MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Répondre
Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Message par yacco71 » 14 déc. 2017 09:36

Hello,

Ca vous dirait 213 ch dans une ND 1,5 ? C'est possible avec la préparation turbo BBR : https://www.automotivpress.fr/bbr-metam ... e-deluree/

Évidement ça coûte cher (quoique l'écart de prix entre une 2.0 et une 1.5 est notable), évidement ce n'est pas homologué pour la route en France, mais je suis se que ca va malgré tout intéresser du monde ici :wink:

Image
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1308
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Message par Pascal. » 14 déc. 2017 09:58

Préparation "intéressante" pour ceux qui souhaitent goûter à un bloc suralimenté mais du coup, quitte à changer de l'atmo pour le turbo, une 124 doit permettre la chose pour beaucoup moins cher je pense...

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1021
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Message par mac rodgers » 15 déc. 2017 08:35

La 124 est plus lourde et son 1.4 est déjà turbalisé pour 170cv...
de mon point de vue, cela n'a rien à voir...

De plus la courbe de puissance fait "espérer" un coup de pied au derrière à 4000t, jusqu'à 6000...

bref... un truc d'homme...
Elle me fait envie cette voiture... :win:

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1308
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Message par Pascal. » 15 déc. 2017 10:19

La 124 pèse un peu plus lourd en effet mais le choix entre Mx5 et 124 se fait principalement (outre l'esthétique de l'auto bien évidemment) sur le caractère de la mécanique. Les gens préférant l'atmo se tournent plus sur la Mx5 ceux préférant le turbo, sur une 124...
Du coup, en prenant une "simple" 124 de base avec 140ch, on passe à 180ch et 300nm de couple pour 600€ de reprog... La préparation BBR est plus "poussée" mais le prix pique un peu...

Avatar du membre
Bus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 96
Enregistré le : 30 avr. 2017 20:11
Localisation : 31
Contact :

Re: MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Message par Bus » 15 déc. 2017 23:41

Je ne suis pas un pilote et de surcroît je débute sur ma ND 1.5
J'approche les 7000 km et je commence à peine, car je respecte les consignes de Me Milton, à taquiner les 6000 tr
Et ... c'est fabuleux que de sentir la légèreté de la mimix bondir sur la route, se jeter dans les virages avec simplicité et grâce...
Alors 230 CV, je ne puis l'imaginer ! Ca doit être "déjanté" comme sensation, au propre comme au figuré !
ND 1.5 Blue reflex Sélection
***
La magie opère à l'ombre de la connaissance, sous la matière respirent l'esprit et le cœur, que l'on ne peut qu'honorer sans jamais les dompter. Servir.
***

Avatar du membre
benoitsuper160
Visiteurs
Visiteurs

Re: MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Message par benoitsuper160 » 08 mars 2019 15:50

Moi j'ai ma 1.5l en super160 plus admission kn et échappement bbr et franchement je la trouve super. Ca pousse, launch control on peut rester pied dedans en montant les rapports à 8000 et j'adore le coup de gaz au rétrogradage en conduite sportive que la. Je marche exactement pareil qu'une clio rs en accélération, ni plus, ni moins sauf que l'échappement à un bruit rauque et magnifique.

Avatar du membre
jibes
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 79
Enregistré le : 20 oct. 2016 11:30
Contact :

Re: MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Message par jibes » 11 mars 2019 09:53

Pas mal cette prépa, mais comme dit plus haut, on perd la spécificité atmo de la mx5... C'est dommage :(
Dans ce monde aseptisé où les moteurs atmo se font de plus en plus rare, la mx5 fait figure de résistante.

Si on veut un turbo, on opte pour la 124, qui a une belle gueule aussi. Et il y a moyen d'en sortir pas mal de cv.
La prépa Abarth marche plutôt bien, à voir les "civiles" en ouvreurs en rallye.
Et la version rallye se dote d'un 1800 turbo de presque 300 cv :D Ça commence à chanter :D

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3658
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: MX5 ND 1,5 turbo par BBR

Message par brikus » 11 mars 2019 11:44

jibes a écrit :
11 mars 2019 09:53
Pas mal cette prépa, mais comme dit plus haut, on perd la spécificité atmo de la mx5... C'est tant mieux ! :)
Voilà, c'est réparé... :youpi: :langue: ;)
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités