Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

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Message par lolo94 » 23 mars 2019 12:51

:bien: ça sent bon :win:

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Samsunch
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Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par Samsunch » 23 mars 2019 14:28

Ça devient bon :faim:
1994 - Mazda MX-5 NA 1.8 130 British Racing Green
2000 - Mazda MX-5 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)
2001 - Mazda MX-5 NBFL 1.6 110 Sunlight Silver & Red (Vendue)

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Pascal.
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Message par Pascal. » 23 mars 2019 15:14

Elle va être comme neuve!! Tu dois avoir hâte de la récupérer avec l'arrivée des beaux jours!

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Message par Pascal29-1 » 23 mars 2019 16:32

Je n'ai pas fait faire le pont, ça va faire tâche, un truc, couleur alu pourri, au milieu du reste tout neuf ! je vais le brosser et lui appliquer une peinture qui tienne bien le chaud !

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Message par Pascal. » 23 mars 2019 18:28

Bah je me suis fait la réflexion en voyant tes photos, vu que tout est démonté autant en profiter pour effectivement remettre tout à neuf. :wink:

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Message par jejisback » 24 mars 2019 11:16

Pascal29-1 a écrit :
23 mars 2019 16:32
Je n'ai pas fait faire le pont, ça va faire tâche, un truc, couleur alu pourri, au milieu du reste tout neuf ! je vais le brosser et lui appliquer une peinture qui tienne bien le chaud !
Peinture noire, spéciale BBQ (donc hautes températures), ça marche très bien pour les ponts ! Et pas chère !!!
;-)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

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Message par Pascal29-1 » 24 mars 2019 18:23

Oui, ça pourrait le faire; mais noir, je sais pas ... j'ai une bombe de gris, que j'avais utilisée pour des étriers sur une des mes anciennes; à voir

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Message par bfax? » 25 mars 2019 13:28

:P Super tout ça
on improvise, on s’adapte et on domine

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Message par Pascal29-1 » 25 mars 2019 17:57

bfax? a écrit :
25 mars 2019 13:28
:P Super tout ça
:hehe:

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Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par Pascal29-1 » 04 mai 2019 13:41

En vrac, voici les photos du remontage du châssis
IMG_0520.JPG
IMG_0520.JPG (4.85 Mio) Vu 1359 fois
IMG_0519.JPG
IMG_0519.JPG (4.47 Mio) Vu 1359 fois
IMG_0518.JPG
IMG_0518.JPG (4.92 Mio) Vu 1359 fois
IMG_0517.JPG
IMG_0517.JPG (4.09 Mio) Vu 1359 fois
IMG_0516.JPG
IMG_0516.JPG (5.34 Mio) Vu 1359 fois
Fichiers joints
IMG_0510.JPG
IMG_0510.JPG (5.26 Mio) Vu 1359 fois
IMG_0511.JPG
IMG_0511.JPG (5.29 Mio) Vu 1359 fois
IMG_0512.JPG
IMG_0512.JPG (5.23 Mio) Vu 1359 fois
IMG_0514.JPG
IMG_0514.JPG (5.02 Mio) Vu 1359 fois
IMG_0515.JPG
IMG_0515.JPG (4.77 Mio) Vu 1359 fois

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Message par Pascal29-1 » 04 mai 2019 13:47

IMG_0511.JPG
IMG_0511.JPG (5.29 Mio) Vu 1358 fois
IMG_0510.JPG
IMG_0510.JPG (5.26 Mio) Vu 1358 fois
IMG_0508.JPG
IMG_0508.JPG (5.06 Mio) Vu 1358 fois
IMG_0505.JPG
IMG_0505.JPG (4.88 Mio) Vu 1358 fois
IMG_0504.JPG
IMG_0504.JPG (5.09 Mio) Vu 1358 fois

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Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par Pascal29-1 » 04 mai 2019 14:13

