Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 26 Mar 2017, 09:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bientôt en RF First édition dans le sud est
MessagePosté: 16 Déc 2016, 19:09 
Visiteurs

Bonjour à tous,

Je me présente j’ai 56 ans, mes enfants sont grands et j’ai toujours été un amateur de voitures sportives et à sensations, sachant que je n’aime pas avoir la voiture banale de M. Toute le monde.

Je fais de la moto depuis mes 18 ans, j’ai eu de nombreuses grosses cylindrées, et maintenant je n’ai plus qu’une 250 trail que je pense revendre aussi car je commence à avoir peur (des autres) et j’ai eu pas mal d’amis qui ont eu des accidents.

Jeune j’ai eu plusieurs voitures sportives de l’époque dont 2 Opel Kadett 16V. Ensuite je suis passé aux berlines et SUV diésels et depuis 4 ans j’ai abandonné le diésel, et je roule en Civic 1.8 i-Vtec et ma femme a une Honda Jazz. L’essence quel plaisir.

Habituellement je change de voiture tous les 4ans, mais roulant moins avec ma Civic, et n’aimant pas le nouveau modèle j’ai décidé de la conserver jusqu’au bout (vu qu’elle a 4 ans et 50000 km je pense que j’en ai pour un moment) et de la seconder par une voiture plaisir avec laquelle je ne ferai pas plus de 8000 / 10000 km par an et que je compte conserver longtemps.

J’ai eu l’occasion de conduire à plusieurs reprises sur route et sur circuit des voitures puissantes où typées, (Alpine berlinette, Porsche, Lotus Evora, Maserati, Lamborghini, etc…), mais je n’ai pas envie d’une voiture trop puissante, ni trop chère à l’achat, et coûteuse en entretien.

Je recherche un véhicule original, fiable, relativement sobre et économique en entretien, me donnant des sensations proches de la moto ce qui m’a conduit à m’intéresser à la MX5.

En plus vu le nombre grandissant de radars, je préfère un véhicule avec lequel on peut s’amuser sans forcément rouler trop vite.

N’aimant trop les capotes, j’ai flashé sur la nouvelle MX5 RF que pour ma part je trouve splendide.

En plus mon concessionnaire Honda avec qui je m’entends très bien est devenu également concessionnaire Mazda et il m’a proposé de me prêter une MX5 pour un Week-end.

Vendredi dernier j’ai donc récupéré une MX5 1.5 131 CV flambant neuve que j’ai conservé jusqu’à ce matin.

Habitant à proximité de Marseille dans une région pleine de petites routes à virages, nous avons eu droit à un beau soleil d’hiver pour essayer cette MX5 pendant 500 kms de petites routes dont les gorges du Verdon hier.

C’était la première fois que je prenais le volant d’une MX5 et je dois dire que j’ai été conquis.
J’apprécie beaucoup l’esthétique de cette nouvelle MX5.

J’ai été surpris par la tenue de route, le moteur que je pensai moins vif d’après les essais que j’avais pu lire, et surtout nous avons roulé décapoté une bonne partie de la journée sans avoir du tout froid.

La boîte de vitesse est parfaite et finalement le confort pas si mauvais. Il faut juste prendre le coup pour « descendre à bord »

Ma femme a également conduit la MX5 (plus cool) et l’a elle aussi vraiment appréciée.
En plus étant habitués à partir en vacances à moto, le petit coffre n’est pas un problème pour nous.^

Ca été difficile de la ramener à la concession ce matin.
Maintenant il ne me reste plus qu’à me décider à signer le bon de commande et à patienter environ 6 longs mois.

Au boulot et autour de moi pas mal de connaissances et d’amis me disent que je n’ai plus l’âge de conduire ce type de voiture, que c’est une voiture de jeune, mais sans vouloir me vanter j’ai encore un très bon coup de volant, je suis en pleine forme et j’ai 20 ans dans ma tête.

