[NCFL] RC Gris Aluminium 2010 de LyO

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
LyoGardner
Visiteurs
Visiteurs

[NCFL] RC Gris Aluminium 2010 de LyO

Message par LyoGardner » 08 mai 2015 19:35

Voilà les ami(e)s,

J'ai acheté ma première MX-5 aujourd'hui après avoir intégré le forum depuis 2 mois, vous m'avez accompagné et je vous en remercie c'est que le début de nos aventures ensemble ...

Énorme coup de cœur, je la trouve sublime, à mon goût en tout cas et dans un état impeccable avec moins de 34 000 km au compteur.

Je pourrai la récupérer le samedi 23 mai prochain pour un premier week-end de trois jours qui risque d'être incroyable ...

Image

Image

Image

Bien entendu je compte vous faire une séance photo maison avec la belle dès qu'elle sera entre mes mains, j'ai pensé à une petite séance photo dans le Parc de Saint-Cloud pour la mettre en valeur dans un bel écrin naturel, surtout qu'elle prend bien la pose ma Bergère (Private Joke) :hihi:
[b][color=#000000]NCFL RC 1.8 Grey Aluminium 2010[/color][/b]
[b][color=#FF0000]Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité [Antoine de Saint-Exupéry][/color][/b]

patmix 69
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NCFL] RC Gris Aluminium 2010 de LyO

Message par patmix 69 » 08 mai 2015 21:22

Très belle mimix ! :bien: Félicitations !! :jap:
MX5 NB 1999 RED

LyoGardner
Visiteurs
Visiteurs

Message par LyoGardner » 08 mai 2015 22:00

:merci: Patmix ..

Ah bientôt sur les routes de France.

Amicalement,

LyO
[b][color=#FF0000]Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité [Antoine de Saint-Exupéry][/color][/b]

mimiv22
Visiteurs
Visiteurs

Message par mimiv22 » 09 mai 2015 00:33

Encore félicitation !! Très bon choix.
Ta joie est communicative et cela fait plaisir !!!

Impatient de la voir en vrai :)
Roule tout près du circuit des 24H :p

-MX-5 NC Rouge 1.8 elegance cuir- a la casse :/
-Honda CRZ hybrid Coupé luxury- Vendu
-MX-5 NCFL ST SSP Shizuka blanche- :) - Vendu
- BMW Z4 23i luxe- Vendu
- Daily: Audi A3 e-tron
- MX-5 NC verte 2.0 Performance

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 09 mai 2015 11:02

LyoGardner a écrit :Énorme coup de cœur, je la trouve sublime, à mon goût en tout cas et dans un état impeccable avec moins de 34 000 km au compteur.
Belle bergère. :D
Pour l'entretien cosmétique et les séances photo, pense aux sections dédiées du forum.
Les peintures métal/mica de Mazda sont mises en valeur par les traitements de type detailing.

Je vois trop souvent, dans les photos annonces VO, des selleries et des commandes cuir luisantes, donc glissantes.
Le cuir d'origine est mat, il est préférable qu'il le reste.
=>
viewtopic.php?f=9&t=27055&hilit=entretien+sieges+cuir
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

LyoGardner
Visiteurs
Visiteurs

Message par LyoGardner » 09 mai 2015 16:54

milton a écrit :
LyoGardner a écrit :Énorme coup de cœur, je la trouve sublime, à mon goût en tout cas et dans un état impeccable avec moins de 34 000 km au compteur.
Belle bergère. :D
Pour l'entretien cosmétique et les séances photo, pense aux sections dédiées du forum.
Les peintures métal/mica de Mazda sont mises en valeur par les traitements de type detailing.

Je vois trop souvent, dans les photos annonces VO, des selleries et des commandes cuir luisantes, donc glissantes.
Le cuir d'origine est mat, il est préférable qu'il le reste.
=>
viewtopic.php?f=9&t=27055&hilit=entretien+sieges+cuir
Merci pour tes précieux conseils Milton, je vais suivre et c'était mon intention, les "Best Practice" pour respecter notre belle "monture" Effectivement, le cuir d'origine étant mat, je préfère qu'il reste ainsi ...

Depuis quelques temps, je regarde beaucoup de vidéos sur le Detailing sur Youtube, cela permet là aussi d'essayer d'apprendre les bonnes pratiques et après écouter les personnes qui ont de l'expérience.

Bon Week-end

A très Bientôt,

LyO

LyoGardner
Visiteurs
Visiteurs

Message par LyoGardner » 09 mai 2015 16:55

mimiv22 a écrit :Encore félicitation !! Très bon choix.
Ta joie est communicative et cela fait plaisir !!!

Impatient de la voir en vrai :)
C'est bien pour cela que nous fréquentons, le forum et le club MX-5 Passion

Cette passion est communicative ..

A plus tard,

LyO

LOMODAX
Membres
Membres

Message par LOMODAX » 09 mai 2015 17:19

Eh ben voilà, on y arrive.
Bienvenue en MIMIXland !
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

StormyDeepBlue
Visiteurs
Visiteurs

Message par StormyDeepBlue » 10 mai 2015 09:14

Whaouu. Belle belle belle comme le jour.

Content que tu ai enfin trouvé çe que tu cherchais. Si, comme moi, dès les premiers tours de roues, tu as un sourire jusqu'aux oreilles,ton grand week end va être sans fin...

