Ajout d'instruments...

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
LudoKro
Visiteurs
Visiteurs

Ajout d'instruments...

Message par LudoKro » 26 juil. 2007 14:42

Bonjour tout le monde !

Etant en train de faire refaire ma Mimix, j'ai envie de rajouter une platine porte-instruments, en lieu et place de la p'tite boite au format DIN sous l'autoradio.

Voici le modèle qui m'intéresse :

http://www.mx5mad.com/product_info.php? ... cts_id=187

Je pense le prendre en version 3 emplacements.

Je souhaite m'orienter vers la maison Smiths pour les instruments, car j'aime beaucoup leur design sobre et "classic", pour reprendre le nom de la gamme.

Tout d'abord, je voudrais mettre un thermomètre de température d'huile. Il y en a un ici, qui est gradué jusqu'à 100°C. Est-ce suffisant pour les Mx ?

Image

Deuxième chose, j'aimerais un voltmètre. Il y en a un ici :

Image

Troisième élément, je me laisserais bien tenter par une montre. Voici un modèle que je trouve joli :

Image

J'aimerais avoir votre avis concernant la connectique. Sauriez-vous me dire ce qu'il faut comme sonde de température d'huile par exemple ? :)

Ensuite, concernant la charge de la batterie, j'imagine que le branchement est assez simple, en mettant d'un côté la masse et de l'autre le + après contact. Où vous semble-t-il opportun de prendre le + après contact ? Au niveau de l'autoradio j'imagine ? :)

Enfin, pour ce qui est de l'horloge, il me faudrait un + permanent. Si je vous demane où je le prends, je vais certainement avoir le droit ici aussi à un joyeux "DTC", mais à part cela, avez-vous une idée ? :ricane:

miketorcy
Visiteurs
Visiteurs

Message par miketorcy » 26 juil. 2007 14:52

Pour l'huile, sur mon ancienne caisse j'avais une sonde à la place du bouchon de vidange! C'était facile à installer, par contre de temps en temps le fil s'arrachait!

Pour le + après contact : à l'allume cigare? Pour celui avant contact il doit y en avoir un vers l'autoradio!

Les mano Smiths c'est ceux des anglaises, ils sont classes !
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

yacco71
Visiteurs
Visiteurs

Message par yacco71 » 26 juil. 2007 15:28

Oui Stef avait aussi la pression d'huile au bouchon de vidange, on le voit d'ailleurs sur le DVD. Par contre il le démonte mais ne le remonte pas :suspect:

Le plus après contact se trouve bien à l'allume cigare, celui avant contact pour ton horloge se trouve aux warning ou aux pop up juste au dessus de là ou tu veux mettre tes manos :wink:
Tinou frère de moi :P

JD93
Visiteurs
Visiteurs

Message par JD93 » 26 juil. 2007 15:30

Juste comme ca en passant, chez conrad il font un support identique pour les manos, par contre les manos, sont à combien pour avoir un idée

:wink:
Vive la Tolérance...

LudoKro
Visiteurs
Visiteurs

Message par LudoKro » 26 juil. 2007 15:37

D77"]Juste comme ca en passant, chez conrad il font un support identique pour les manos, par contre les manos, sont à combien pour avoir un idée

:wink:[/quote]

Bein écoute, je suis en train d'enchérir sur Ebay. La montre est dispo en neuf pour 90 € environ... Après, pour le volmètre et le thermomètre d'huile, on verra où les enchères nous mènent. Par contre, il va falloir que je rajoute la sonde et le cablage pour le thermomètre. Là, je ne sais pas où je vais trouver ça...

Kro-Kro

yacco71
Visiteurs
Visiteurs

Message par yacco71 » 26 juil. 2007 15:39

Température d'huile par la jauge mon KRoKRo :oui:

Stef avait ça aussi, mais bas de gamme je crois, et ça a mourru dernièrement :wink:
Tinou frère de moi :P

LudoKro
Visiteurs
Visiteurs

Message par LudoKro » 26 juil. 2007 15:40

yacco71 a écrit :Température d'huile par la jauge mon KRoKRo :oui:

Stef avait ça aussi, mais bas de gamme je crois, et ça a mourru dernièrement :wink:
Certes... Mais les sondes sont-elles standard ? :)

Kro-Kro

JD93
Visiteurs
Visiteurs

Message par JD93 » 26 juil. 2007 15:44

LudoKro a écrit :
yacco71 a écrit :Température d'huile par la jauge mon KRoKRo :oui:

Certes... Mais les sondes sont-elles standard ? :)

Kro-Kro
PG en a une par la sonde :wink:
Vive la Tolérance...