Je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant dans 20 ans il serait trop tard……

Par contre étant d’une nature discrète et réservée, j’ai peur du regard des gens sur moi dans une telle voiture et j’ai peur d’être catalogué comme un «Kéké » ou un « vieux beau », ce que je déteste, étant juste un amoureux des belles automobiles et de la conduite.

C’est vrai que par les temps qui courent aimer les belles voitures sportives rejetant du CO2 n’est pas l’air du temps, si je puis dire….

Et puis j’ai craqué et hier soir j’ai signé le bon de commande de ma MX5 RF First Edition :icon_mrgreen:
Livraison prévue courant juin 2017

Il va falloir être patient. :jap:

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bientôt en RF First édition dans le sud est
MessagePosté: 16 Déc 2016, 19:30 
Modérateurs

Bonjour, bienvenue sur le forum,

JEFK a écrit:
J’ai eu l’occasion de conduire à plusieurs reprises sur route et sur circuit des voitures puissantes où typées, (Alpine berlinette, Porsche, Lotus Evora, Maserati, Lamborghini, etc…), mais je n’ai pas envie d’une voiture trop puissante, ni trop chère à l’achat, et coûteuse en entretien.

Belle expérience de l'automobile sportive.

JEFK a écrit:
En plus mon concessionnaire Honda avec qui je m’entends très bien est devenu également concessionnaire Mazda et il m’a proposé de me prêter une MX5 pour un Week-end.
[...]
Vendredi dernier j’ai donc récupéré une MX5 1.5 131 CV flambant neuve que j’ai conservé jusqu’à ce matin.

On t'a prêté le ND ST Ceramic Métal 131ch ?

JEFK a écrit:
Au boulot et autour de moi pas mal de connaissances et d’amis me disent que je n’ai plus l’âge de conduire ce type de voiture, que c’est une voiture de jeune, mais sans vouloir me vanter j’ai encore un très bon coup de volant, je suis en pleine forme et j’ai 20 ans dans ma tête.

Je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant dans 20 ans il serait trop tard……

Par contre étant d’une nature discrète et réservée, j’ai peur du regard des gens sur moi dans une telle voiture et j’ai peur d’être catalogué comme un «Kéké » ou un « vieux beau », ce que je déteste, étant juste un amoureux des belles automobiles et de la conduite.

C’est vrai que par les temps qui courent aimer les belles voitures sportives rejetant du CO2 n’est pas l’air du temps, si je puis dire….

Laisse-les dire, ils ne savent pas ce qu'est une mx. :)
Notre doyen ici ne compte plus les années depuis qu'il a passé le seuil des octogénaires, il a un excellent coup de volant qu'il exploite sur les routes à virages de la région, comme tu l'as fait ce week-end.
Descendre et remonter de la mx ne pose pas de problèmes tant que l'on n'est pas affecté de pathologies articulaires.

La mx est le roadster de ceux qui aiment conduire quel que soit leur âge, plus qu'un véhicule tapageur.
Logo et placement produit n'attirent pas ceux qui veulent s'afficher ; de récentes études marketing ont montré que l'achat d'une mx en VN est majoritairement celui des 45/55 ans qui ont envie d'un bi-place découvrable parfaitement équilibré, léger, agile, vif et fiable.

L'ensemble Skyactiv du ND est relativement sobre, le 2.0L ST affiche une consommation moyenne de 7L en conduite agrément.

JEFK a écrit:
Et puis j’ai craqué et hier soir j’ai signé le bon de commande de ma MX5 RF First Edition :icon_mrgreen:

Le ND RF First Edition Machine Grey en 2.0L ?

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rapporter le message
MessagePosté: 16 Déc 2016, 19:31 
Modérateurs

Bonjour JEFK ! :hello:

Tu as bien fait de te faire plaisir sans trop penser au regard des autres. Et puis, la MX5, même dans sa version RF, aussi belle soit-elle, n'est pas une supercar, type Ferrari, Aston Martin, etc. Je pense que les regards seront plus ceux de curieux, amateurs de belles automobiles et qui découvriront cette nouvelle MX5.

