bonjour à tous
Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton
bonjour à tous
Salut à vous tous !
Après avoir roulé en Dyane 6 , Porsche 924 et toujours en possession d'une Citroen LNA comme daily driver j'ai craqué sur le plus beau des roadsters !
Modèle NB FL 2003 1.6 avec 98000 kms au compteur .Je suis le troisième propriétaire ; la première une allemande vu que la voiture était germanique au départ et depuis 8 ans elle faisait le bonheur d'un landais !
Alors oui elle a le problème de toutes ses sœurs !mais elle a été traité tous les ans et je compte faire pareil !
Sur le forum j'ai trouvé un tuto sur le demontage du pare chocs avant et j'ai pu accéder aux longerons et les traiter de l’intérieur
De ce que j'ai trouvé sur le net c'est une série limité "twins"avec du cuir , des sièges chauffants ,des jantes de pouces et bonus la clim !
bref que du bonheur
je vous mets quelques photos de la bête une photo de l'interieur du longeron
Après avoir roulé en Dyane 6 , Porsche 924 et toujours en possession d'une Citroen LNA comme daily driver j'ai craqué sur le plus beau des roadsters !
Modèle NB FL 2003 1.6 avec 98000 kms au compteur .Je suis le troisième propriétaire ; la première une allemande vu que la voiture était germanique au départ et depuis 8 ans elle faisait le bonheur d'un landais !
Alors oui elle a le problème de toutes ses sœurs !mais elle a été traité tous les ans et je compte faire pareil !
Sur le forum j'ai trouvé un tuto sur le demontage du pare chocs avant et j'ai pu accéder aux longerons et les traiter de l’intérieur
De ce que j'ai trouvé sur le net c'est une série limité "twins"avec du cuir , des sièges chauffants ,des jantes de pouces et bonus la clim !
bref que du bonheur
je vous mets quelques photos de la bête une photo de l'interieur du longeron
Re: bonjour à tous
Bienvenue à toi ! j'ai pas trouvé le tuto sur le forum, tu as le lien stp ?
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire
- christophe41
- Visiteurs
Bienvenu ici, beau jouet, bravo pour cet achat !
- milton
- Modérateurs
Bonjour,
Très belle série spéciale, qui semble en excellent état cosmétique.patgui a écrit :De ce que j'ai trouvé sur le net c'est une série limité "twins"avec du cuir , des sièges chauffants ,des jantes de pouces et bonus la clim !
bref que du bonheur
je vous mets quelques photos de la bête
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -
elle est moins jolie comme ca mais c'est un mal necessaire !! on trouve des traces de corrosion partout !!
- jejisback
- Modérateurs
Cela ressemble plus à du préventif...
La corrosion est-elle sévère ou superficielle ?

La corrosion est-elle sévère ou superficielle ?

Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
c'est bien le problème de NB , malheureusement
corrosion présente mais superficielle j'ai fait l'interieur des longerons ce qui n'avais jamais été fait mais pour le soubassment l'ancien proprio fait le tour au frameto tous les ans . Elle n'est pas parfaite , la corrosion est notée sur le controle technique mais elle est saine .
A moi de la bichonner !
A moi de la bichonner !
Frameto, mouais ... un transformateur de rouille est bien mieux; pour avoir piquer la rouille pendant des années sur les beaux bateaux gris, on a découvert le transformateur de rouille au milieu des années 90; depuis, je traite tout avec ça; on pique la rouille, on brosse (métallique), on dépoussière superficiellement et on passe ce produit magique; le laisser sécher et recouvrir d'une peinture anti-corrosion
tu penses a quel produit ?
Ferose ?
Ferose ?
Férose, oui, acheté chez ALP diffusion; le bidon coute quand même plus de 50€ livré, le litre ! heureusement que ça s'étale bien !
La rouille,même traitée, n'est pas équivalente à l'acier....le traitement stoppe la corrosion mais ne répare rien.
Quand une twingo ne respecte pas le stop !! dégouté !