Dans le détail, et en attendant la fin des travaux (me restera la facture de la géométrie, des différents fluides, huile boite/pont/moteur/liquide de frein ...), voici ce que ça donne en matière de gros soussous :

(montants HT)
frais de sablage/métallisation : 400
frais de démontage/remontage : 376
changement distri et pompe à eau : 192
divers apprêt revêtement anti-gravillons, corps creux : 80
Géométrie complète : 67,50
Vidange moteur : 47
Remplacement de tous les fluides (hors vidange moteur); boite/pont/frein : 63,26

Mes pièces achetées sur nos différents sites bien connus ici :

(montants TTC)
tôle de protection de boite : 110 (ilmotorsport)
silentblocs Powerflex : 573 (GT2i)
kit distri : 91 (ilmotorsport)
pompe à eau : 71 (ilmotorsport)
triangles sup AV : 326 (Mecatechnic)
Biellettes barre stab AR : 83 (mx5parts)
Diverses fixations et écrous : 65
pièces métal pour réfection longerons : 174 (mx5restore)

MO pour le soudeur qui est intervenu sur mes longerons : 500

J'en suis à un total de 3634€ TTC, auxquels il faudra que je rajoute 200€ de capteur ABS et la MO pour son montage, alors qu'il me restera les BDC à faire, mais ce sera l'hiver prochain, sûrement ...

En conclusion, concernant les frais, pour quelqu'un qui cherche et achète une NB/NBFL venant d'Allemagne, vous voilà prévenu ! donc mef à l'achat ...
Modifié en dernier par Pascal29-1 le 09 juin 2019 06:26, modifié 1 fois.

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Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par Pascal. » 04 mai 2019 16:07

Eh beh, va falloir la garder celle-là après vu la facture! :wink:

Tout chiffre très vite malheureusement, c'est une auto à laquelle tu tiens donc tu souhaitais la "sauver" et c'est bien de l'avoir fait mais de toute façon dans ta prise de décision c'est clairement l'affectif qui a pris le dessus.

Ce qui fait mal au coeur c'est de voir (mais attention, toi tu n'y es pour rien) la piètre qualité des matériaux utilisés par Mazda, quand on voit l'état de toutes les poulies côté moteur, la visserie bouffée absolument partout, le moindre petit support de fixation complètement corrodé etc... ça fait bizarre d'avoir toute la partie trains roulant "propre" alors que le support juste à côté est tout rouillé.

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Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par Pascal29-1 » 04 mai 2019 16:14

Oui, effectivement, j'ai du boulot qui m'attend, cet été, dans la baie moteur ... je vais essayer de tout reprendre, élément par élément, pour traiter la rouille; ya qu'à regarder sous l'emplacement de l'ancienne boite à air pour s'en convaincre, ya du maille !
Et oui, l'affectif a pris le dessus, la première option, qui consistait à la revendre en l'état, me faisait vraiment mal au cœur, d'autant que j'avais une vague idée du prix de la restau, et je me doutais bien que j'approcherais les 4000 ... On ne va pas regretter maintenant, d'autant plus que j'ai bien bossé en conséquence, cet hiver, sans compter mes heures et la fatigue qui va avec ! si seulement le RSI arrêtait de me piquer 1/4 de mes gains, Mimix serait encore plus belle !

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Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par Pascal. » 04 mai 2019 18:23

Moi c'était justement le pitoyable état des dessous qui m'avait décidé à me séparer de la mienne.
Arrivée au bout d'un moment, une fois le "gros" entretien côté moteur effectué je me suis dit que ce n'était pas la peine d'investir de l'argent dans une auto qui de "base" n'était pas saine... et encore, à l'époque on ne parlait pas encore des fameux longerons, je n'ai même jamais jeté un coup d'oeil à ces derniers du temps ou je l'avais.
Vu la corrosion des dessous et l'état de la baie moteur, je n'ose même pas imaginer dans quel état ils pouvaient être... :facepalm:

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