Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 23 Sep 2017, 07:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [NC] Essayer une NC dans la loire :195cm au volant
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 17:38 
Visiteurs

Bonjour les aminches

Je suis un ancien Ziste (4 et 3 dans l'ordre)) (pas taper :conf: ) qui a déjà rencontré certain d'entre vous en 2009 (et oui déjà) - je m'étais alors incrusté dans une petite sortie dans la région avec ma Z3 en essayant de me faire discret

D'ailleurs voici une petite photo souvenir (qui n'a pas jaunie) pour ceux qui étaient présents : (z'avez vu, on ne la voit même pas la Z :icon_mrgreen: )
Image
Je garde un excellent souvenir de cette journée :)

Tout ça pour dire que enfants (x3) obligent, j'ai été contraint de vendre ma Z il y a 7 ans déjà et que, aujourd'hui, les plus jeunes grandissants j'envisage de me racheter (enfin) un roadster - Je ne vous cache pas que naturellement j'ai tendance à regarder côté BMW par habitude MAIS...(sinon je ne serais pas ici), je n'exclu rien et en particulier pas les MX sachant quand même que ma recherche se fait exclusivement sur des BVA (oui je sais je suis un peu hérétique) et de ce côté le choix en MX est faible (beaucoup plus que pour les Z)

Néanmoins j'ai repéré une NC RC en BVA qui sur le papier m'intéresse pas mal mais avant d'aller plus loin dans la prise de renseignement, j'aimerais autant que possible m'asseoir au volant d'une NC pour me rassurer sur la position de conduite dans cette voiture avec mes 195cm (la voiture repérée est à 5 ou 6 heures de route de chez moi)

Tout ça pour en venir à l'objet de mon intervention : Si il y avait un gentil miatiste autour de Saint Etienne (Andrezieux pour être précis quand à ma localisation) qui acceptait de me laisser m'asseoir au volant de sa NC "pour voir" ça me permettrait de savoir si ça vaut le coup de continuer à regarder ces voitures ou si je dois oublier les mx (juste un essai statique, je ne veux pas la conduire)

Merci de m'avoir lu (je me rends bien compte que ce n'était pas évident :D )

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Qui a une NC dans la loire (ou pas loin)
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 22:07 
Visiteurs

Hello, je suis occasionnellement pas très loin de chez toi, dans les crêtes du Forez, ma prochaine virée en mx sera pour l'automne, j'espère que d'ici là tu auras trouvé à essayer si non tiens moi au courant.
Pour la taille, top up tu risque de toucher l'arceau de la capote, je crois que jusqu'à 1,85 cela peut passer pour la NC, au delà ça touche. Sur la NC FL le siège est réglable en hauteur mais je ne sais pas si il peut être plus bas que la NC (avant 2009).
Et dans ta Z3, c'était comment?

Rapporter le message
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 22:24 
Visiteurs

Merci à toi :win:

Dans la Z3 (comme dans ma précédente Z4) c'était très convenable, c'est d'ailleurs une des raisons principales (en plus de trouver des BVA un peu plus facilement) pour laquelle j'ai toujours ciblé côté BMW lors des précédentes acquisitions

Rapporter le message
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 23:31 
Visiteurs

Bonjour whysea !! Tiens, un Ziste, ça tombe bien !! :ricane:

En effet, j'envisage de changer de voiture l'an prochain et parmi les options envisagées pour remplacer ma mimix, il y a notamment une Z3 coupé (en 3.0, que je voudrais avec un TO...cf. mon topic sur l'après-mimix ;)). Tu avais quelle motorisation sur la tienne, d'ailleurs ? Et quel est ton retour d'expérience sur la Z3 ? Et comment se compare-t-elle avec la Z4 ?

D'avance merci beaucoup pour ces infos ! ;)

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 10:20 
Visiteurs

Hello :hello:

Ma Z3 était un petit quatre pattes 1.9 140 Chevaux - pas un foudre de guerre donc mais largement suffisant pour moi et ce que je recherche en priorité : rouler pépère les cheveux au vent (façon de parler compte tenu de ma capilarité plus que limitée)
C'était une voiture hyper attachante avec un petit esprit "ancienne" que je regrette beaucoup

Pas grand chose à voir donc avec ma précédente Z4 2.5 192 Chevaux et son 6 en ligne à la souplesse et à la sonorité incomparables : je pense que ces 6L sont les vrais plus des Z

Les deux autos n'avaient pas grand chose de comparable en dehors d'être toute deux des roadsters BMW : pas la même génération (1996 vs 2003 pour les deux voitures que j'ai eu la chance d'avoir) , tenue de route beaucoup plus rigoureuse avec la Z4, finitions au dessus également pour la Z4 , je ne parle même pas des moteurs qui en l'occurence ne sont pas comparable - côté look chacun se fera son opinion, j'aime les deux pour des raisons différentes.

