~ ☆ ☀ ★ Mimixland : Spécialité Aixoise ★ ☀ ☆ ~

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

starlight
Visiteurs
Visiteurs

~ ☆ ☀ ★ Mimixland : Spécialité Aixoise ★ ☀ ☆ ~

Message par starlight » 26 juin 2006 12:33

Bienvenue sur le topic ~Mimixland~, lieu de villégiature stable d'amateurs de mx-5 sur Aix en Provence.
On y trouve des tas de mx5, des tas de gens, des tas de modifications, de la rouille, des coups, et bien d'autres.

Tout d'abord, voici le récapitulatif de toutes les mimix que vous pourrez voir toute au long de ce topic

Enfin, vu la taille que prends le topic, il me semblait utile de pouvoir faire un petit sommaire reprenant les grandes lignes :

Retour au topic original quand tout à commencé, en 2006 :

Bonjour à tous

Voici la 2eme mx5, après une na de 91, vendue pour....une meg' cabriolet revendue.....pour une nb de 98 :ricane:

Elle viens d'allemagne, c'est un 1.8L de 10cv (une des premières nb) avec une prépa typique allemagne, a savoir gros déports, élargisseurs et tout ce qui va bien avec.
Chassis 110MK, moteur 38MK, elle roule impecc, juste le temps de la remettre dans le bain (n'avait pas roulé depuis quasiment 1 an).

Vous fiez pas trop aux photos, les teintes sont un peu "zarb" mais c'est bien une gold. Tout comme les sièges ne sont pas rouges, ils sont bel et bien gris / noirs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par starlight le 15 nov. 2015 17:28, modifié 17 fois.

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Message par Claude ROUGÈS » 26 juin 2006 18:50

C'est quoi ce pare-chocs :o :| :oops:
Image Top-Down attitude & roadster-Spirit Image

lecorse30
Visiteurs
Visiteurs

Message par lecorse30 » 26 juin 2006 23:13

Claude ROUGÈS a écrit :C'est quoi ce pare-chocs :o :| :oops:
c'est clair perso j'aime pas trop non plus :|

starlight
Visiteurs
Visiteurs

Message par starlight » 27 juin 2006 01:45

et pourtant cette voiture n'est pas composée que d'un pare choc ! :lol:
A croire qu'on voit que ca :P

Moi ce que j'en dis, c'est que c'est a voir en vrai :oui:

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Message par Claude ROUGÈS » 27 juin 2006 08:11

Ben c'est la seule partie modifiée apparemment et en plus tu la montres clairement... alors :roll: :lol:

Bon ben... j'ai toujours un faible pour la OE... :oui:

starlight
Visiteurs
Visiteurs

Message par starlight » 27 juin 2006 11:30

Afin de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes, j'ai du intervenir sur les photos :lol:

Image

Voila, comme ca le pare choc n'embetera plus personne :lol: :D

Question modifs, ben a croire qu'il y a que le pare choc de visible, mais maintenant a priori ca va mieux :ricane:
Bah on peut citer les bas de caisse, rabaissement AV, jantes RH 16", 215 a l'avant, 225 AR, double sortie, glasstint, retrait des logos sauf le tit mx5 a l'AR, ensuite bah..Elle a 4 roues, un pare-ch..... (oups j'ai failli prononcer le mot banni :oops: :D ) un volant (nardi), et meme un frein a main :suspect: :lol: Et en option y'avait meme les sieges !

A prendre au 2nd bien sur :oui:
Modifié en dernier par starlight le 06 août 2014 15:12, modifié 1 fois.

jamiroquai
Visiteurs
Visiteurs

Message par jamiroquai » 27 juin 2006 12:04

Y a une raison particulière pour que ce pare-chocs soit si long, des travaux derrière ou dessous ?

Le glasstint ca assombrit pas l'intérieur, déjà que c'est confiné et pas trés clair une MX5 en noire à l'intéreieur, nan ?

Ca fait un peu bec de canard comme pare chocs, à croire qu'en Allemagne on pense pouvoir mettre des trucs de canard sur toutes les autos :D n'est pas Porsche 911 RS qui veut :prie: :)
anciennement en SSP2000 1,6 Cuir et Bois Mahogany Mica

starlight
Visiteurs
Visiteurs

Message par starlight » 27 juin 2006 12:13

Nan pas d'intercooler, juste un bon flux d'air frais (sur le coté) qui va nourir le prochain filtre a air de manière assez remarquable.

Concernant le glasstint, je suis moi meme un peu étonnée.Je me suis deja retrouvée dans une voiture avec glasstint noir, de l'interieur c'etait hyper sombre et on voyait violet a travers les vitres. La, a part le bandeau sur le pare brise, j'ai mis du temps a me rendre compte que les vitres etaient teintées.

Bon, en meme temps, en roulant a 99% du temps en top-down, ca manque pas de lumiere, mais recapoté cela ne m'a pas choquée du tout.

goldeneye
Visiteurs
Visiteurs

Message par goldeneye » 27 juin 2006 12:15

starlight a écrit :Afin de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes, j'ai du intervenir sur les photos :lol:

Image

Image

Voila, comme ca le pare choc n'embetera plus personne :lol: :D

Question modifs, ben a croire qu'il y a que le pare choc de visible, mais maintenant a priori ca va mieux :ricane:
Bah on peut citer les bas de caisse, rabaissement AV, jantes RH 16", 215 a l'avant, 225 AR, double sortie, glasstint, retrait des logos sauf le tit mx5 a l'AR, ensuite bah..Elle a 4 roues, un pare-ch..... (oups j'ai failli prononcer le mot banni :oops: :D ) un volant (nardi), et meme un frein a main :suspect: :lol: Et en option y'avait meme les sieges !

