Climatisation sur un MX-5, est-ce indispensable ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Phizapp
Visiteurs
Visiteurs

Climatisation sur un MX-5, est-ce indispensable ?

Message par Phizapp » 28 juil. 2007 10:45

:? Dans la lente et excitante acquisition d’un MX-5, après avoir convaincu ma femme et vendu mon Picasso, et non pas l’inverse :ricane: J’en suis à choisir mon futur MX-5. En occasion très récente j’ai l’opportunité d’en acheter un, mais hélas sans climatisation. J’habite en Franche Comté où le soleil tape dur en été, :colere: est-ce si indispensable que ça ou suicidaire de ne pas avoir la clim ? Merci pour vos réponses.

Korriged
Visiteurs
Visiteurs

Message par Korriged » 28 juil. 2007 11:21

Salut :) !

N'hésite pas à utiliser la fonction Image Rechercher avant de créer un nouveau topic : il y en a déjà plusieurs là-dessus. Mais s'ils ne te conviennent pas, alors...
@+
NB FL 1,8 Midnight Blue, 600 Fazer et C3 Picasso en ce moment...
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge :), une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.

SHUI
Visiteurs
Visiteurs

Message par SHUI » 28 juil. 2007 11:31

Je ne connais pas la Franche Comté, mais pour l'être retrouvé en plein soleil du Sud Ouest, arrêté et top down je peux te dire que j'ai regretté de ne pas avoir une clim'. J'étais content d'avoir acheté un brumisateur pour me raffraîchir un peu.

Je crois que si tu peux avoir une clim sur ta mx c'est encore mieux.

Bien sûr l'esprit roadster en prend un coup, mais autant ne pas avoir une marmite à la place d'une mx5 :wink:

G
Visiteurs
Visiteurs

Message par G » 28 juil. 2007 12:38

deux semaines en croatie sans clim..bon je dirais pas que j'en ai jamais eu envie mais y a moyen sans.
MKII 1.8 03/99 grise

Je vends un ampli voiture blaupunkt velocity v2100 2x200w

kkwett
Visiteurs
Visiteurs

Message par kkwett » 28 juil. 2007 12:41

Oui, voilà, si tu ne l'as pas, c'n'ets pas un drame, si tu l'as, tu sera content de la mettre en route dans un bouchon sous le cagnard :oui:
Retrouvez le mag francophone de la mx5 gratuitement en ligne sur http://www.miataxperience.fr
Image

Stephane
Invités
Invités

Message par Stephane » 28 juil. 2007 14:17

Indispensable, non. Parfois utile, oui. :sorry:

Perso, j'aimerais l'avoir 1 ou 2x /an, mais je m'en passe très bien

Stef

Icarius
Visiteurs
Visiteurs

Message par Icarius » 28 juil. 2007 14:26

Perso je l'ai mais je ne l'uilise quasiment jamais (pourtant c'est bien connu, il fait extrêmement chaud en Belgique, surtout ce mois de juillet :oui: )

Bon pour faire une réponse plus complète :

- je transpire assez facilement :| , donc quand je roule décapoté sous un soleil de plomb - > effet T-shirt mouillé dans le dos garanti même sans avoir des températures de 35°C :bien: , clim ou pas clim (donc je ne la mets pas, l'effet est tellement superficiel...)
- air sec et froid -> meilleur moyen d'attraper la crève

+ les seules rares occasions où je l'utilise c'est quand je suis en costard pour le boulot et que je dois faire un long trajet sur un temps de midi par ex
-> capoté + clim il y a moyen de conserver une ambiance plus fraîche et de rester frai et dispo.
+ la MX5 est une voiture de frimeur, et avoir la clim te permet de frimer en plus parmis les autres miatistes, bref, tu es le roi des frimeurs quoi :roi:

Bref, honnêtement, je trouve qu'il n'y a pas mort d'homme si tu en prends une sans clim (à pondérer par ton utilisation de la voiture, ta sensibilité à la chaleur et le climat de ta région), surtout si tu as l'intention de rouler très souvent top down (et saches que si ce n'est pas encore ton intention, ça le deviendra à court terme dès que tu auras la voiture :D )

Brian 06
Visiteurs
Visiteurs

Message par Brian 06 » 28 juil. 2007 14:32

Moi je ne l'avais pas au début et je trouvais ça inutile, et puis comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je l'ai installée :wink: et depuis je l'utilise pas tout le temps mais dans les bouchons 8) et pour désembuer :oui: c'est nickel, et je l'utilise aussi pour avoir un filet d'air frais sur les jambes ou la figure, c'est bien agréable.
Donc en gros c'est pas indispensable, mais si tu as la possibilité de l'avoir ca n'en est que mieux :oui:
MX-5 un jour, miatiste dans l'âme
Image
Viendez voir les photos de nos sorties Ici

Lapegun
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lapegun » 28 juil. 2007 14:58

Salut,

Un roadster, tout le monde ici ou presque te dira que c'est fait pour rouler décapoté.

La conclusion la plus évidente ( mais bon, je n'ai pas de clim moi ), c'est que rafraichir l'air ambiant quand décapoté, çà sent la bizarrerie de nos temps modernes (Rafraichir notre belle planète en pompant 1 litre d'essence supplémentaire!!!!)