Je roule également au quotidien en Civic (la mienne est de 2009) et je la complète avec ma MX5 NC (3è génération) : ce duo me va très bien ! Et la RF me plait bien également...

Tu seras peut-être le premier sur notre forum à en posséder une... 8)
Et avec la version first edition, tu auras à coup sûr un collector (150 exemplaires seulement) ! Et puis avec le 2 litres, elle va être au top !!!

;)

Conseiller indépendant en immobilier, je recrute partout en France ! N'hésitez pas à me contacter...

Rapporter le message
MessagePosté: 16 Déc 2016, 22:18 
Visiteurs

JEFK a écrit:
Bonjour à tous,

Livraison prévue courant juin 2017

Il va falloir être patient. :jap:

Bonjour, bienvenue et félicitations pour ton choix,

Je partage le même sentiment pour le regard des autres. En presque un an de mx, je ne suis allé au boulot qu'une seule fois, celle ou je devais retrouver Tib à la sortie. J'ai eu droit à quelques réflexions pas très agréables (je suis cadre, alors cetains et certaines se sont lâchés). Et puis j'en ai assez de me "cacher" avec ma MX et j'ai décidé de franchir le pas pour 2017. Ayant 3 véhicules, j'ai décidé d'en avoir plus que 2 pour "m'obliger" à prendre la mimix pour aller bosser... et tant pis pour le reste... voilà une bonne résolution pour la nouvelle année ! :win:

Rapporter le message
MessagePosté: 17 Déc 2016, 01:16 
Visiteurs

jfmo a écrit:
Je partage le même sentiment pour le regard des autres. En presque un an de mx, je ne suis allé au boulot qu'une seule fois, celle ou je devais retrouver Tib à la sortie. J'ai eu droit à quelques réflexions pas très agréables (je suis cadre, alors cetains et certaines se sont lâchés). Et puis j'en ai assez de me "cacher" avec ma MX et j'ai décidé de franchir le pas pour 2017. Ayant 3 véhicules, j'ai décidé d'en avoir plus que 2 pour "m'obliger" à prendre la mimix pour aller bosser... et tant pis pour le reste... voilà une bonne résolution pour la nouvelle année ! :win:

Je suis dans ton cas, cadre dans une PME avec 3 vehicules pour le moment et pensant passer ensuite a 2, et donc obligation d’aller au boulot avec.
Ces reactions sont tres "Francaises" Malheureusement. Aimer l’automobile est quasiment tabou.
Je prefere avoir une MX5 qu’une hybride de 1700 kg avec boite auto coutant bien plus cher.

Rapporter le message
MessagePosté: 17 Déc 2016, 01:23 
Visiteurs

milton a écrit:
On t'a prêté le ND ST Ceramic Métal 131ch ?

C’etait une soul red que j’ai eu du vendredi apres midi au lundi matin.

milton a écrit:
Le ND RF First Edition Machine Grey en 2.0L ?

Oui une ND RF First Edition Machine Grey en 2.0.

Je ne pensai pas d’abord prendre cette finitiin, mais le vendeur que je connais bien m’a fait de bonnes conditions et j’ai craque..

Rapporter le message
MessagePosté: 17 Déc 2016, 01:29 
Visiteurs

jejisback a écrit:
Je roule également au quotidien en Civic (la mienne est de 2009) et je la complète avec ma MX5 NC (3è génération) : ce duo me va très bien ! Et la RF me plait bien également...
Et avec la version first edition, tu auras à coup sûr un collector (150 exemplaires seulement) !

J’ai une Civic IX 1.8 et c’est super voiture. J’ai prefere la garder n’aimant pas la nouvelle Civic X tant pour sa ligne que son moteur turbo.
Le 1.8 est un moteur increvable.

J’ai pris la version edition pensant notamment que dans de longues annees, si je la revend elle sera plus recherchee que les autres versions.

