[AIDE] Vibrations au point mort, aléatoire

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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fefe77
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[AIDE] Vibrations au point mort, aléatoire

Message par fefe77 » 14 mars 2013 22:21

Bonsoir
Je me suis inquiété aujourd'hui en prenant ma mimix chérie.
Au démarrage, nickel. Le ralenti est autour de 800trs/min.
Je roule jusqu'au feu rouge. Je me mets au point mort... puis la voiture se met à trembler et le ralenti descend légèrement vers 750trs/min, pas moins et semble faire des sauts entre 750 et 800.
C'est pas systématique mais j'arrive à reproduire cela quand il fait un peu froid comme maintenant, et/ou avec la clim qui tourne de temps en temps.

Connaissez vous ces symptomes ? J'ai démonté mon admission d'air, les parois sont nickels, rien ne colle.
Les bougies et faisceaux sont neufs (j'ai baissé la conso de 10L à 8L au 100)
Elle répond bien.

Merci pour vos avis.
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Re: [AIDE] Vibrations au point mort, aléatoire

Message par Bugatti112 » 14 mars 2013 22:45

Ce phénomène s'est vu sur des MX-5 où la batterie était faiblarde :oui:
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Re: [AIDE] Vibrations au point mort, aléatoire

Message par fefe77 » 14 mars 2013 22:51

eh eh ... Je n'y avait pas pensé. J'ai une panasonic d'origine, elle a 9 ans déjà.
Ca vaut peut être le coup de changer alors.
Une batterie Panasonic en concession, ca vaut combien ? Parce que l'acheter sur un site c'est bien mais avec les frais de port, je vais perdre un bras !!
Merci pour cette piste.
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Re: [AIDE] Vibrations au point mort, aléatoire

Message par alpirine » 14 mars 2013 22:55

Salut,

Tu n'es pas le seul à avoir ces symptômes, j'avais déjà lu des cas similaires sur le forum. Ça m'est arrivé moi-même quelques fois, mais c'est rare. De ce que j'avais compris, il s'agit d'un problème de calibrage fait par l'ECU, c'est sensé s'auto-corriger au bout de quelques kilomètres. En général, les gens en question avaient à un moment ou un autre débranché leur système électrique, ce qui a eu pour effet de re-initialiser ce calibrage.
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Re: [AIDE] Vibrations au point mort, aléatoire

Message par fefe77 » 14 mars 2013 22:57

C'est à dire débrancher la batterie pour quelques heures ou jours ?
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Message par Bugatti112 » 14 mars 2013 23:00

fefe77 a écrit :eh eh ... Je n'y avait pas pensé. J'ai une panasonic d'origine, elle a 9 ans déjà.
Ca vaut peut être le coup de changer alors.
Une batterie Panasonic en concession, ca vaut combien ? Parce que l'acheter sur un site c'est bien mais avec les frais de port, je vais perdre un bras !!
Merci pour cette piste.
Je l'ai trouvé au meilleur prix à 118 euros fdp in en Angleterre il y a quelque temps quand j'avais songé la changer. Mais bon je te conseille d'investir dans un Optimate :oui:
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Re: [AIDE] Vibrations au point mort, aléatoire

Message par fefe77 » 14 mars 2013 23:27

Quel modèle d'Optimate ? Je ne veux pas mettre une fortune quand meme.
Ca permettra de savoir si ma batterie est en défaut ou pas ?
Merci

Màj : j'ai retrouvé un post où tu en parlais. Optimate6 à 90€ ca fait le prix de ma nouvelle batterie presque.

Je peux emprunter un optimate à un passionné en IDF ? C'est juste pour tester si ma batterie est morte ou pas. Merci
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Re: [AIDE] Vibrations au point mort, aléatoire

Message par Bugatti112 » 14 mars 2013 23:42

J'ai un Optimate 6 mais je crois que l'on trouve encore des Optimate 4 qui iront très bien pour moins cher.

L'Optimate va, comme sont nom laisse présager, optimiser ta batterie c'est à dire recharger et maintenir la charge de ta batterie de façon optimale.
Si tu dis que ta batterie a 9 ans, c'est très probable qu'elle donne des signes de faiblesse, et l'optimate ne fera que du bien au bon fonctionnement de cette dernière.

Ce que je sais c'est qu'avant l'Optimate, j'avais effectivement des soucis de ralenti (mon NB est restée longtemps à l'arrêt avant que je l'achète, son propriétaire n'ayant fait que 200 bornes avec, la dernière année en sa possession, la batterie n'était pas très en forme) : ralenti à 800 qui diminue brutalement à 500 et varie rapidement entre ces deux valeurs, voiture "broutant" . Avec l'optimate que j'utilise en permanence l'hiver quand la voiture est au garage, je n'ai plus ce souci.
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Re: [AIDE] Vibrations au point mort, aléatoire

Message par fefe77 » 15 mars 2013 00:03

Tu as raison, c'est un bon investissement.
La différence entre le 4 et le 6 ?
J'arrête de t'embéter après :-) Merci

Màj ==> J'ai trouvé cela : http://www.w650.fr/forum/index.php?show ... 1170&st=30

Je pense avoir ma réponse ... je vais prendre un optima 6 !!

MERCI encore
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Re: [AIDE] Vibrations au point mort, aléatoire

Message par SAROYAN » 15 mars 2013 10:27

Chez MX5parts batterie WESTCO et OPTIMATE 4 DUAL. Impeccable.
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)

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Re: [AIDE] Vibrations au point mort, aléatoire

Message par Kzertus » 15 mars 2013 12:28

J'ai le cas de temps en temps, à froid le matin, souvent quand j'ai chauffage + dégivrage. Au démarrage et pendant le début de la chauffe, le ralenti est à 1200-1300tr/min, puis redescend aux 800 quand le moteur a un peu chauffé, et parfois il descend en-dessous quand je m'arrête au stop ou autre, et vibre un peu avant que l'aiguille ne remonte et que le régime se stabilise. Une fois le moteur complètement chaud, plus de problème.

Je dois dire que je ne m'en étais pas inquiété, puisque que je ne calais pas. Je pensais que c'était la gestion électronique qui faisait son travail un peu lentement. :ricane:

Ceci dit, j'ai toujours la batterie d'origine (13 ans et 166000 km).
Kzertus

10th Anniversary Edition n°3253/7500.

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Re: [AIDE] Vibrations au point mort, aléatoire

Message par fefe77 » 15 mars 2013 13:57

Je vais investir sur un Optimate 6, ca servira à mes 2 voitures.
Mais avec l'arrivée du beau temps, je n'aurais peut etre plus de problème dès ci là.

Je vous tiens au jus :-)
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Re: [AIDE] Vibrations au point mort, aléatoire

Message par Lionel de Genève » 15 mars 2013 14:28

sur d'autre auto, j'avais ce symptôme ....

la tige de contrôle d'huile n’étais pas bien enfoncée....

si ça peut servir :)
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
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Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

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Re: [AIDE] Vibrations au point mort, aléatoire

Message par jerome69 » 30 mars 2013 20:10

Coucou a tous ,

je vous confirme tous ce que vous avez dit plus haut.
Suite à problème de démarrage ... j'ai voulu changer ma batterie ... après démontage (batterie debranchée) je mapercoit que c'est pas la bonne . grrrr
donc je remet la batterie d'origine et la je la démarre aux pince.
Je commence a faire quelques kilometres et la ... les symptomes que vous avez cités (défaut de ralenti).
Dites vous pensez que ça disparait avec une nouvelle batterie ? :idea:

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Re: [AIDE] Vibrations au point mort, aléatoire

Message par Bugatti112 » 30 mars 2013 21:29

Combien donne en voltage ta batterie? (si tu as un voltmètre)

Très probablement la batterie... prends soit une Panasonic d'origine (le mieux) ou une Westco les deux seules batteries que l'on trouve en Europe pour le MX-5 NA ou NB.
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