Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 23 Sep 2017, 07:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

    
Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour de la touraine
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 11:22 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 07 Aoû 2017, 10:24
Messages: 4
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Eric 32 ans de Tours (Indre-et-Loire) et grand passionné d'automobile.

Je viens ici, car avec mon amie on est tombé d'accord (sans difficulté) sur l'achat d'une voiture plaisir (tant comme daily que jouet) : la MX-5. Je roule au quotidien en Husqvarna 701 Enduro.

Perso j'ai toujours eu de l'affection pour Mazda, sa vision de l'automobile, sa longue lutte pour porter le rotatif, la 787... longtemps rêvé d'une FC3S Turbo...

Nous entamons donc la réflexion et la documentation, et c'est ainsi que je suis tombé sur votre club.

En me basant sur mes connaissances antérieures et sur mes récentes recherches, sans oublier les préférences esthétique de mademoiselle, (nous somme tombé d'accord sur la NB) nous nous orientons sur une NBFL. J'aimerais trouvé un modèle équipé de la climatisation et j'ai bien évidemment une préférence pour le 1.8 (pas seulement pour le poney mais aussi pour le DGL, Nordschleife me voilà !).

J'aimerais bien voir ce projet aboutir fin 2017 début 2018.

Au plaisir de lire vos conseils avisé et pourquoi pas rencontrer des tourangeau en MX-5


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour de la touraine
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 14:47 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012, 22:03
Messages: 735
Bienvenue à toi, tu sembles avoir déjà une idée assez précise de ce que tu recherches, c'est donc une bonne chose. La clim était une option et elle est assez rare donc il faudra être patient mais au vu du délai que tu te donnes tu n'as pas l'air trop pressé donc tu arriveras à peut-être trouver exactement ce que tu cherches... Reste le budget, tu ne l'as pas indiqué mais il faudra qu'il soit en adéquation avec tes désidératas...

_________________
NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 Sportive de 2001


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour de la touraine
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 15:25 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 07 Aoû 2017, 10:24
Messages: 4
Pascal. a écrit:
Bienvenue à toi, tu sembles avoir déjà une idée assez précise de ce que tu recherches, c'est donc une bonne chose. La clim était une option et elle est assez rare donc il faudra être patient mais au vu du délai que tu te donnes tu n'as pas l'air trop pressé donc tu arriveras à peut-être trouver exactement ce que tu cherches... Reste le budget, tu ne l'as pas indiqué mais il faudra qu'il soit en adéquation avec tes désidératas...



Merci Pascal.

En effet, cette option ne cours pas les rues, et je préfère me donner du temps pour trouver la bonne ;)

Je n'ai pas encore pondérés tous les critères et je sas que certains passeront au second plan. Je vais détailler un peu plus

Critères "non négociables" :
- NA, NB ou NBFL
- Climatisation
- Pas de point de corrosion
- Strictement d'origine (excepté amortisseurs si Bilstein B6, barre antirapprochement)
- Capote propre (fonctionnement, étanchéité, esthétique)
- Historique connu (toutes les factures)
- Distribution changée récemment (tant en terme kilométrique que temporel)

Critères "plus mais pas obligatoire" :
- NBFL++
- Moteur 1800+++
- Vert anglais+
- Cuir beige+

Pour le kilométrage évidemment on dira tous que faiblement kilométré c'est mieux, mais vu les moteurs ça ne me fait pas peur si l'entretien fut suivi rigoureusement (preuves à l'appui) et que la distri a été changé récemment

Le budget enfin. Dans "l'idéal" j'aimerais ne pas dépasser les 8k€, mais après si on me trouve une NBFL 1.8 clim vert anglais cuir beige état impeccable entretien irréprochable, je peux rallonger ;)


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour de la touraine
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 15:32 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 07 Aoû 2017, 10:24
Messages: 4
A titre d'exemple, une vendue malheureusement pour moi.... aucune idée du prix mais magnifique <3

viewtopic.php?f=81&t=54902


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour de la touraine
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 15:49 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012, 22:03
Messages: 735
Au vu des critères énoncés, cela correspond donc à une "Green Passion" pour la NBFL... Vouloir essayer d'avoir un historique "complet" du véhicule que l'on achète est bien évidemment tout à fait normal maintenant il ne faut pas perdre de vu que ce sont désormais des autos ayant, pour les plus récentes NBFL, 12 ans, ce sont également des véhicules "loisir" ayant assez souvent changés de mains donc un "trou" dans l'historique ne doit pas être un frein au risque de passer à côté de belles affaires.
Pour ce qui est de la distribution, là aussi, pas de grosses inquiétudes à avoir, les moteurs montés sur les NA/NB/NBFL (dotés de courroies) sont des moteurs non interferentiels c'est à dire qu'en cas de casse de courroies, il n'y a aucun risque qu'un piston rencontre une soupape... En gros à part rester sur le bord de la route, pas d'autres désagréments à prévoir (en gros, pas de casse moteur). Les préconisations constructeurs sont donc généralement peu suivi et il n'est pas rare de voir des Mx5 qui ont 10 ans par exemple et toujours les mêmes courroies.
Enfin, au niveau de ton budget, ce sera peut-être envisageable pour une auto avec pas mal de kilomètres mais sinon, au vu des prix qui augmentent depuis 2 ans environ, il faudra peut-être allonger un peu plus.

_________________
NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 Sportive de 2001


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour de la touraine
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 15:52 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012, 22:03
Messages: 735
Pour l'annonce que tu as postée, tu peux toujours contacter le vendeur en MP pour savoir combien il l'a vendue, de mémoire je crois que c'était environ 10k€.

_________________
NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 Sportive de 2001


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour de la touraine
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 15:58 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 07 Aoû 2017, 10:24
Messages: 4
Encore merci pour tes infos et conseils. Je ne savais pas pour la nature non interférentiel des moteurs, et c'est en effet très rassurant.

Pour la suite de l'entretien, je ferais la plus part des opérations courantes moi-même (enfin j'ai aussi du renfort), donc je comprend bien qu'il peu y avoir des "trou" dans l'historique, l'idée étant de partir sur une base saine et rassurante.

Pour préciser le budget, la barre des 8 serait un idéal, mais les 10 ne sont pas impossible, tout dépend du modèle, état, kilométrage en effet ;)


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour de la touraine
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 17:14 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012, 22:03
Messages: 735
En fait le plus gros soucis sur les NA/NB/NBFL, c'est de réussir à dénicher un modèle qui soit saint côté carrosserie car finalement, le principal problème sur ces autos, aussi curieux que cela puisse paraître vu les années de fabrication, c'est la corrosion.
Côté mécanique, rien à craindre, les mécaniques sont loin d'être "pointues" et les moteurs alignent les bornes sans broncher.
Tu sembles avoir un très beau budget pour ce type d'auto, il suffit donc d'attendre que la perle se présente. :wink:

_________________
NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 Sportive de 2001


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour de la touraine
MessagePosté: 11 Aoû 2017, 11:01 
Hors ligne
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006, 17:10
Messages: 5422
Localisation: Provence
Bonjour,

Nwk a écrit:
J'aimerais bien voir ce projet aboutir fin 2017 début 2018.


Tu as pu le lire ailleurs sur le forum, la mx est assez rare en France, les VO répondant aux critères que tu as listés ne sont pas nombreux.
La période où le marché (annonces particuliers) est le plus actif débute vers avril et décroît au début de l'été.
Des mx intéressantes sont proposées toute l'année, mais pour les repérer, recherche journalière, réactivité, bonne connaissance du modèle sont utiles.

La base "saine et rassurante" que tu souhaites correspond à un exemplaire loisirs, entretenu, ayant eu peu de propriétaires.
Ils sont en petit nombre, mais passent chaque année dans les annonces VO.
La Black de Jean1972 est une exception. :)


Tu peux aussi orienter tes recherches vers l'Allemagne, avec un intermédiaire sérieux et spécialiste du modèle.
Il y en a un sur le forum.

_________________
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour de la touraine
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 18:18 
Hors ligne
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010, 16:00
Messages: 1243
Localisation: 78
@Nwk

Je confirme, la Touraine en MX, c'est très bien ! De belles balades à faire le long de la Loire (en faisant attention aux radars !!!)...

Bonne recherche !

:wink:

_________________
NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1 :bien:


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour de la touraine
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 19:27 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 14 Jan 2011, 00:58
Messages: 3031
Celle de Jean1972 était dans un état exceptionnel mais en trouver une comme celle-ci est juste illusoire, quelque soit le prix d'ailleurs...

Sans compter que depuis qu'il l'a vendue, les prix ont encore augmenté ! :facepalm:

_________________
Votre Mx5, c'est ici >> www.rpautomobiles.eu


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour de la touraine
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 22:47 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2017, 18:32
Messages: 19
Localisation: 51100 REIMS
Bienvenue à toi, et bonne recherche.

_________________
@ plus et que la route soit bonne.
http://www.panlovers.be/forum


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
  • Chat [0]
  • Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
    Theme et maintenance : d' Ekinea.
    Traduction par: phpBB-fr.com