Rapporter le message
MessagePosté: 17 Déc 2016, 13:14 
Visiteurs

JEFK a écrit:
:jap:

Bienvenue parmi nous !! :jap: :bien:
Les gens.......on s'en fout ! Et la MX5 est très loin d'être une voiture de "kéké", contrairement à certaines marques....que je ne citerai pas ! :facepalm:
Bonnes balades ! :oui:

Rapporter le message
MessagePosté: 17 Déc 2016, 13:42 
Modérateurs

JEFK a écrit:
Je ne pensai pas d’abord prendre cette finition, mais le vendeur que je connais bien m’a fait de bonnes conditions et j’ai craque..
[...]
J’ai pris la version edition pensant notamment que dans de longues annees, si je la revend elle sera plus recherchee que les autres versions.

Excellent choix, le 2.0L est très plaisant, valorisé en édition spéciale, tu en seras satisfait.

Rapporter le message
MessagePosté: 17 Déc 2016, 14:15 
Visiteurs

JEFK a écrit:

tu pointes du doigt le principal problème avec ce genre de véhicules, ce n'est pas tant la marque ou le modèle mais plutôt le type d'auto qui fait que dans l'esprit des gens, un cabriolet est avant tout un véhicule de "branleur/frimeur/m'as-tu vu" et là dessus, la profonde méconnaissance de la plupart des gens vis à vis de l'automobile fera que, de toute façon, des remarques tu en auras forcément...

après il faut apprendre à vivre avec, les premiers temps cela risque d'être assez surprenant, voire déroutant et puis au fils du temps on passe outre. Une fois que tu auras eu le droit à tes premiers "branleurs", aux premières moqueries de la part de piétons ou autres automobilistes finalement tu en feras abstraction et seul le plaisir restera... il ne faut pas oublier que, dans 99% des cas, il ne s'agit que de jalousie...

Le seul point vraiment pénible pour ma part, c'est le comportement des autres usagers sur la route, régulièrement tu vas avoir le droit à des mecs qui vont te coller le pare choc, vouloir te pousser sur autoroute ou voie rapide ou chercher à te pousser à la "faute" (bien garder à l'esprit que c'est une propulsion et savoir donc rester humble, si un Scénic gazout te pousse dans une grande courbe sous la pluie, ne pas chercher par exemple à vouloir lui donner une leçon en pensant que toi tu as 160ch sous le capot...) en gros pour eux une auto un peu typée "sportive" c'est forcément pour rouler fort et aux limites en permanence...

Mais ne t'inquiète pas pour le pavé que je viens d'écrire juste au dessus, tout cela sera vite oublié lorsque sur une petite route tu croisera un automobiliste qui te fera un petit appel de phare avec le pouce levé, des gens qui aiment réellement l'automobile, heureusement, il en reste encore quelques uns! :win:

Rapporter le message
MessagePosté: 17 Déc 2016, 15:36 
Visiteurs

Pascal. a écrit:
Le seul point vraiment pénible pour ma part, c'est le comportement des autres usagers sur la route, régulièrement tu vas avoir le droit à des mecs qui vont te coller le pare choc, vouloir te pousser sur autoroute ou voie rapide ou chercher à te pousser à la "faute" (bien garder à l'esprit que c'est une propulsion et savoir donc rester humble, si un Scénic gazout te pousse dans une grande courbe sous la pluie, ne pas chercher par exemple à vouloir lui donner une leçon en pensant que toi tu as 160ch sous le capot...) en gros pour eux une auto un peu typée "sportive" c'est forcément pour rouler fort en permanence.

100 % exact. Je l’ai constate 3 fois dimanche dernier, et notamment avec un taxi picasso a mazout qui m’a colle pendant 10 km sur une petite route viroleuse. Generalement, si je peux je laisse passer ce type d’abruti et ne repond pas a la provocation.

J’ai passe l’age.

Rapporter le message
MessagePosté: 18 Déc 2016, 09:52 
Visiteurs

J'ai lâché la moto pour la Mimix pour me situer.

Vos réactions semblent être conditionnées par votre lieu de résidence urbain, dans les Pyrénées, toujours en montagne ou en zone rurale je ne rencontre pas ce genre de réaction négative, bien au contraire.

