Ligne complète inox

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

James Dt
Visiteurs
Visiteurs

Ligne complète inox

Message par James Dt » 25 mars 2014 12:04

Salut à tous,

J'ai décidé d'acheter une ligne complète pour ma ptiote, et donc faut sauter le pas.
Le choix se porte sur une ligne complète racing beat (collecteur, inter et silencieux).
Sur mx5Parts, y'a des trucs sympa aussi, mais pas la ligne complète, ils n'ont que le collecteur pour la 1.8 j'ai l'impression.

Bref, ma question était :
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà acheté une ligne complète chez MX5Parts? Si oui, ça donne quoi? Sur quel modèle? NA, NB, FL?

Est-ce qu'il y en a qui ont acheté une ligne racing beat? Si oui, idem.

Je compte monter le tout, tout seul, ej suis démerde donc je pense y arriver (peut-être juste le collecteur où je risque de galérer)

Quoi qu'il en soit, j'aimerais votre avis :)

J'ai cherché un peu sur le forum, et j'ai déjà trouvé des infos concernant les silencieux racing beat.

Ah, et si quelqu'un a une autre alternative, peut-etre moins cher que racing beat, je suis preneur aussi.

Merzi!
NBFL 1.6 110PoneysOurs 2001 noire

cherub
Visiteurs
Visiteurs

Re: Ligne complète inox

Message par cherub » 26 mars 2014 21:34

il n'existe pas de ligne complète pour NBFL 1.8l, il faut prendre celle pour NB, mais il manquera un emplacement de sonde lambda apres le catalyser.
tu peux le faire rajouter par un soudeur, ce n'est vraiment pas compliqué.
mx5parts fait des truc sympa, mais racing beat c'est quand meme un gros cran au dessus en terme de qualité.
si tu as le budget il ne faut pas hésiter, racing beat directement.
mais si tu change tout, pense a aussi changer les écrous et goujons pour le collecteur sur la culasse.
ils ont pas mal chauffé et certains pourraient être devenus cassant puis les écrous sont assez fragile.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

James Dt
Visiteurs
Visiteurs

Message par James Dt » 26 mars 2014 22:40

J'ai vu sur IL Motorsport un collecteur pour NB 1.6, celui sur racing beat apparemment est pour la 1.8.
Par contre, le truc que j'ai un peu peur, c'est que ce soit pas compatible entre les différentes marques.
Je voudrais prendre le collecteur sur IL Motorsport et le reste sur racing beat...mais niveau diamètre et longueur, est-ce que je vais avoir des surprises?

Par contre, merci pour l'info sur les goujons, j'avais pas pensé.

stan69
Visiteurs
Visiteurs

Message par stan69 » 26 mars 2014 22:41

Attention Racing beat ne fait pas de collecteur pour le 1.6.

James Dt
Visiteurs
Visiteurs

Message par James Dt » 26 mars 2014 23:03

Yes, j'ai vu ca... :(
Le seul collecteur trouvé, IL Motorsport
Pour le pot, j'hésite entre Cobalt ou racing beat. Les mecs de mx5Nutz me conseillent Cobalt...
Et par contre, pour l'intermédiaire, je mettrais bien un tube sans résonnateur, un tube direct en gros... ca se trouve ca pour nbfl?

stan69
Visiteurs
Visiteurs

Message par stan69 » 26 mars 2014 23:34

Pour le silencieux c'est toi qui voit...à savoir que si tu restes catalyser,le Racing Beat est discret niveau sonorité.
Concernant le faite de supprimer l’intermédiaire,je le déconseille...je l'ai eut fait sur deux voitures,et à chaque fois j'avais un trou à mi régime.

Concernant le collecteur de chez ILM,je sais pas ce qu'il vaut....mais n’espère pas passer le CT avec le catalyseur qui est monter dessus.
J'ai une ligne complète Racing Beat et j'ai fait un montage pour mettre un catalyseur aftermarket neuf....ben je suis passer tout juste au CT.

James Dt
Visiteurs
Visiteurs

Message par James Dt » 26 mars 2014 23:45

Vi, le CT je pense que je peux me brosser...mais bon, je trouverais une solution, au pire, remonter le cata origine, galère, mais bon...
Le collecteur est commandé chez ILM, je donnerais des news dés que je l'aurais reçu.
Donc il vaut mieux conserver l'inter...ok, je vais regarder chez racing beat dans ce cas. ils m'avaient envoyé les liens pour la ligne complète.

stan69
Visiteurs
Visiteurs

Message par stan69 » 26 mars 2014 23:48

Ok.
Normalement l’intermédiaire Racing Beat ce monte sur le 1.6....puisque celui d'origine est identique entre 1.6 et 1.8.
Si tu as des soucis par la suite avec la deuxième sonde lambda....fait moi signe,je te dirais comment faire pour pas être emmerdé :wink:

James Dt
Visiteurs
Visiteurs

Message par James Dt » 27 mars 2014 00:27

Yes, merci, je pense que ça pourrait être utile ;) Je crois que tu m'avais déjà parlé d'une petite astuce...

