{NA} Pb calage au débrayage

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

neauport
Visiteurs
Visiteurs

{NA} Pb calage au débrayage

Message par neauport » 23 août 2012 22:33

Bonjour,
Je rencontre un problème qui n'est pas systématique avec ma NA de 1996. Les vitesses passent normalement mais de façon rare mais néanmoins persistante, lorsque je suis à haute vitesse puis freine en retrogadant pour passer au final au point mort à l'arrêt, l'auto fini par caler lors du passage au point mort comme si la vitesse restait engagée.
Vérification faite le niveau du liquide d'embrayage est au maximum et pas trouble, pas de fuite visible au niveau de l'émetteur.
A quoi pensez vous que cela puisse être lié ? embrayage HS, récepteur et/ou émetteur HS, liquide hors d'âge, ...
Merci pour vos lumières
Jérôme

neilvtt
Visiteurs
Visiteurs

Re: {NA} Pb calage au débrayage

Message par neilvtt » 26 août 2012 12:42

Ben restes à haute vitesse, ne freines pas.... :ricane:

Non, peut être IDLE DROOP ( Voir http://www.mx5passion.net/forum/viewtop ... 09&start=0)
Les vapeurs chaudes te font caler...
Modifié en dernier par neilvtt le 27 août 2012 13:40, modifié 1 fois.
Mx5 NA 91 rouge, Alias "Christine"...

i-man
Visiteurs
Visiteurs

Message par i-man » 26 août 2012 21:51

neilvtt a écrit :Non, peut être IDLE DROOP
J'y avais pensé quand j'ai vu le topic, mais j'ai préféré m'abstenir plutôt que de dire une bêtise.
NA 1.6 115cv Rouge. Dans le parking ici.

neauport
Visiteurs
Visiteurs

Message par neauport » 27 août 2012 04:58

Ok merci. Je vais me lancer dans un nettoyage de papillon donc pour commencer. Je vou tiens au courant du résultat.
Jerome

neauport
Visiteurs
Visiteurs

Message par neauport » 28 août 2012 21:12

Bonsoir,
Je viens de nettoyer au nettoyant frein le conduit d'admission et le papillon en suivant le tuto fort bien fait du forum. Cela a effectivement été simple et rapide. Je verrai demain le résultat sur un long trajet. Je vous tiens au courant.
Par contre, en regardant, j'ai constaté que l'amortissement du dash pot n'était pas très linéaire avec quelques points d'arrêt, ce qui se constate également lors du retour au ralenti sur le régime moteur. C'est pas bien grave mais je demandais si qqchose pouvait être fait pour limiter cela si ce n'est changer l'amortisseur.
A+
Jérôme

neilvtt
Visiteurs
Visiteurs

Message par neilvtt » 28 août 2012 22:25

Hello, pour i man tout d'abord pas de "bétise" à dire sinon :gun: Non on est pas des pros, juste des passionnés qui veulent s'entraider et toutes les idées sont à donner et c'est vraiment ce qui fait la richesse de ce site :bien: surtout qu'en lisant tes posts tu as l'air de bien bricoler :wink:

Sinon si s'est bien l'idle droop il te faudra peut être re-régler ton ralenti. Dans mon cas j'avais dû le baisser un peu.
Salut bonne route
Mx5 NA 91 rouge, Alias "Christine"...

neauport
Visiteurs
Visiteurs

Message par neauport » 29 août 2012 11:47

Vérification faite ce matin après 1h de route plus de problème d'idle drop. Par contre, je n'ai pas consté d'augmentation de ralenti pour ma part.
Merci à tous pour vos conseils :bigg:
Jérôme

Répondre