[ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
walid
Messages : 654
Enregistré le : 20 janv. 2007 15:36
Localisation : orleans
Contact :

[ND] Quand et comment?

Message par walid » 11 mai 2010 23:11

Ça y est, la spéculation (pour une fois ce n’est pas interdit :D ) sur la MX5 ND a commencé ;
Ceci est un lien vers un forum assez intéressant :

http://forum.miata.net/vb/forumdisplay.php?f=103

Il faut dire que j’ai été déçu :( de savoir que tout le monde est unanime : Pas de MX5-ND avant 2014 (moi qui l’attendais pour 2011 :oops: ).
A ce jour aucune photo officielle mais seulement du rêve, de l’analyse de la tendance stylistique et des spéculations (encore) sur les moteurs.
Modifié en dernier par walid le 10 juin 2010 22:53, modifié 1 fois.
PHOENIX (NB-FL 1.6L)
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda

Avatar du membre
chronogps
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1168
Enregistré le : 07 juin 2007 23:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ND: Quand et comment?

Message par chronogps » 18 mai 2010 13:20

NA : durée de vie 9 ans
NB : durée de vie 8 ans
NC : durée de vie 10 ans ? personnellement je n'y crois pas une seconde. Ce serait suicidaire commercialement parlant. A Mon avis on devrait en entendre parler en 2012.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 5911
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [ND] Quand et comment?

Message par milton » 18 mai 2010 17:25

On joue aux hypothèses sur le projet ND chez miata.net.
Rien de précis encore, mais les ingénieurs parlent depuis longtemps d'une génération "plus petite, plus légère".

... Une nouvelle NA puisque le concept Ibuki n'a pas été totalement exploité avec la NC. :wink:
=>
http://www.automobilemag.com/features/0 ... to_01.html


La ND en 2011 ne paraît pas réaliste, mais en 2014 bien tardif. :|
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
walid
Messages : 654
Enregistré le : 20 janv. 2007 15:36
Localisation : orleans
Contact :

Re: [ND] Quand et comment?

Message par walid » 19 mai 2010 19:50

milton a écrit :On joue aux hypothèses sur le projet ND chez miata.net.
Rien de précis encore, mais les ingénieurs parlent depuis longtemps d'une génération "plus petite, plus légère".
... Une nouvelle NA puisque le concept Ibuki n'a pas été totalement exploité avec la NC. :wink:
=>
http://www.automobilemag.com/features/0 ... to_01.html


La ND en 2011 ne paraît pas réaliste, mais en 2014 bien tardif. :|

Plus leger ce sera génial :oui: . Mais plus petit :grat: on sera dans la catégorie de la Copen et la Capuccino :suspect:
Modifié en dernier par walid le 19 mai 2010 21:08, modifié 1 fois.
PHOENIX (NB-FL 1.6L)
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3627
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] Quand et comment?

Message par brikus » 19 mai 2010 20:02

milton a écrit :On joue aux hypothèses sur le projet ND chez miata.net.
Rien de précis encore, mais les ingénieurs parlent depuis longtemps d'une génération "plus petite, plus légère".

... Une nouvelle NA puisque le concept Ibuki n'a pas été totalement exploité avec la NC. :wink:
=>
http://www.automobilemag.com/features/0 ... to_01.html


La ND en 2011 ne paraît pas réaliste, mais en 2014 bien tardif. :|

Downsizing, OK. Portes-à-faux réduits au minimum, très bien ! :bien:

Par contre, désolé, mais je trouve que ça fait vraiment voiture à Oui-Oui ! :|
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 5911
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [ND] Quand et comment?

Message par milton » 19 mai 2010 22:53

Les NC et NC FL inspirés de l'Ibuki sont réussis.
Une version allégée, épurée, pour le ND me plairait bien.

Je doute que Mazda commercialise un mx5-voiturette-de manège, il perdrait sa clientèle aux USA comme en Europe.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3627
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] Quand et comment?

Message par brikus » 20 mai 2010 08:03

milton a écrit :Les NC et NC FL inspirés de l'Ibuki sont réussis.
Une version allégée, épurée, pour le ND me plairait bien.

Je doute que Mazda commercialise un mx5-voiturette-de manège, il perdrait sa clientèle aux USA comme en Europe.
Alors là, tu pourrais éclairer ma lanterne sur comment l'Ibuki a inspiré les NC ??? :grat: Parce que pour moi, elle ressemble beaucoup plus à une NA... :suspect:

Merci cher Milton... :jap:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
FS31
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4842
Enregistré le : 22 févr. 2010 12:55
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: [ND] Quand et comment?