LudoKro
Visiteurs
Visiteurs

Message par LudoKro » 26 juil. 2007 15:46

JD77 a écrit :PG en a une par la sonde :wink:
Ah booôôôÖÔÔÔÔôôôôônnnn ??? Comment se fait-ce ? :o

Kro-Kro

Tricky
Visiteurs
Visiteurs

Message par Tricky » 26 juil. 2007 15:49

Si on commence à parler de sonde et de fesse, je ne lis plus ce topic. :non:

miketorcy
Visiteurs
Visiteurs

Message par miketorcy » 26 juil. 2007 15:52

yacco71 a écrit :Oui Stef avait aussi la pression d'huile au bouchon de vidange, on le voit d'ailleurs sur le DVD. Par contre il le démonte mais ne le remonte pas :suspect:

Le plus après contact se trouve bien à l'allume cigare, celui avant contact pour ton horloge se trouve aux warning ou aux pop up juste au dessus de là ou tu veux mettre tes manos :wink:

:ttt: Impossible d'avoir la pression par le bouchon, seulement la température!

Par contre j'avais mis une sonde à la place d'une pastille de sablage pour la pression! Mais sur une MK1, ça ne sert à rien car il y en a déjà une!

Sinon, il y a aussi des interfaces entre le moteur et le filtre à huile où on peut mettre des sondes!
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

Tricky
Visiteurs
Visiteurs

Message par Tricky » 26 juil. 2007 16:00

miketorcy a écrit :Sinon, il y a aussi des interfaces entre le moteur et le filtre à huile où on peut mettre des sondes!
Exact, comme une sorte d'entretoise. :oui:

Coljol
Visiteurs
Visiteurs

Message par Coljol » 26 juil. 2007 16:00

100° Pas suffisant pour l'huile, je monte fréquemment jusque 130°.
Image
Kaiteki 2O12

Kuruma
Visiteurs
Visiteurs

Message par Kuruma » 26 juil. 2007 16:07

Exactement. 100%, ce n'est pas suffisant. Il y avait Darkmiata qui avait monté ça, mais depuis on ne le voit plus sur le forum... :|

Moi je suis également intéressé pour la pression et la température, MAIS je ne trouve pas les sondes et le support de sonde adéquates... :|

En revanche, c'est quoi l'utilité du voltmétre ? :? Je ne trouve pas ça très utile... :|
1990 Mk1 Eunos Roadster 1.6, 1999 Mk2 1.8 & 2001 Mk2 FL 1.8l

Stephane
Invités
Invités

Message par Stephane » 26 juil. 2007 16:13

Alors:

Yacco, tu périra par la Tounga. Le capteur sur le bouchon de vidange, c'est pour la T°. En effet, sur le DVD on voit que je le démonte, mais que je ne le remonte pas. Une raison à ça, le bouchon avec capteur est une merde sans nom, qui suinte!!! Donc ma Mx5 pissait l'huile par en dessous, comme une vraie Anglaise qui fait sa tâche dans le garage. Je m'en suis rendu compte PAR HASARD la veille d'une sortie circuit. Si j'y étais allé, je serais en train de faire un DVD sur la dépose et le remplacement d'un moteur qui est allé sur circuit sans huile :evil: :evil:

Je l'ai donc remplacé par le capteur par la jauge.
C'est un long tuyau qui remplace la jauge de niveau (à garder quand même dans le coffre), avec un capteur de T° au bout. La mienne était coupée un peu trop court, donc quand le niveau était un poil bas, le bout n'était plus dans l'huile, donc j'avais la T° par intermitence. Oh, 120°, un virage, oh!! Zero degré... :sic: Ceci dit, c'était un bon moyen de savoir qu'il fallait remettre un peu d'huile :P
Cette jauge a cassé sur le chemin de Dijon Prenois :roll: (Elle était moins flexible que je ne le pensais :D )

Pour les jauges Conrad (de la marque EQUUS), N'ACHETEZ SURTOUT PAS CA!!!!! Les jauges sont foireuses, les capteurs foireux...
Mon horloge est morte en 1 semaine, la T° aussi, la pression d'huile clignote, bref, c'est pas cher, mais on sait pourquoi...
Truc marrant, ma T° était à 120°, je coupe le contact, elle revient à 0, je redémarrage immédiatement après, elle est à 110°... :roll: C'est du grand n'importe quoi. Prennez de la marque, et de la bonne, même si c'est 3x + cher.

Mon Krokro d'amour que j'aime: 100° ne sera pas assez. En effet, la T° de fonctionnement normal de l'huile du moteur de la Mx est de 100° (Roulage normal par temps frais) à 120° (Bouchons quand il fait chaud), avec des pointes à 150° sur circuit.
Si possible, prends en une graduée jusque 150/160°, avec zone rouge à 120/130° c'est parfait.

Sinon ils sont jolis ceux en photo, "vintage" juste ce qu'il faut :cool:

Stef
Modifié en dernier par Stephane le 26 juil. 2007 16:16, modifié 1 fois.

Répondre