Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 26 Mar 2017, 09:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Auteur Message
 Sujet du message: mx5 compresseur
MessagePosté: 11 Fév 2017, 00:55 
Visiteurs

Bonjour

je regarde pour une mx5 2.0 NC mais le moteur est un peu léger et j'aime bien le couple.
outre BBR qui fait une prépa assez cher connaissez vous quelqu 'un qui fait ça en france et pour combien ?
l'idéal serait d'arriver à cette mx5 http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -mechante/

merci pour les infos

samuel

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mx5 compresseur
MessagePosté: 11 Fév 2017, 10:02 
Visiteurs

Tu dis que tu trouves que le moteur de la NC 2.0 est trop léger en couple et en puissance car tu le compares à ce que l'on a l’habitude de voir sur le marché.
Avec la MX5 il faut tout reconsidérer, tu es assis très bas, le châssis est performant et les impressions de vitesse sont différentes.

J'ai un NC 1.8 et franchement je m'amuse comme un p'tit fou dans les routes vallonnées et tournoyantes. Tu peux accélérer comme bon te semble, passer les virages au rythme que tu veux sans être hors la loi. Une seule contrepartie il faut rester dans les tours, entre 4500 (couple max) et 6500 trs/mn (puissance max).

Plus de puissance ou/et de couple ne m'apporterait que des ennuis avec la maréchaussée car tu te retrouverais plus vite hors limites à la moindre accélération dans les tours. Sans pour autant avoir plus de plaisir :lala:

Un exemple, les rapports utilisés dans les portions tournoyantes sur petites routes du Gers sont la 2 et la 3 exclusivement pour rester dans les tours. Tu peux pousser la deux à 90 km/h et passer la trois dans les bouts droits mais tu n’atteins jamais le régime max (avec la NC 1.8) qui te donne 130 km/h alors qu'avec plus de puissance et de couple tu serais presque à passer la quatre et tu te retrouverais hors la loi.

Un conseil essaie un peu plus une MX5 et tu vas comprendre que le plaisir est ailleurs.

La puissance n'est utile que si tu souhaites faire de la piste et encore......mieux vaut modifier le châssis pour le rigidifier avant de toucher au moteur.

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Fév 2017, 10:07 
Modérateurs

Salut,

yv3s est membre du forum, il a installé un compresseur et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa NC marche vraiment fort...

:wink:

Conseiller indépendant en immobilier, je recrute partout en France ! N'hésitez pas à me contacter...

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Fév 2017, 22:00 
Visiteurs

lachutaie a écrit:
Tu dis que tu trouves que le moteur de la NC 2.0 est trop léger en couple et en puissance car tu le compares à ce que l'on a l’habitude de voir sur le marché.
Avec la MX5 il faut tout reconsidérer, tu es assis très bas, le châssis est performant et les impressions de vitesse sont différentes.

J'ai un NC 1.8 et franchement je m'amuse comme un p'tit fou dans les routes vallonnées et tournoyantes. Tu peux accélérer comme bon te semble, passer les virages au rythme que tu veux sans être hors la loi. Une seule contrepartie il faut rester dans les tours, entre 4500 (couple max) et 6500 trs/mn (puissance max).

Plus de puissance ou/et de couple ne m'apporterait que des ennuis avec la maréchaussée car tu te retrouverais plus vite hors limites à la moindre accélération dans les tours. Sans pour autant avoir plus de plaisir :lala:

Un exemple, les rapports utilisés dans les portions tournoyantes sur petites routes du Gers sont la 2 et la 3 exclusivement pour rester dans les tours. Tu peux pousser la deux à 90 km/h et passer la trois dans les bouts droits mais tu n’atteins jamais le régime max (avec la NC 1.8) qui te donne 130 km/h alors qu'avec plus de puissance et de couple tu serais presque à passer la quatre et tu te retrouverais hors la loi.

Un conseil essaie un peu plus une MX5 et tu vas comprendre que le plaisir est ailleurs.

La puissance n'est utile que si tu souhaites faire de la piste et encore......mieux vaut modifier le châssis pour le rigidifier avant de toucher au moteur.

:violon:

Calme-toi...et admets qu'on puisse trouver la MX-5 trop juste en puissance et/ou couple. C'est aussi mon cas, d'ailleurs. Et non, plus de patate n'apporterait pas "que des ennuis avec la maréchaussée" (qu'est-ce qu'il faut pas lire !), mais tout simplement plus de sensations. Si toi, ça te convient ce qu'elle offre en tant que telle, tant mieux pour toi. Mais il y en a qui en veulent plus, et ils ont donc le droit de l'exprimer et de se renseigner sur les manières de le faire sans pour autant être abreuvés de stéréotypes comme ceux de ton post (désolé, je ne cherche pas à t'offenser, mais c'est bourré de stéréotypes...).