La dame du Pressing me félicite et admire ma MX5, très souvent en montagne les voitures que je rattrape se garent pour me laisser passer, même si je suis en mode contemplation du paysage sinon je n'ai pas l'impression que les regards soient si jaloux que ça. Juste de la curiosité de voir un mec rouler décapoté par tous les temps et dans une voiture qu'ils ne connaissent pas et assimilent à une supercar :bigg: . J'ai juste eu quelques tuners vrombissants me coller aux basques dans la région bordelaise mais en zone urbaine, j'ai continué à rouler à 50 km/h et je les ai largué dans le rond point suivant, agacés ils m'ont doublé dans un vacarme peu mélodieux, moi je n'ai pas suivi, le but était juste de m'en débarrassé pour écouter mon p'tit moteur.

Pour en revenir à nos moutons, la RF est superbe et j’espère que tu auras les mêmes plaisirs que nous en toit souple. Je ne roule pratiquement voire jamais en top up car on y perd le principal attrait de cette voiture, moi qui n'aimais pas les cabriolets, je suis vacciné et accroc. D'ailleurs j'ai Un XTRAIL avec un grand toit ouvrant que je n'ouvre pratiquement pas car je n'en vois pas l’intérêt, j'ai peur que ce soit la même chose avec la RF? J'ai d'ailleurs possédé une NISSAN 100 NX avec un Tbar, donc quasiment même configuration que la RF, je n'ai jamais ressenti ce que j'apprécie avec la MX 1.8 ST.

Rapporter le message
MessagePosté: 18 Déc 2016, 10:40 
Visiteurs

:flic: N'écoute que toi même :violon: ,j 'habite le VAR je ne suis plus un jeune premier malgrés mes 76 ans je continue a rouler en MIMIX et tout se passe bien je ne rencontre que des pousses levés et des appels de phares de jeunes et moins jeunes ,la courtoisie des motards est aussi appréciable :lmao:
Pour ma part si je suis soliçité "" par certains vroum vroum "" je les invites a venir faire du circuit histoire de s'amuser" le coup de volant n'a pas d'age?
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet @+++++ :hippy:
Image
Image

Rapporter le message
MessagePosté: 19 Déc 2016, 19:44 
Modérateurs

Pascal a écrit:
pour eux une auto un peu typée "sportive" c'est forcément pour rouler fort et aux limites en permanence...

Moins quand on détoile, ce que la plupart associent à la promenade.

JEFK a écrit:
Generalement, si je peux je laisse passer ce type d’abruti et ne repond pas a la provocation.
J’ai passe l’age.

La mx, basse, vive, agile sur les appuis, provoque la frustration de certains. Le Soul Red du VD mis à ta disposition a dû amplifier le phénomène. :wink:

lachutaie a écrit:
Vos réactions semblent être conditionnées par votre lieu de résidence urbain

Certainement ; Près des zones urbaines ou des centres commerciaux le comportement des usagers de la route est plus agressif.

lachutaie a écrit:
la RF est superbe et j’espère que tu auras les mêmes plaisirs que nous en toit souple. Je ne roule pratiquement voire jamais en top up car on y perd le principal attrait de cette voiture.

La configuration "Fermé/Coupé" intéressante, est sensiblement différente de celle d'un toilé top up.
Bien que les fondamentaux de la mx soient présents sur le NC RC, top down je n'ai pas le même ressenti qu'avec mon ST.

J'attends avec intérêt l'essai de ce RF ; Le ND ST a un excellent comportement.
La clientèle n'est pas la même, justifiant la commercialisation des deux versions.

Rapporter le message
MessagePosté: 19 Déc 2016, 21:14 
Visiteurs

Si j’ai choisi la RF c’est pour son look mais surtout pour la securite d’un toit en dur surtout chez nous dans le sud est.
Ne recherchant pas le chrono je ne pense pas que le surcroit de poids soit tres sensible, et en plus en ce moment je fais le regime :icon_mrgreen: ce qui devrait minimiser cet augmentation du poids de la RF par rapport a la ST. :lol:

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]