Bonne route et patience.
NC RC 1.8 Stormy Blue de 2009
Quelques 2 roues : R 1OO RT, 500 Bullet, 350 Four

PhilPhoenix
Visiteurs
Visiteurs

Message par PhilPhoenix » 10 mai 2015 09:50

Belle mimix, je te souhaite beaucoup plaisir avec ta ncfl , n'hésite pas a partir en vacances avec ce n'est
Que du bonheur :bigg:
nbfl 2002 Phoénix 1.6 vendue
NC Blue Design 2007 34/75

LyoGardner
Visiteurs
Visiteurs

Message par LyoGardner » 10 mai 2015 11:34

Merci à vous 3 pour partager ma joie et mon enthousiasme :sun: et le plaisir de pouvoir nous réunir autour de notre passion et rouler, rouler, rouler, rouler, rouler .... :drive:

@LOMODAX
Maintenant si tu reviens dans la région ou que je descends dans le sud nous pourrons partager une balade ensemble.
Merci encore de m'avoir mis le pied à l'étrier, même si j'étais convaincu à l'avance. mais tu as transformé ma volonté en réalité. C'était magique.

@Stormydeepblue
En la regardant quand je suis allé l'acheter, j'aurai pu rester des heures, rien qu'à la regarder, cela me procure un plaisir incroyable. A son volant, je retrouve ce que d'autres éprouves, une sensation de liberté incroyable, c'est aussi proche de ma philosophie de la vie, ce qui permet d'associer aussi les motards qui sont nombreux à être aussi des possesseurs de Mimix (ce que je ne suis pas, mais j'ai été en 125 dès l'age de 16 ans avant d'avoir mon permis voiture) et qui ont une sensation de liberté incroyable sur ldeux roues, car ils font corps avec leur machine, moi je retrouve aussi cette sensation de liberté dans les sports de glisse (on se sent libre et en communion avec la nature : mer, vagues, vent ...)

@PhilPhoenix
Cette voiture me donne une envie de faire le tour du monde avec, donc je suis à fond dans cette idée, étant célibataire et ayant une fille de 12 ans, nous aurons je l'espère l'occasion de partager des beaux voyages avec étape, j'imagine bien un parcours partant de Paris, passant par les Alpes, Tunnel du mont Blanc, et redescendre jusqu'en Italie pour faire la côte Amalfitaine ...

Bon je commence un nouveau boulot demain, donc les vacances cela sera pour un peu plus tard, mais les week-end vont être des vrais bouffées d'oxygène pour rouler, rouler, rouler top up le plus souvent possible, je pense même me faire des petites sorties le soir ou dans la nuit après une grosse journée de travail pour prendre l'air.

De ton côté PhilPhoenix (dans le Cotentin) Je connais bien Barneville Carteret c'est un endroit que j'affectionne particulièrement, donc bientôt parmi vous pour faire une sortie tous ensemble :youpi: :hehe: :lala:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 11 mai 2015 10:44

LyoGardner a écrit :je pense même me faire des petites sorties le soir ou dans la nuit après une grosse journée de travail pour prendre l'air.
Excellent projet. L'été, les sorties de nuit sont les plus agréables.
Mx + lever/coucher de soleil en bord de mer ou bien au sommet d'un col ... 8)
LyoGardner a écrit :redescendre jusqu'en Italie pour faire la côte Amalfitaine ...
Nous avions un forumeur italien de cette région, PieroBladeRunner (NA).
=>
http://www.coteamalfitaine.net/
=>
http://www.italia.it/it/mappa-del-sito.html
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Igricheff
Visiteurs
Visiteurs

Message par Igricheff » 11 mai 2015 15:29

ça valait le coup d'attendre Lyo ! Elle est très superbe

Belle route!
Force et honneur

LyoGardner
Visiteurs
Visiteurs

Message par LyoGardner » 11 mai 2015 21:37

milton a écrit :
LyoGardner a écrit :je pense même me faire des petites sorties le soir ou dans la nuit après une grosse journée de travail pour prendre l'air.
Excellent projet. L'été, les sorties de nuit sont les plus agréables.
Mx + lever/coucher de soleil en bord de mer ou bien au sommet d'un col : Grandiose. :wink:
LyoGardner a écrit :redescendre jusqu'en Italie pour faire la côte Amalfitaine ...
Nous avions un forumeur italien de cette région, PieroBladeRunner (NA).
=>
http://www.coteamalfitaine.net/
=>
http://www.italia.it/it/mappa-del-sito.html
Merci Milton :D tu as toujours les bonnes infos, cela fait plaisir de te lire :jap:

J'en ai trop envie, c'est le total bonheur pour moi, j'ai recalculé, je rêve d'avoir une voiture dans l'esprit de la MX-5 depuis 27 ans ...

Quand je vais partir avec Samedi 23, je crois que je ne vais pas encore vraiment réaliser qu'elle sera à moi, que je roulerai dans la voiture de mes rêves, et qu'elle va pouvoir m'accompagner pour partager des moments inoubliables ...

C'est juste merveilleux ... Alors je partage avec vous ma joie, mon émotion et mon enthousiasme.

A très vite, J - 12 cela se rapproche.

Amitiés,

LyO

LyoGardner
Visiteurs
Visiteurs

Message par LyoGardner » 11 mai 2015 21:40

Igricheff a écrit :ça valait le coup d'attendre Lyo ! Elle est très superbe
Belle route!
j'aurai fait une belle connerie de me précipiter pour un véhicule noir que je n'aurai su apprécier qu'à moitié.

Quand j'ai vu celle-là c'était l'évidence, j'ai su la reconnaitre au premier coup d'oeil, je me suis dit, c'est elle que je veux.

En plus le financement était ok donc il n'y avait plus aucune hésitation (tous les feux étaient aux verts, état, modèle, couleur, traçabilité ...) j'ai mis un peu plus que mon budget mais je ne le regrette pas du tout.

Merci Igricheff pour tes encouragements et tes félicitations,

A Bientôt sur les routes,

Amitiés,

LyO :hihi:

Répondre