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Fév 2017, 10:13 
Visiteurs

:grat:
Un stéreotype?
C'est un grand black qui se ballade avec une grosse radio sur l'épaule?

J'en vois pas dans le post de Lachutaie...

:bigg: :bigg:

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Fév 2017, 10:35 
Visiteurs

mac rodgers a écrit:
Un stéreotype?

Merci Mac, je dis juste ce que je ressens, j'ai été motard pendant toute ma vie avant de passer sur la NC 1.8 et je sais que je n'aurais jamais l'accélération d'une moto sur une voiture, si puissante soit-elle, donc je relativise et je prends la NC pour ce qu'elle est, une voiture plaisir et pas un dragster. Comme Mac j'aimerai bien , pour ma culture personnelle , que tu me dises où sont les stéréotypes dont tu parles, j'essaierais de me corriger .

Rassure-toi, j'aimerais aussi que ma NC 1.8 soit plus puissante mais ce serait au détriment de la fiabilité ou de la facilité d'utilisation alors j'oublie car je l'apprécie comme elle est.

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Fév 2017, 12:15 
Visiteurs

:jap:

Vous êtes deux posteurs que j’apprécie sur le forum et je vous comprends tous les deux...

Comme Brikus, j'aimerais que ma mX soit plus pêchue... J'ai même failli faire le pas de la prépa BBR (pas dis d'ailleurs que j'ai totalement renoncé à avoir une Mx5 préparée- mais cela sera alors une ND plus facile à booster)

Mais comme toi, j’apprécie le caractère équilibré et rassurant de la motorisation de ma NC. On l'a dit, c'est un couteau suisse dont le rapport plaisir/puissance /fiabilité est imbattable.
Les sensations ne viennet pas toujours de la puissance.
Je pilote souvent un F16 (secma) et des engins atypiques en TT, et les uns ou les autres ne sont pas équipés de moteur athmo de plus de 105cv.
L'interet est ailleurs. (le poids surement :ricane: )

Il faut prendre le plaisir là ou il est:
La mimix délivre le sien. Efficacité, raison, plaisir, confort et agilité avec une vélocité correcte.
Mon NBluck son excentricité et son fun démoniaque
Le F16 est pourvoyeur de plus de sensation et plus véloce sur circuit (quoique de peu)
J'aime aussi de temps en temps louer une plus de 400cv pour arsouiller sur circuit...

Si j'avais voulu un truc plus puissant, j'aurai revendu depuis un moment. La mx5 me conviens.
Si la Mx5 sortait en 250cv je l'aurais surement achetée... :ricane:

Bon, je ne sais pas si j'ai des talent réel de conciliateur, mais c'est l'idée... :oui: :oui:

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Fév 2017, 14:56 
Visiteurs

Merci Mac tu as bien résumé.

Moi aussi je suis partagé, de temps en temps j'aimerais plus de pêche, un silencieux qui le soit moins et un châssis encore plus raide.
Mais en toutes choses, il faut faire la moyenne, être raisonnable et juger du pour et du contre et j'en reviens toujours au fait que ma Mimix elle est top d'origine avec juste ma BAR. Maintenant j'ai 58 ans et une épouse et ceci explique cela , si j'étais célibataire à 25 ans je réagirais forcément différemment :)

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Fév 2017, 18:59 
Visiteurs

mac rodgers a écrit:
Un stéreotype?

>> :hihi: :hihi: gaffe, tu serais sur le trottoir d'en face tu serais banni pendant 1 an ! :D

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Fév 2017, 19:20 
Visiteurs

Ouaih...
Ben quand le "politiquement correct" prend le pas sur la simple verité, c'est le bon sens et la democratie qui est en danger.
Ce qui est noir est noir.
De la meme façon, je n'en voudrais à personne de dire que je suis petit de taille.
J'ai plein copains qui sont noirs, d'autres, d'autres couleurs...

J'assume mon seul racisme: J'aime pas les c..s!
Quelque soit leur couleur :lol:

:D :) :win:

Rapporter le message
MessagePosté: 15 Fév 2017, 14:18 
Visiteurs

jejisback a écrit:
Salut,

yv3s est membre du forum, il a installé un compresseur et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa NC marche vraiment fort...

:wink:

On parle de moi ? :icon_mrgreen:

Tu as Flyin' Miata qui vend le kit compresseur, IL Motorsport le distribue aussi depuis peu. Le compresseur c'est top pour le couple, ça repart très bien à bas régime.

Si tu as des questions samymx, n'hésite pas

NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM - HSD MonoPro - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Nakang NS2R 235/40 Medium
Mes photos

Rapporter le message

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]