[NC] Problème ralenti et bruit bizarre NV

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Magicien
Invités
Invités

[NC] Problème ralenti et bruit bizarre NV

Message par Magicien » 04 févr. 2017, 13:18

Bonjour à tous,
J'ai depuis 2 mois un souci de ralenti sur ma NC de 2007 100 000km. Je pensais que c'était l'age des bougies, mais bougies changées ça ne s'est pas amélioré. Ce qui se passe : lors d'un retour au ralenti le moteur cherche un régime très bas ( vers 500tr/min). Parfois le moteur cale et parfois l'anti cliquetis repère à temps et fait remonter le régime jusqu'à stabilisation au régime de ralenti qui apporte la stabilité.
Ce qui fait que soit je cale, soit j'ai des instabilités jusqu'au retour au bon régime de ralenti.
J'ai lu ailleurs, des sujets sur l'apprentissage ECU ou position pédale et ai tenté de débrancher la batterie, de faire l'apprentissage position pédale 0-100% : rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il un tuyau?

Et en depuis 2 jours , à faible vitesse, elle s'est mise à me faire un bruit de casseroles tant en marche avant qu'arrière et pourtant rien ne traine par terre. Puis le bruit a cessé: ça m'intrigue plus que le ralenti, surtout qu'elle sort de révision...

Merci pour votre aide

Magicien
Invités
Invités

Re: [NC] Problème ralenti et bruit bizarre NV

Message par Magicien » 16 févr. 2017, 20:13

Alors pour ceux qui pourraient être concernés mon problème de ralenti est résolu.
Donc même les NC sont concernées et il suffit de nettoyer le boitier papillon.
Mon garagiste ( oui je suis une feignasse mais vu le prix qu'il m'a demandé j'aurais eu tort de m'embêter à le faire) a pulvérisé du nettoyant dans le corps du boitier après avoir enlevé la durit ( moteur tournant) puis il a lancé une bonne accélération, ça a fumé noir et problème résolu.
Voila.
Pour le bruit de casseroles ce serait une chicane de pot qui s'est fait la malle...
Bref à nouveau amoureux de ma mimix

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Re: [NC] Problème ralenti et bruit bizarre NV

Message par jejisback » 16 févr. 2017, 22:01

C'est bon à savoir, merci de ton retour d'expérience !

:wink:

Répondre