n'importe qu'elle voiture n'est pas à l'abri d"une rayure. Alors oui la toile ca "pourrait" être éventré pour entrer dans la voiture ? sachant qu'il n'y a pratiquement pas ou peu de rangement, il n'y a rien a voler dans une mx5 ^^

Tu me rassures sur le mécanisme de la RF, je pense principalement l'utiliser à l'arret. J'ai vu qu'il existait une piece (non certifié mazda) que tu rajoutes pour le déclencher à distance. J'imagine bien le déclencher le temps d'arriver a la voiture. De plus tu n'es pas obligé de rester le doigt dessus.

quand je parle de daily, je souhaite :
-aller au travail avec (45km aller, 45 retours, départementale 100%, donc vitesse à 120maxi)
-partir en week end avec, il est possible que je fasse plusieurs heures d'autoroute avant d'atteindre un spot sympa

et là la question de la motorisation se pose. Déjà parceque je suis habitué au 2.0 sur ma 6 donc je me dis tout bêtement, que c'est une valeur sure, mais le poids n'etant pas le même sur la mx5, et c'est une propulsion, ce moteur n'aura rien a voir sur la RF.
Ensuite le 1.5 represente 80/90 % du marché, donc est ce que j'ai vraiment le choix ? (je cherche d'occasion avec un petit budget, petit pour le concessionnaire, et un an d'économie pour moi lol)

enfin cette nuit je me suis dit :
-que j'ai deja conduit une 308 sur autoroute par exemple, et que c'etait hyper nerveux etc, mais moteur downsizé je pense (110ch) et un turbo ca aide. La 308 est super sympa à conduire. Voila une voiture avec des sensations.
-ok oublions PSA et le turbo car rien de tout ça dans la MX5. Mais j'ai déjà conduit aussi des Mazda3.Moteur 120ch si je ne m'abuse, sans turbo etc. Et ca envoie quand meme bien aussi.

je me demande surtout si sur un long trajet, RF fermée (toit fermé, meilleure isolation que capote fermée semble t'il) , si le bruit du moteur est saoulant à force ou pas. Est ce qu'on est à fond de 6eme et que ca fait autant de bruit qu'une fiat 500L sur autoroute ? (OMG cette bagnole est juste horrible, ça m'a rappelé mes débuts en fiesta à fond de 4eme sur nationale lancé à 90km/h)
ou est ce que ça passe et qu'on a pas les oreilles qui bourdonnent à la fin du trajet.

Je sais que la MX5 n'est pas prévue pour l'autoroute, que l'idée c'est de visiter notre territoire bucolique et chatoyant etc etc
mais des fois, quand t'es un peu naze, t'es bien content de prendre l'autoroute pour gagner du temps.

Enfin pour finir, toujours sur cette motorisation, beaucoup parlent du 131, du 160, et assez peu finalement du 184 (encore trop récent)
J'ai vu des prix interessants en belgique le 184 notamment, on est pas a 10 000€ d'écart mais presque.
reste le malus, qui fait mal au fesse.

le 1.5 est plus souple aussi niveau suspension non ? je cherche pas a avoir une conduite sport avec la RF, meme si j'ai une conduite dynamique. L'idée c'est quand même de partir en road trip/Week end en amoureux. Je n'ai pas envie de faire vomir ma douce. Surtout pas si j'ai des sièges recaro lol

donc quelle version apporte le plus de confort tout en étant dynamique ?
si je compare à ma 6, qui est une berline donc ok rien a voir, elle est confort/conduite cool et dès que je veux attaquer un peu, taper dedans, elle répond directe et devient complice de ces instants un peu foufou... oui ok un peu kéké aussi ^^

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 04 mars 2019 08:43

Niveau insonorisation, soyons clair, que ce soit en ST ou en RF, tu n'atteindras jamais le silence de ta 6 sur autoroute, comme tu l'as dit, la Mx5 est un petit roadster conçu pour les départementales et ta 6 une berline taillée pour les longs trajets autoroutiers.

Après que ce soit la RC ou la RF, un toit en dur isole forcément mieux des bruits extérieurs à haute vitesse que la toile, surtout que si je ne me trompe pas, même sur la ND, il ne me semble pas que cette dernière soit doublée justement.

Cote moteur je pense qu'il vaut mieux que tu partes sur le 2.0, à te lire j'ai quand même l'impression que tu affectionnes plus le bas du compte tours que la zone rouge (la 308 hDI 110 :conf: ).

Neta64
Visiteurs
Visiteurs

Message par Neta64 » 04 mars 2019 14:41

+1 pour le 2l..le 1l5 je l ai trouvé creu ..Après sortant d un moteur turbo c est normal...chez mazda on m'a bien dit que le 2l était moins vendu à cause de l écotaxe env 1700e d écart

Répondre