A prendre au 2nd bien sur :oui:
mais non !
moi, ça ne me choque point.
Cet avant au moins il est original.
moi je l'aime bien.
vivement que le touche ...
la plaque d'immat à ce niveau aussi ça le fait !

quand à tout le reste ... BRAVO
bien customisée ...
la seule chose qui me fait peur, c'est l'élargissement des voies.

Phil ...
Image GTR it's : GoldenEye Tour Racer
ma Miata, une Miateuse ??? :baise:

starlight
Visiteurs
Visiteurs

Message par starlight » 27 juin 2006 12:42

Je vais avouer une chose:
La seule chose qui m'a surprise au volant de 'Zda (oui c'est son nom pour le moment, histoire de garder la consonnance bien allemande :lol: ) c'est que pour les virages bah elle vire a plat de chez plat. C'est assez destabilisant venant d'une MX, et surtout quand on connait son caractère particulièrement taquin pour la gestion des trajectoires :)

En tout cas contente que le "méchant pare-choc" n'horrifie pas tout le monde :lol:
Et Goldeneye, tu n'as juste qu'a faire signe :wink:

Samuel
Visiteurs
Visiteurs

Message par Samuel » 27 juin 2006 12:49

c'est là qu'on voit qu'il n'est pas facile d'améliorer le design original, bon ça à le mérite d'être inhabituelle :wink:
tout le reste est joli :P

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Message par Claude ROUGÈS » 27 juin 2006 20:09

Ben faut pas casser ta voiture pour changer le p***-Ch*** :lol:

J'vais pas dire qu'elle est mieux en "censored" parceque je mentirais :lol: même au 2nd :ricane:

C'est en fait plus "étonnant" qu'autre-chose... c'est l'objet de ma remarque mais une fois la surprise passée... on se retourne :lol: non je blagues... on s'y fait et on le prend comme ça vient ;)

Coljol
Visiteurs
Visiteurs

Message par Coljol » 27 juin 2006 20:19

Un rabaissement s'impose :pape:

Le parechoc j'aime pas trop... Un origine avec une lame je préfère (Yoda style :ricane: )
Image
Kaiteki 2O12

pevosan
Visiteurs
Visiteurs

Message par pevosan » 27 juin 2006 20:25

:modo:

ce serait sympa de lire la charte, concernant le nombre et la taille des photos, sinon, je crains de devoir sévir... merci d'avance...

pour les autres, je rappelle que cette rubrique n'est pas un café du commerce bis... :suspect:

Dns
Visiteurs
Visiteurs

Re: Gold nb 98 - Mod allemande - starlight

Message par Dns » 28 sept. 2011 18:48

Pfiou ca faisait longtemps qu'on avait pas mis le nez sur ce topic, il s'en est passé des choses depuis :D

Fini la version censored, elle est desormais plus presentable :hihi:
Entre temps y'a eu 2 nouvelles mx5 en plus, des années qui sont passées et quelques modifications :D

Image
Le retrait des fonds d'optique chromés, grille en noir sur le pc avant, rabaissement a -90 en combi filetés etc etc

Image
Le posterieur quand à lui reste inchangé

Image
Madame qui parade lors d'une expo, elle a jamais étée aussi propre :D

Image
Une acquisition qui n'est pas restée bien longtemps, d'une part à cette epoque nous n'avions pas de garage, et pire, pas les moyens d'entretenir cette pauvre NA qui a finie revendue quelques mois après son achat.

Image
Lors d'une visite chez des potes travaillant à midas les milles, nous avons eu l'imense surprise de retrouver l'ex-NA de starlight, en parfait état, près de 9 ans apres sa vente.

Image
Le proprietaire à eu le bon gout de laisser les jantes de lotus elan qui etaient posées dessus :D

Image
Quelques temps plus tard, demenagement dans une plus grande maison sur Aix, avec surtout un immense garage et la place pour 2 voitures et des tonnes de pieces detachées. Sauf que à cette hauteur là, on passait pas :D

Image
Mais qu'est ce qu'il y a la dedans ? Une chose est sure, la mx5 est le meilleur vehicule utilitaire jamais conçu :lol:

Image
Et oui, changement de PC avant, on a gagné des kilos pour le coup, le precedent étant un gros bloc de fibre pesant un ane mort et trois moutons.
Le chat approuve.

Image
Ajustements (trèèèès long, et tres fastidieux, tous les trous et decoupes était à faire), passage en peinture.

Image
Entre temps, recuperation d'une 2eme NB, peinture complete, et demarrage des modifications.

Image
PC Avant terminé, pose des plaques et reflecteurs, on prends la pose hors-garage avec la nouvelle-venue. Au passage, changement de capote pour un type NC en Twillfast II RPC, dernière generation. C'est tout simplement un changement ENORME en terme d'esthetique et de bruit.

A suivre, très prochainement
Modifié en dernier par Dns le 06 août 2014 15:24, modifié 1 fois.
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90

RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at
mx5International.com

Répondre