[NC] RHD 2L0 noir brillant dans le 82

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NC] RHD 2L0 noir brillant dans le 82

Message par Pascal. » 10 mai 2019 19:12

Malheureusement, sur les Mx5, il est plus "tranquille" d'acheter une auto "saine" avec zéro historique qu'acheter une auto ayant déjà quelques stigmates côté corrosion avec un historique limpide... lorsque l'on peut avoir les 2, c'est bien évidemment encore mieux!
La remise en état côté carrosserie ça chiffre très très vite et ce qui paraissait être une bonne affaire au moment de l'achat peut finalement se retrouver être un gouffre financier à partir du moment ou il y a besoin de solliciter un carrossier... j'espère sincèrement pour toi que ce ne sera pas le cas, tu nous tiendras au courant de l'évolution en fonction des différents carrossier que tu auras été voir.

sieben
Visiteurs
Visiteurs

Message par sieben » 10 mai 2019 19:16

Si c'est bien réparé il n'y a aucune raison que cela revienne ! La rouille c'est le résultat l'oxydation du métal donc métal à nu + oxygène = oxyde de fer (rouille), si la réparation est bien faite à savoir : poncer, apprêter (phosphatant), peint et vernie il n'y a aucune raison que cela revienne !
Pour le dessous de caisse il y a plusieurs solutions, moi j'ai projeté du ferose, une première couche au pinceau et les deux suivantes au pistolet à peinture.
Sinon tu peux procéder par élément, tu démontes, tu ponces, tu apprêtes et passe une couche de peinture epoxy à froid.
C'est long mais j'avais fais ça sur ma précédente voiture et ça allait super bien ;)

leneant
Visiteurs
Visiteurs

Message par leneant » 10 mai 2019 20:06

L'historique des MOT anglais n'ont jamais fait mention de rouille.
Le garagiste a fait un traitement préventif du dessous de caisse.
Lors de son inspection il a mentionné de la rouille de surface, rien d'inquiétant.
On verra ce que dira (diront) le ou les autres carrossiers.

Le carrossier vu aujourd'hui, n'a pas mis l'auto sur un pont. Le garagiste oui et l'a inspectée. Et il fait un traitement anti rouille. Par contre je ne sais pas lequel. Mais il y a eut une odeur durant 48 heures.

Je verrai bien. De toute façon vu son prix... Je pourrai toujours en profiter le temps qu'elle durera.
Mais j'aimerai en faire une voiture de collection.

leneant
Visiteurs
Visiteurs

Message par leneant » 10 mai 2019 20:10

sieben a écrit :
10 mai 2019 19:16
Si c'est bien réparé il n'y a aucune raison que cela revienne ! La rouille c'est le résultat l'oxydation du métal donc métal à nu + oxygène = oxyde de fer (rouille), si la réparation est bien faite à savoir : poncer, apprêter (phosphatant), peint et vernie il n'y a aucune raison que cela revienne !
Pour le dessous de caisse il y a plusieurs solutions, moi j'ai projeté du ferose, une première couche au pinceau et les deux suivantes au pistolet à peinture.
Sinon tu peux procéder par élément, tu démontes, tu ponces, tu apprêtes et passe une couche de peinture epoxy à froid.
C'est long mais j'avais fais ça sur ma précédente voiture et ça allait super bien ;)
Le garagiste me propose de peindre le dessous de caisse pour le protéger de l'humidité. Je préférerai le vernir. Ainsi il serait toujours visible et on pourrait chaque année faire un contrôle direct.

Ensuite j'ai vu qu'il existe des boîtier électronique qui ionisent la carrosserie. Ce qui empocherait l'oxydation. Quelqu'un connaît ?
Car ca serait un bon moyen de protection contre la rouille... La physique contre la chimie ;-)

Répondre