Message par FS31 » 20 mai 2010 09:34

milton a écrit :Les NC et NC FL inspirés de l'Ibuki sont réussis.
Une version allégée, épurée, pour le ND me plairait bien.

Je doute que Mazda commercialise un mx5-voiturette-de manège, il perdrait sa clientèle aux USA comme en Europe.
Vu les photo, ça fait effectivement voiture de manège et un peu de Oui-Oui, faut l'avouer. Elle fait également un peu "rond". Bref, je n'aime pas trop !
NCFL RC 2.0 L 160 CV Perf., Aluminium metallic, BVM 6, 04/2010
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 5911
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [ND] Quand et comment?

Message par milton » 20 mai 2010 17:51

brikus a écrit :Alors là, tu pourrais éclairer ma lanterne sur comment l'Ibuki a inspiré les NC ??? :grat: Parce que pour moi, elle ressemble beaucoup plus à une NA... :suspect:
Le concept Ibuki est présenté par Mazda comme un roadster du futur, au salon de Tokyo 2003, pendant que le projet NC est en phase active de recherche.
Développé par Isao Tohda - venu de l'équipe RX8 - l'Ibuki doit évoquer la famille mx5, donc le NC à venir, et plus largement la gamme sport de la marque.

Long de 3,64 m (3,44 m pour la Copen) , large de 1,72 m (1,48 m pour la Copen) haut de 1,23 m, il reprend les codes stylistiques du mx5 et certaines caractéristiques structurelles du coupé RX8.

C'est un bi-place découvrable, léger, rigide, simple, excitant à conduire.

Le moteur est un quatre-cyclindres 1600cm3 hybride électrique, équipé d'un start & stop, d'un récupérateur d'énergie au freinage qui alimente la batterie.
Le couple est de 180Nm à 6000trs, pour 180 ch à 7500 trs.

Plusieurs pièces de carrosserie sont en plastique végétal recyclable, le PPF et l'arbre de transmission sont en carbone, la répartition des masses a été revue par rapport à la NB FL.
L'Ibuki possède des feux leds, une climatisation bi-zone, le chauffage de nuque ...

Certains choix ont été retenus pour le NC, d'autres pas.
Mais ces équipements sont maintenant présents chez d'autres constructeurs et seront appliqués au ND.

Les concepts cars Mazda semblent plus éloignés du modèle commercialisé que certaines créations européennes ; Le design de l'Ibuki n'est plus d'actualité 7 ans après sa sortie et le ND sera probablement différent.
Toutefois je pense que nous retrouverons plusieurs éléments de l'Ibuki dans le prochain mx5.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
walid
Messages : 654
Enregistré le : 20 janv. 2007 15:36
Localisation : orleans
Contact :

Re: [ND] Quand et comment?

Message par walid » 20 mai 2010 19:18

L'ibuki c'était le concept de la NA poussé à l'extrème, ce qui explique cette profusion de lignes ovales et arrondies. De ce fait, justement , provient la ressemblance entre la NC et la NA.
En plus, en regardant de près, on peut facilement remarquer l'influence de l'Ibuki sur la NC: capot de moteur, passages des roues, le cercle autour du levier de vitesse, la forme de la prise d'air...
En ce qui concerne l'esthétique global de l'Ibuki; beaucoup de journalistes qui l'ont vu en vrai (à l'époque) avaient loué l'homogéinité du style et les proportions bien équilibrées. Ce qui laisse penser que les photos n'arrivent pas à transmettre la prticularité de ses formes.
PHOENIX (NB-FL 1.6L)
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda

Avatar du membre
aquoiboniste
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 640
Enregistré le : 10 mars 2008 13:27
Localisation : belgique
Contact :

Re: [ND] Quand et comment?

Message par aquoiboniste » 20 mai 2010 20:12

walid a écrit :L'ibuki c'était le concept de la NA poussé à l'extrème, ce qui explique cette profusion de lignes ovales et arrondies. De ce fait, justement , provient la ressemblance entre la NC et la NA.
En plus, en regardant de près, on peut facilement remarquer l'influence de l'Ibuki sur la NC: capot de moteur, passages des roues, le cercle autour du levier de vitesse, la forme de la prise d'air...
En ce qui concerne l'esthétique global de l'Ibuki; beaucoup de journalistes qui l'ont vu en vrai (à l'époque) avaient loué l'homogéinité du style et les proportions bien équilibrées. Ce qui laisse penser que les photos n'arrivent pas à transmettre la prticularité de ses formes.