Sinon d'autres t'en diront plus que moi sur la Z3 coupé sur http://www.bmwz3club.fr :win: (est ce que ça sera objectif ? c'est un autre problème :icon_mrgreen: )

Rapporter le message
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 22:47 
Visiteurs

whysea a écrit:
Hello :hello:

Ma Z3 était un petit quatre pattes 1.9 140 Chevaux - pas un foudre de guerre donc mais largement suffisant pour moi et ce que je recherche en priorité : rouler pépère les cheveux au vent (façon de parler compte tenu de ma capilarité plus que limitée)
C'était une voiture hyper attachante avec un petit esprit "ancienne" que je regrette beaucoup

Pas grand chose à voir donc avec ma précédente Z4 2.5 192 Chevaux et son 6 en ligne à la souplesse et à la sonorité incomparables : je pense que ces 6L sont les vrais plus des Z

Les deux autos n'avaient pas grand chose de comparable en dehors d'être toute deux des roadsters BMW : pas la même génération (1996 vs 2003 pour les deux voitures que j'ai eu la chance d'avoir) , tenue de route beaucoup plus rigoureuse avec la Z4, finitions au dessus également pour la Z4 , je ne parle même pas des moteurs qui en l'occurence ne sont pas comparable - côté look chacun se fera son opinion, j'aime les deux pour des raisons différentes.

Sinon d'autres t'en diront plus que moi sur la Z3 coupé sur http://www.bmwz3club.fr :win: (est ce que ça sera objectif ? c'est un autre problème :icon_mrgreen: )

Merci beaucoup pour ton retour...pour ma part, je ne te cache pas que je suis à la recherche d'un peu plus de patate et que du coup les 231 ch (et surtout les 300 Nm !!) du 3 litres me paraissent une option très séduisante ! :love:

Sans parler du look décalé (à l'époque je n'aimais pas du tout...maintenant j'adore...comme quoi ! :saipa5: ) du coupé et de la légendaire Deutsche Qualität de chez BM (j'imagine que tu pourras confirmer... ;) ) !

Donc tu me dis en somme que le Z3 a une tenue de route moins rigoureuse...comment ça se manifeste ? L'arrière part facilement ?

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 04 Aoû 2017, 11:28 
Modérateurs

Bonjour,

jfmo a écrit:
Sur la NC FL le siège est réglable en hauteur mais je ne sais pas si il peut être plus bas que la NC (avant 2009).

La sellerie a été modifiée sur la NCFL, j'avais remarqué que l'assise conducteur y est plus épaisse que dans la NC.
Le réglage n'était pas destiné aux grands gabarits, mais plutôt à ceux qui se trouvaient trop bas.

whysea a écrit:
Néanmoins j'ai repéré une NC RC en BVA qui sur le papier m'intéresse pas mal mais avant d'aller plus loin dans la prise de renseignement, j'aimerais autant que possible m'asseoir au volant d'une NC pour me rassurer sur la position de conduite dans cette voiture avec mes 195cm (la voiture repérée est à 5 ou 6 heures de route de chez moi)

En attendant un essai, tu peux parcourir le forum américain, le sujet y est évoqué :
=>
https://forum.miata.net/vb/showthread.p ... ll+drivers
=>
=>
=>

whysea a écrit:
ma recherche se fait exclusivement sur des BVA (oui je sais je suis un peu hérétique) et de ce côté le choix en MX est faible (beaucoup plus que pour les Z)

L'interprétation du roadster n'est pas la même que pour BMW, spécialement en Z4 ; la clientèle n'a pas les mêmes attentes non plus.
La BVA est (presque) majoritaire aux USA, marché prioritaire de la mx.
En Europe, je pense qu'elle ne l'est pas. Nous sommes, pour le moment, plus proches de la mx/LWS, héritière directe des roadsters britanniques 50ies.

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rapporter le message
MessagePosté: 04 Aoû 2017, 20:39 
Visiteurs

brikus a écrit:
la légendaire Deutsche Qualität de chez BM (j'imagine que tu pourras confirmer... ;) ) !

Donc tu me dis en somme que le Z3 a une tenue de route moins rigoureuse...comment ça se manifeste ? L'arrière part facilement ?

Bah côté deutsche qualitat, je n'ai personellement pas à me plaindre, c'était du tout bon globalement - J'ai revendue (quel idiot je fais) ma Z3 alors qu'elle avait 14 ans : elle était dans une forme éblouissante à tout point de vue (mécanique, plastiques, capote....) certes elle avait été bichonnée tout au long de sa vie (première main achetée en 2005 avec un historique d'entretien irréprochable) - j'espère qu'aujourd'hui,là où elle se trouve, c'est toujours le cas :conf:

Pour la tenue de route, ce qui m'a frappé la première fois que j'ai conduit la Z3 après une petite année passée en Z4 c'est la sensation d'un certain flottement du train avant par rapport à la 4 qui était sur des rails en comparaison (rien d'affolant ni dangereux mais un léger ressenti)
Sinon je n'ai pas eu de soucis d'arrière joueur ni avec l'une ni avec l'autre mais je suis plutôt tanquillou au volant et la Z3 en particulier ne sortait que par beau temps et route seiche donc je n'ai pas vraiment testé cet aspect là - maintenant la Z4 a des aides électroniques qui la rende certainement plus sure de ce côté là

milton a écrit:
Bonjour, bienvenue sur le forum,

Merci pour ton accueil même si ça aurait été plutôt à moi de te souhaiter la bienvenue : je me suis inscrit ici presque 4 ans avant toi :D

Plaisanterie mise à part, merci pour les info données et les liens, je vais regarder ça de plus près :win:

Rapporter le message
 Sujet du message: Re: [NC] Qui a une NC dans la loire (ou pas loin)
MessagePosté: 04 Aoû 2017, 20:54 
Modérateurs

Presque huit années d'absence. Tu es de nouveau bienvenu :wink:

Le confort que le conducteur peut trouver dans l'habitacle de la NC dépend de la taille, des proportions, des habitudes de conduite, de l'usage de la mx ...
Pour certains, elle est parfaite, même sur de longs trajets, pour d'autres, des aménagements sont nécessaires.

Tu n'as pas eu la possibilité de tester l'une des NC Galaxy Grey de la photo ?

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rapporter le message
MessagePosté: 04 Aoû 2017, 22:05 
Visiteurs

Je suis en vacances ; mais j'habite Sainté et suis possesseur d'une NCFL qui se trouve actuellement à 2h de mon domicile.
Tout ce beau monde devrait rentrer dans ses foyers courant septembre. Si tu n'a pas réglé la question de la taille d'ici là, ce sera avec plaisir. (ne mesurant qu'1,75m, je ne peux donner d'avis)
Sinon tu peux aussi aller voir une de celles à vendre : https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... =Mx-5&fu=1

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 11:41 
Visiteurs

@Milton : je suis comme la pomponette de la femme du boulanger :ricane:
Sinon, hélas, en 2009 j'avais la Z et heureux avec, je n'imaginais pas envisager l'achat d'une MX à un moment ou à un autre - Je n'avais donc pas eu la curiosité de vouloir poser mon scéant dedans :saipa3:

@JLouis42 : c'est très gentil de ta part, je serai ravis de te rencontrer quand ce sera possible :win:
Sinon, j'avais pensé aux NC en vente dans le secteur mais je me mets à la place des vendeurs, La démarche d'aller voir une auto sans volonté de l'acheter n'est pas très honnête vis à vis d'eux (C'est vrai que je pourrais aussi être franc et les contacter en indiquant clairement mon souhait mais là encore je ne suis pas certain que ce serait bien perçu par les vendeurs - Dans le style je voudrais voir votre voiture pour savoir si je peux en acheter une autre...hem... pas gagné que ce soit apprécié)

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 11:55 
Visiteurs

Je comprends tes scrupules.
Cependant en tant qu'acheteur, il serait surprenant que tu achètes la première que tu vas voir; et ce premier vendeur tu le décevras également ; mais c'est le jeu du vendeur, lui non plus ne vendras peut-être pas au premier acheteur qui se présentera.
Alors moi je prendrais le risque d'un (petit) mauvais moment à passer lorsque tu diras au vendeur "désolé ; mais du fait de mes 1,95m je ne me sens pas à l'aise dans la MX5, je vais chercher un cabriolet plus à ma taille"
Sauf si le vendeur fait aussi près de 2m il ne fera pas de commentaire désagréable...
Je t'enverrai un MP dès que ma MX sera revenue sur Sainté.

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 16:51 
Visiteurs

Et bien la messe est dite : je ne serai jamais miatiste : un symphatique possesseur de NC RC m'a permis de prendre place au volant de sa belle : expérience concluante : ça ne passe pas (ni pour la tête, ni pour les jambes)
Merci à ceux qui m'ont proposé leur aide :win:

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 10:38 
Visiteurs

whysea a écrit:
Et bien la messe est dite : je ne serai jamais miatiste : un symphatique possesseur de NC RC m'a permis de prendre place au volant de sa belle : expérience concluante : ça ne passe pas (ni pour la tête, ni pour les jambes)
Merci à ceux qui m'ont proposé leur aide :win:

Ah, ça, quand y'a pas la place...y'a pas la place... :saipa2: :saipa:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 15:15 
Visiteurs

Après tout dépend également des habitudes de conduite que l'on prend (jambes groupées sous le volant ou au contraire écartées de chaque côté) et donc forcément pour certains ça passe, pour d'autres c'est rédhibitoire... Pour la tête, là, c'est différent si tu es obligé de conduire avec la tête en biais ça ne va pas être évident en effet...

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]