Cela faisait longtemps que j'attendais d'avoir une voiture sympa. Je fais entre 45 et 65.000 kms par an pour le boulot, avec des voitures qui sont le bromure de la conduite. On monte dedans, on n'a qu'une envie, être arrivés.
J'ai cherché un certain temps, mon coeur balançait entre plusieurs modèles (fiat barchetta - lotus elise - MG F)... Mais entre ceux dont la fiabilité n'est pas au rendez-vous et ceux dont l'aspect (trop) sportif était bloquant auprès de ma femme (le souvenir d'une sortie en Porsche targa 1989 sur départementale conduite par un descendant de James Dean...), je me suis tourné vers la MX5.
Grace à Internet, j'ai trouvé auprès d'un professionnel de Normandie une MX5 NBFL 1,6l Impuls qui arrive naturellement d'Allemagne. Une seule propriétaire, 65.000 kms certifiés (toutes les factures et les passages aux TüV).
Bon, le problème de l'Allemagne c'est qu'ils ne mettent pas du sel que sur les bretzels, mais aussi sur la route. Alors le vendeur m'a fait un traitement complet du chassis, quand j'ai regardé en dessous, c'est nickel, faudra voir dans le temps.
Quelques petits problèmes évidemment... La clim était HS, on attend encore le compresseur. Et une anomalie remontée par le voyant moteur, probablement la sonde lambda à changer (la ligne d'échappement est neuve). Un moteur de centralisation a eu la bonne idée de lâcher après les 3 mois de garantie.
Rien de grave en fait.
Il me manque le couvre tonneau, et d'ailleurs, si quelqu'un peut me dire quelle couleur je dois prendre ? Je suis allé sur la boutique du cabriolet, il y a le Beige et le Beige Mazda...
Merci à tous de m'acceuillir, et comme il fait très beau en ce moment, topdown évidemment