Sinon, j'ai commandé le collecteur sur ILM, et le silencieux Cobalt sur MX5Legend.
Me reste l'intermédiaire à choisir.

To be continued...

James Dt
Visiteurs
Visiteurs

Message par James Dt » 01 avr. 2014 00:38

Plop,

alors, le silencieux, commandé sur MX5Legend, reçu ce samedi, monté, et joli petit son. Dur dur de dégripper les écrous, même à coup de dégrippant. J'ai demandé à Norauto, mais ils voulaient me les couper. Au final, j'ai fait chauffer la ligne en rentrant, et avec un peu de dégrippant et de la persévérance avant que la ligne refroidisse, j'ai réussi à les dé-serrer.

Reste plus qu'à monter le collecteur et le cata...reçu aujourd'hui :)

La livraison a été super rapide je trouve.

James Dt
Visiteurs
Visiteurs

Message par James Dt » 05 avr. 2014 17:31

Alors, le collecteur est monté...!

Démontage de l'ancien, assez galère, mais on a réussi avec un pote. MX sur chandelle.

nouveau collecteur, facile à monter, on a juste un peu limé à la meuleuse l'angle de l'attache, car ça coinçait un peu, mais inon, tout est nikel. Finitions pas trop mal, soudures un peu grossières, mais dans l'ensemble ça va, j'en suis franchement content.
Du coup, pour des débutants, non stop, on a commencé à 10h et fini à 16h30, en prenant 30min à peine pour manger.

Une fois terminé, petit tour rapide...et là, c'est le drame...je suis encore plus fan de ma mimix!!!
un bruit super, ça ronronne fort!!! Et après seulement 5 minutes, le collecteur a déjà changé de couleur!

Collecteur IL Motorsport couplé à un silencieux Cobalt. Reste plus qu'à faire la partie centrale.

Voilà, photo prochainement ;)

James Dt
Visiteurs
Visiteurs

Message par James Dt » 22 avr. 2014 22:47

Petite info si ça peut en intéresser certains, après avoir changé le collecteur, mis un cata sport et le silencieux, sur un même trajet, j'ai baissé ma conso de presque 1L. Sur 300km de voie rapide 110km/h, j'ai fait une conso moyenne de 6,9L au 100km.

Etant donné que c'est la seule modification que j'ai fait, que le parcours je l'avais déjà fait et que niveau météo, c'était pareil, et bien je suis surpris de voir que la conso descende autant...

Voilàààààà

Donc en plus du bruit et un tout petit peu de perf, belle petite économie en conso sur des longs trajets tranquilles :)

vavavoum
Visiteurs
Visiteurs

Message par vavavoum » 01 juin 2014 21:22

Hello hello hello!
Moi ça m'intéresse! Je ne vais pas tarder à devoir faire la même chose. Pour récapituler, James, tu as un collecteur de chez IL, un silencieux Cobalt et un inter. Racing beat, celui-ci: http://www.racingbeateurope.com/mazda-m ... 1579-p.asp?
En terme de bruit, tu as remarqué une grande différence par rapport à l'oem? Pour ce qui est de l'installation du collecteur, c'est faisable seul, ou vaut mieux être accompagné?

James Dt
Visiteurs
Visiteurs

Message par James Dt » 01 juin 2014 23:39

Hello!
Ouai, un collecteur et cata sprot de IL Motorsport et un Silencieux Cobalt commandé chez MX Legend. L'intermédiaire au final j'ai toujours pas changé, car pas forcément utile pour le moment, et 180€ juste pour un tube, ça fait mal au fion...

Niveau bruit, c'est le jour et la nuit...! D'ailleurs, les flics m'ont arrêtés, pour la petite histoire, j'ai poussé les 3 premiers rapports en pleine nuit dans mon village, et ils m'ont demandé si je me croyais dans un rallye, et après une petite discut', où il m'a demandé si c'était le pot, et que je lui ai répondu que c'était la ligne entière, ils m'ont laissé repartir sans m'embêté. Donc je pense que niveau décibel, ça colle avec la voiture (d'ailleurs les flocs de strasbourg ne m'ont jamais emmerdé depuis) et niveau couple à bas régime, je trouve que ça tourne mieux. Après plusieurs mois, j'en suis super content!

On était deux pour démonter l'ancien, car un peu grippé, mais sinon, seul ça doit pouvoir se faire avec le bon matos. Nous, on avait 2 chandelles, un cric hydraulique et un cliquet plus quelques douilles...et bonne dose de dégrip' vite!

6h plus tard, le tout était changé!

Et autre détail, le tout est 100% plug and play, pas de modif à faire!

vavavoum
Visiteurs
Visiteurs

Message par vavavoum » 02 juin 2014 18:43

Cool, merci pour ces précisions. Juste une curiosité, pourquoi donc MX Legend plutôt que Moss Europe?

Répondre