Un nouveau dans le monde Mimix

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Répondre
pymlpus
Visiteurs
Visiteurs

Un nouveau dans le monde Mimix

Message par pymlpus » 27 févr. 2019 12:02

Bonjour à toutes et à tous,

Cela faisait longtemps que j'attendais d'avoir une voiture sympa. Je fais entre 45 et 65.000 kms par an pour le boulot, avec des voitures qui sont le bromure de la conduite. On monte dedans, on n'a qu'une envie, être arrivés.

J'ai cherché un certain temps, mon coeur balançait entre plusieurs modèles (fiat barchetta - lotus elise - MG F)... Mais entre ceux dont la fiabilité n'est pas au rendez-vous et ceux dont l'aspect (trop) sportif était bloquant auprès de ma femme (le souvenir d'une sortie en Porsche targa 1989 sur départementale conduite par un descendant de James Dean...), je me suis tourné vers la MX5.
Grace à Internet, j'ai trouvé auprès d'un professionnel de Normandie une MX5 NBFL 1,6l Impuls qui arrive naturellement d'Allemagne. Une seule propriétaire, 65.000 kms certifiés (toutes les factures et les passages aux TüV).
Bon, le problème de l'Allemagne c'est qu'ils ne mettent pas du sel que sur les bretzels, mais aussi sur la route. Alors le vendeur m'a fait un traitement complet du chassis, quand j'ai regardé en dessous, c'est nickel, faudra voir dans le temps.
Quelques petits problèmes évidemment... La clim était HS, on attend encore le compresseur. Et une anomalie remontée par le voyant moteur, probablement la sonde lambda à changer (la ligne d'échappement est neuve). Un moteur de centralisation a eu la bonne idée de lâcher après les 3 mois de garantie.
Rien de grave en fait.

Il me manque le couvre tonneau, et d'ailleurs, si quelqu'un peut me dire quelle couleur je dois prendre ? Je suis allé sur la boutique du cabriolet, il y a le Beige et le Beige Mazda...

Merci à tous de m'acceuillir, et comme il fait très beau en ce moment, topdown évidemment :-)
Fichiers joints
20180901_121320 (002).jpg
20180901_121320 (002).jpg (2.43 Mio) Vu 529 fois

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Re: Un nouveau dans le monde Mimix

Message par Pascal29-1 » 27 févr. 2019 18:57

Bienvenue ! j'espère que le traitement du châssis, n'est pas que du camouflage, et que ça ressorte un jour ....

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 27 févr. 2019 19:52

:lala: bienvenue par ici :lala:
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 01 mars 2019 18:14

Bonjour, bienvenue sur le forum avec cette Impuls,
pymlpus a écrit :Grace à Internet, j'ai trouvé auprès d'un professionnel de Normandie une MX5 NBFL 1,6l Impuls qui arrive naturellement d'Allemagne. Une seule propriétaire, 65.000 kms certifiés (toutes les factures et les passages aux TüV).
Série Spéciale présente sur le forum ; propriété de l'Administrateur, Mixapat.
Il pourra te renseigner sur la teinte exacte du couvre tonneau d'origine :
==>
viewtopic.php?f=55&t=53914&hilit=mixapat
==>
http://www.autos-series-limitees.fr/
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Répondre