Maintenant, chacun fait ce qui lui plaît, plaît, plaît...
Mixement votre Lapegun
Image

MX-5/fred
Visiteurs
Visiteurs

Message par MX-5/fred » 28 juil. 2007 15:27

Moi, j'aime pas la clim'!

Eh oui, le Shtroumpf grognon a une mimix!

Je n'ai pas la clim dans la mienne... dès que possible, je décapote... elle ne me sevirait sans doute que peu... comme dit Stephane deux ou trois fois l'an... Et une clim qui ne sert pas, ça se dégrade assez vite, non?

Et comme je le dis toujours: "Pas de clim', pas de panne de clim'!" Hop, un problème potentiel en moins!

miketorcy
Visiteurs
Visiteurs

Message par miketorcy » 28 juil. 2007 15:32

D'accord comme Fred! Y'a que topup sous la pluie que ça me servirait contre la buée! Je fais sans et ça me va!
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

ze_giv
Visiteurs
Visiteurs

Message par ze_giv » 28 juil. 2007 16:50

Je l'aie : je m'en sert jamais (ca fait perdre au moins un poney :evil: ) et résultat ya même plus de gaz dedans.
MiataUS clim/cuir-alcantara gris, peinture kaméléon/lissage serrures+ouverture elec, alarme, 215/40/16, Koni reglables+Eibach, KAD/Sebring, console carbone, compteur IL, rollbar, JVC mp3/Pioneer 3 voies 250W :-)

FRANCOIS25
Visiteurs
Visiteurs

Message par FRANCOIS25 » 28 juil. 2007 18:19

Dans une MX5, les passagers sont très à l'abri des remous d'air même vitres baissées, la boite placée entre eux, associé à l'échappement chauffent beaucoup, le collecteur d'échappement est au-dessus des pieds du conducteur, et l'air froid pulsé, (même chauffage bien réglé), sort à une température nettement supérieure à la température extérieure, particulièrement à basse vitesse ou dans les embouteillages.Sans clim, et en roulant, c'est très supportable, si ce n'est pas grave d'arriver le dos mouillé et un peu collant, un jour de forte chaleur. Par contre:Coincé deux heures sur l'autoroute du sud (bouchon) avec soleil de plomb, DECAPOTE: soleil agressif, et parfum disesel, CAPOTE: ombre et sauna avec air bouillant pulsé(3 vitesses), parfumé diesel.J'ai vite commandé la clim. La Franche Comté où j'habite, a l'avantage d'être placée à côté d'une contrée où les pièces des Japonaises sont à un prix intéressant.Le pb clim oui/non est marginal.Fonce si la MX5 est belle!

miketorcy
Visiteurs
Visiteurs

Message par miketorcy » 28 juil. 2007 18:23

FRANCOIS25 a écrit :Dans une MX5, les passagers sont très à l'abri des remous d'air même vitres baissées, la boite placée entre eux, associé à l'échappement chauffent beaucoup, le collecteur d'échappement est au-dessus des pieds du conducteur, et l'air froid pulsé, (même chauffage bien réglé), sort à une température nettement supérieure à la température extérieure, particulièrement à basse vitesse ou dans les embouteillages.Sans clim, et en roulant, c'est très supportable, si ce n'est pas grave d'arriver le dos mouillé et un peu collant, un jour de forte chaleur. Par contre:Coincé deux heures sur l'autoroute du sud (bouchon) avec soleil de plomb, DECAPOTE: soleil agressif, et parfum disesel, CAPOTE: ombre et sauna avec air bouillant pulsé(3 vitesses), parfumé diesel.J'ai vite commandé la clim. La Franche Comté où j'habite, a l'avantage d'être placée à côté d'une contrée où les pièces des Japonaises sont à un prix intéressant.Le pb clim oui/non est marginal.Fonce si la MX5 est belle!

Quelle idée de prendre l'autoroute (avec bouchon) avec une mimix! :grat:
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

FRANCOIS25
Visiteurs
Visiteurs

Message par FRANCOIS25 » 28 juil. 2007 18:51

Tu as tout à fait raison, mais aller dans le Var avec 3 jours de congé, je préfère prendre ma MX5 sur l'autoroute plutôt que ma C4 diesel sur l'autoroute. Et il y avait un accident horrible, sans possibilité de sortir. Si si... cela arrive. Pour la petite histoire, il y a environ 10 ans,je mettais un peu moins de 5 heures pour arriver à bon port, et maintenant 7heures et demi, sans bouchon, depuis l'amélioration très efficace de la sécurité routière.. Quand à prendre la nationale, ou la départementale, ou encore mieux la communale, c'était possible, AVANT! Je sais, je l'ai fait aussi.Mais je n'ai pas envie de passer juste une heure au bord de la mer.Je descends dans le midi, pas pour la voiture, mais pour le midi, en voyageant avec une voiture qui me plait. Un jour, essaie l'autoroute, tu verras, on arrive plus vite dans un endroit charmant, où on peut se faire plaisir. :ricane:

Répondre