Et oui :wink:
NA, NC et IBUKI c'est le même esprit juste à la sauce de l'époque de la voiture et/ou du concept-car.
On sent bien les mêmes lignes générales et la recherche de " la ligne simple et claire "


Et là je vais me faire :gun: ... en fait c'est la NB qui est un peu le canard boiteux dans l'ensemble des modèles, c'est la moins mimix de tous :hippy: peace and love

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3627
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] Quand et comment?

Message par brikus » 21 mai 2010 08:22

milton a écrit :
brikus a écrit :Alors là, tu pourrais éclairer ma lanterne sur comment l'Ibuki a inspiré les NC ??? :grat: Parce que pour moi, elle ressemble beaucoup plus à une NA... :suspect:
Le concept Ibuki est présenté par Mazda comme un roadster du futur, au salon de Tokyo 2003, pendant que le projet NC est en phase active de recherche.
Développé par Isao Tohda - venu de l'équipe RX8 - l'Ibuki doit évoquer la famille mx5, donc le NC à venir, et plus largement la gamme sport de la marque.

Long de 3,64 m (3,44 m pour la Copen) , large de 1,72 m (1,48 m pour la Copen) haut de 1,23 m, il reprend les codes stylistiques du mx5 et certaines caractéristiques structurelles du coupé RX8.

C'est un bi-place découvrable, léger, rigide, simple, excitant à conduire.

Le moteur est un quatre-cyclindres 1600cm3 hybride électrique, équipé d'un start & stop, d'un récupérateur d'énergie au freinage qui alimente la batterie.
Le couple est de 180Nm à 6000trs, pour 180 ch à 7500 trs.

Plusieurs pièces de carrosserie sont en plastique végétal recyclable, le PPF et l'arbre de transmission sont en carbone, la répartition des masses a été revue par rapport à la NB FL.
L'Ibuki possède des feux leds, une climatisation bi-zone, le chauffage de nuque ...

Certains choix ont été retenus pour le NC, d'autres pas.
Mais ces équipements sont maintenant présents chez d'autres constructeurs et seront appliqués au ND.

Les concepts cars Mazda semblent plus éloignés du modèle commercialisé que certaines créations européennes ; Le design de l'Ibuki n'est plus d'actualité 7 ans après sa sortie et le ND sera probablement différent.
Toutefois je pense que nous retrouverons plusieurs éléments de l'Ibuki dans le prochain mx5.
Merci Milton, tu es un puits de science ! :bien: :jap:

C'est clair que certains choix pourraient, voire même devraient être adoptés sur la ND :
- clim bi-zone
- plastiques recyclables
- moteur hybride

Après, pour les codes stylistiques, je trouve qu'elle fait plus NA qu'autre chose...mais une NA revue à la sauce Oui-Oui... :|
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3627
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] Quand et comment?

Message par brikus » 21 mai 2010 08:23

aquoiboniste a écrit : Et là je vais me faire :gun: ... en fait c'est la NB qui est un peu le canard boiteux dans l'ensemble des modèles, c'est la moins mimix de tous :hippy: peace and love

LOL, avec tous les NBistes qu'il y a ici, j'en connais un qui va se faire pourrir !!! :D :D :D
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
stat24
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3666
Enregistré le : 07 mars 2009 15:51
Localisation : Belvès, Dordogne
Contact :

Re: [ND] Quand et comment?

Message par stat24 » 21 mai 2010 08:56

ça me fait bien plaisir de savoir que je conduis un "canard boiteux" :cry: :wink:
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99

Avatar du membre
Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6963
Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
Localisation : TOULOUSE :-)
Contact :

Re: [ND] Quand et comment?

Message par Bugatti112 » 21 mai 2010 10:57

stat24 a écrit :ça me fait bien plaisir de savoir que je conduis un "canard boiteux" :cry: :wink:
:lol:
Un fois de plus, nous n'avons pas tous la même perception de l'MX-5, que ce soit sur les performances, la conso, ou aujourd'hui sur design... faut l'accepter :tantpis: :lol:
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités