Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 24 Nov 2017, 22:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Salut à tous! En recherche de mon futur jouet...
MessagePosté: 11 Aoû 2017, 16:41 
Visiteurs

Salut à tous les membres ! :hello:

Voilà après 7 ans 1/2 de bon et loyaux services avec ma 406 coupé que j'ai particulièrement adorée, j'ai réussi à trouver l'énergie nécessaire pour la vendre en vue de m'acheter une mimix...

La 406 coupé étant vendue depuis 2 semaines, je regarde les annonces qui passent sur leboncoin pour essayer de trouver une bonne occasion, mais vu les quelques problèmes récurrents des MX-5 (rouille par exemple), la tâche s'avère plus compliquée que prévue...

Donc je suis sur Metz actuellement, en fait ça fait 5 ans maintenant. Avant, j'habitais à Toulouse. Et je veux trouve une MX-5 pour profiter du beau temps lorrain...! :ricane:

Pour en revenir à mes recherches, et j'espère que la communauté pourra m'aider dans cette tâche, voici mes critères (les admins, me dire si je suis dans la bonne section ou si je dois rédiger un post dans la rubrique "Vente de MX5 - NB"?)

- NBFL uniquement (2001-2005)
- 1,6L ou 1,8L peu importe (même si préférence pour le 1,8L, mais souvent surcôté)
- cuir ou tissu peu importe du moment qu'ils sont en bon état
- Kilométrage maxi 175000 Km
- pas de tuning (ou alors des choses simples à modifier pour revenir à l'origine : jantes, kit admission, ligne échappement, volant,..mais pas de travaux sur carrosserie)
- carrosserie impeccable (ou quasiment) : pas de rouille apparente
- boite manuelle
- pas de volant à droite (RHD)
- préférence pour les modèles à partir de 2002 qui ont le témoin de réserve d'essence
- préférence pour une capote en toile plutôt qu'en vinyle (mais critère très secondaire du moment qu'elle est en excellent état et qu'il n'y pas de trous)
- suivi mécanique (factures des interventions ou des pièces)
- couleurs (j'ai regarder sur ce lien https://www.miata.net/gallery/nb.html ) :
- :bave: que j'adore (préférence) : titanium silver, classic red, velocity red
- :love: que j'aime (OK) : sunlight silver, garnet red mica, cerrion silver metallic, lava orange
- :neut: que j'aime moyen (à étudier éventuellement) : vert anglais, midnight blue mica, laser blue, emerald mica
- :ttt: que je n'aime pas (à oublier) : crystal blue, pure white, brillant black, jaune, strato blue mica, splash green mica, black cherry, nordic green mica, razor blue metallic
- budget maxi : 7500€

Voilà, merci pour votre accueil et peut être pour m'aider dans les recherches, et éventuellement aller voir des véhicules en repérage quand elles sont loin de chez moi pour éviter les déplacements pour rien! :gun:

A+
Vince

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Salut à tous! En recherche de mon futur jouet...
MessagePosté: 11 Aoû 2017, 22:33 
Visiteurs

Bienvenue à toi et bon courage dans tes recherches.
Niveau moteur, tu dis ne pas être contre le 1.6, tu as eu l'occasion d'en essayer une ou pas?
Je pense que tu arriveras à trouver un bel exemplaire dans ton budget en 1.6... Ce sera un véhicule loisir ou ce sera pour en faire ton daily?
Pour ce qui est de la corrosion, il faudra en effet se montrer prudent et prendre le temps de bien inspecter les autos que tu iras voir. Dernière chose, vu que tu es dans l'est, méfiance au niveau des garages pro multimarque qui partent faire leurs courses en Allemagne et ramènent parfois tout et n'importe quoi... :wink:

Ps: ah la 406, quel bonheur cette auto!

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 12:09 
Visiteurs

Merci.
Oui j'ai essayé les 2 motorisations. Je n'ai pas de préférence car je préfère un 1,6L en bonne santé qu'un 1,8L poussif... Mais les 1,8L étant plus rares c'est déjà plus compliqué à trouvé une bonne occasion dans mes prix...
L'usage sera surtout le week-end vu qu'en semaine je me déplace avec un autre transport. Ces derniers temps, je faisais environ 5000 Km/an avec ma voiture perso.
Quand tu dis "vu que tu es dans l'est, méfiance au niveau des garages pro multimarque qui partent faire leurs courses en Allemagne et ramènent parfois tout et n'importe quoi... :wink:", tu dis ça par rapport aux "pros revendeurs" qui sont là que pour faire des marges ou alors le marché allemands est un peu mafieux (trafic de compteur,...)?? Parce qu'il y a du monde ici qui encourage à chercher sa belle en Allemagne malgré des démarches administratives plus lourdes... :grat:

Oui la 406 est vraiment une voiture que je recommande! Il faut vite que je trouve la future avant de trop regretter! :ricane:
Le seul bémol de la 406 à mon sens est un peu l'intérieur qui ne fait pas trop moderne maintenant, mais c'est à peu près pareil pour les MX5...

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 12:46 
Visiteurs

Si tu as pu essayer les 2, c'est bien, ta remarque est tout de même assez étonnante car généralement les gens ayant eu l'occasion de conduire les 2 trouvent que c'est tout de même le jour et la nuit et que les 36 chevaux d'écart marquent une sacrée différence...

Ma remarque concernant les pros, ce sont pour toutes les enseignes multimarque, pas pour les grosses concessions de marque. Pour la question des compteurs trafiqués, pour le marché de la Mx5 tu n'as strictement rien à craindre, les légendes urbaines ont la vie dure! Moi je parlais plus de l'état général des autos au niveau corrosion. Les routes étant abondamment salées en hiver dans certaines régions, les soubassements, ailes, bas de caisse etc prennent chers, c'est pourquoi le meilleur (véhicule de loisir soigné et passant l'hiver au chaud) côtoie parfois le pire (véhicule utilisé en daily et ayant roulé l'hiver dans le sel sans grande précautions), il faut donc inspecter soigneusement l'auto afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour la 406, certe, un intérieur un peu daté mais la qualité était tout de même au rendez-vous car quand je vois l'intérieur de la 308 de mes parents qui n'a même pas 10 ans, c'est juste lamentable! Tu avais quelle motorisation sur ton coupé?

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 14:59 
Modérateurs

Bonjour,

vince31-57 a écrit:
Pour en revenir à mes recherches, et j'espère que la communauté pourra m'aider dans cette tâche, voici mes critères (les admins, me dire si je suis dans la bonne section ou si je dois rédiger un post dans la rubrique "Vente de MX5 - NB"?)

La rubrique Conseils d'achat convient à la ta demande, elle regroupe l'avant/pendant des recherches.
=>
viewforum.php?f=27

Le marché allemand de la mx est beaucoup plus actif que le français.
Tu aurais un meilleur choix VO à la fois en séries spéciales, gamme/équipements et prix.
La remarque de Pascal est justifiée ; Ce qui ne veut pas dire que toutes les mx françaises puissent être achetées sans un examen détaillé.
L'historique des interventions atelier et du suivi entretien est rarement complet, n'élimine pas les mx dont l'état général est très bon.

Les acheteurs européens préfèrent les couleurs neutres, qui représentent la majorité des ventes. La plupart des tons flashy n'ont pas été distribués en France, peu en Allemagne, sauf séries spéciales.
=>
http://www.autos-series-limitees.fr/

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 15:42 
Visiteurs

Salut et bienvenue :culte:
le 1.6 n'est pas si anémique qu'on veut bien le dire; il suffit d'appuyer un peu; un peu longue
a réagir, mais apres, ça avance suffisamment pour prendre du plaisir dans les virolos, ou se
balader tranquille, et c'est la qu'on l'apprécie le mieux.
la conso reste tres raisonnable ( 7.5l)
bonne recherche, et gaffe a la rouille, bas de caisses, longerons, baie moteur, etc, etc...
:win:

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 22:22 
Visiteurs

Les attentes de chacun face aux différentes motorisations disponibles sont bien évidemment directement liées au passif automobile de chaque conducteur...
Une personne sortant d'une clio dci 65 trouvera forcément qu'une NBFL dotée du petit 1.6 est une vraie bombinette...

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 11:13 
Visiteurs

Pascal a écrit:
Les attentes de chacun face aux différentes motorisations disponibles sont bien évidemment directement liées au passif automobile de chaque conducteur...

c'est pas faux :win:
mais de nos jours, il est plutot conseillé de lever le pied :wink:

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 12:51 
Visiteurs

Il est devenu en effet difficile aujourd'hui de réussir à passer au travers des différents dispositifs de contrôle de vitesse mis en place par les gouvernements successifs mais avec un peu de bon sens et une bonne dose de contenance il est heureusement encore possible de se faire plaisir au volant même avec quelques chevaux sous le capot. :wink:

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 16:29 
Visiteurs

Pascal. a écrit:
Pour la 406, certe, un intérieur un peu daté mais la qualité était tout de même au rendez-vous car quand je vois l'intérieur de la 308 de mes parents qui n'a même pas 10 ans, c'est juste lamentable! Tu avais quelle motorisation sur ton coupé?

Voici mon ex ! :D

Image Image Image Image Image

C'était le 2L 16s de 135cv (1ère génération)

Sinon merci pour les conseils. :bien:
J'ai effectivement bossé le cas de la rouille sur le forum, et sur les 3 visitées, seule une était en très bon état...mais pas d'une couleur de mon choix...
Pour l'Allemagne, les côtés positifs sont au niveau des prix et du choix. Les côtés négatifs sont la barrière de la langue, la peur de me déplacer pour rien quand un vendeur vous dit qu'elle est nickel et en fait elle ne l'est pas vraiment..., et la partie administrative.
Mais après 2 semaines de recherche, je pense plus m'orienter vers le titanium silver avec un SSP Phoenix ou le classic red avec une SSP Etna.

On verra les occasions qui se présenteront.

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 18:52 
Visiteurs

La 406 coupé, pour moi, c'est très clairement la future 504 coupé. Sa côte est au plus bas actuellement mais d'ici 10 à 15 ans ça va exploser à mon avis... Les modèles propres esthétiquement parlant (les pare choc casse comme du verre et leur remplacement coûte une fortune!) et pas trop kilométrés vont s'arracher, dernier coupé Peugeot dessiné par Pininfarina oblige!

Pour en revenir à la Mx5, essaye de contacter Rob1 pour voir avec lui si selon tes critères et ton budget le marché allemand sera capable ou non de pouvoir répondre à tes attentes...

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 19:01 
Visiteurs

Pourquoi Rob1?
C'est une personne qui s'y connait beaucoup sur le marché allemand? ou il y vit? ou il est revendeur?...? :grat:

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 19:20 
Visiteurs

Rob1 est présent sur le forum, il s'occupe, pour les personnes qui font appel à ses services de trouver et ramener d'Allemagne le véhicule de ton choix et se charge de toute la partie paperasse pour que tu ais tous les documents nécessaires pour l'immatriculation du véhicule en France.
Il s'agit d'un "pro" mais n'ayant pas pignon sur rue comme ICS, Mx5LPS etc...

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 20:33 
Modérateurs

Pascal a écrit:
avec un peu de bon sens et une bonne dose de contenance il est heureusement encore possible de se faire plaisir au volant même avec quelques chevaux sous le capot. :wink:

La mx est l'une des dernières à offrir un véritable agrément de conduite à basse vitesse, un simple giratoire donne le sourire.
Les empêchements de conduire (rétrécissement des voies, obstacles traversants, contrôles ...) rendent les mx encore plus désirables.

vince31-57 a écrit:
Pour l'Allemagne, les côtés positifs sont au niveau des prix et du choix. Les côtés négatifs sont la barrière de la langue, la peur de me déplacer pour rien quand un vendeur vous dit qu'elle est nickel et en fait elle ne l'est pas vraiment..., et la partie administrative.
[...]
Pourquoi Rob1?
C'est une personne qui s'y connait beaucoup sur le marché allemand? ou il y vit? ou il est revendeur?...? :grat:

Rob1 est sur le forum depuis plusieurs années, il connaît bien le marché en France comme en Allemagne, c'est un passionné d'automobile.
Il intervient souvent dans la rubrique Conseils d'achat.
Il a importé de nombreuses mx5 allemandes pour les amateurs français, certaines sont sur le forum.

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 23:18 
Modérateurs

Ne sois pas trop pressé Vince, la bonne saison pour acheter une mx ne va pas tarder : après l'été !

Et oui, le mieux est de bien étudier le marché allemand et te faire conseiller par Rob1 sera sûrement la garantie d'un bon achat...
Entre les 2 motorisations, tu devrais clairement privilégier le 1.8 !
Et si tu pousses un peu côté budget, une NC pourrait aussi bien répondre à ton cahier des charges...

;)

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]