[NBFL] Murphy & Nye

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

xzx77

[NBFL] Murphy & Nye

Message par xzx77 » 26 nov. 2019 20:47

Bonjour à tous les mimixiens !

Luc 55 ans dans 15 jours, informaticien mais passionné de mécanique (cursus scolaire initial...)
2 garçons (grands), une femme adorée. Habite Montfermeil. Travaille chez Disneyland Paris (bin oui :lala: )
Ma passion est la restauration et la maintenance globales de choses roulantes et parfois volantes (motos (trails), auto, ulm)... Et tout un tas d'autres choses mais le temps me manque...

Je vous propose quelques photos de ma NBFL série spéciale Italienne sur une base "Passion"' mais à l'Italienne qui était alors intitulée "Muphy and Nye" (extérieur bleu, intérieur cuir beige/Nardi, capote beige claire, à priori une centaine d'exemplaires produits/vendus (sauf si je dis des bêtises car il est difficile de trouver des infos sur cette SP))

J'ai eu la chance d'acheter cette auto fin 2016 et de rouler avec depuis mi 2017 après ce que je vais appeler une "mise à mon standard"...

La carrosserie n'étant pas à mon goût, elle a été repeinte de la même teinte qu'à l'origine.
Les jantes également tant qu'à faire quasi neuf...
Image

Image

Je me suis occupé de l'aspect mécanique (6 mois de travail à une cadence tranquille, les we).
Image

Et de l'esthétique (hors peinture carrosserie donc :violon: )
Image

Ma chance est que la mimix habitait San Marino et a peu connu la pluie (constat après auscultation...)

J'ai traité en prévention les longerons en 2018 (pas de trace de rouille) et la totalité des corps creux, passages de roues et chassis avec les produits Allemands (ben oui...) Fluid/Perma/... FILM

Image
Image

Je n'ai plus qu'à remplacer la capote qui n'est plus neuve bien qu'en bon état afin de finaliser la restauration telle que je souhaitais cette mimix

Je compte garder cette auto longtemps sauf si mon envie d'aller voir côté sportives Bavaroises devenait trop forte :icon_e_ugeek:

Mais comme j'ai du mal à me débarrasser de mes autos/motos, rien n'est moins sûr !!!

Elle est de 2004 et à 78Mkm. Ne sort que s'il ne pleut pas et fait moins de 1000km par an :saipa3:
Je la considère plus comme une voiture de collection, j'ai d'autres joujoux pour rouler ts les jours...

Les principales améliorations sont:

Admission et radiateur alu IL Motorsport
Pot Inox MX5parts
Déport du filtre à huile afin de le rendre accessible
Isolation complète de la caisse (pdt Xtreme Rattletrap + autres)
Pose de 2 verins de capot
Pose grille protection devant radiateur
Chgt radio pour couleur argent (...)
Remplacement fléchisseurs orange par des blancs
Pose et peinture support plaque Immat avant
Reprise de tous les éléments moteurs non à mon goût au niveau de la couleur (microbillage, peinture et vernis)

Les principales maintenances sur 2017/2018:

Chgt compresseur clim + ts joints
Chgt ttes durites + ts fluides + toutes courroies (distrib...)
Etriers refaits à neuf et repeints
Remise à neuf de la sellerie (09/2019), pdts ALTA CUIR (peinture siège au pistolet après préparation :zzz: )

J'ai sans doute oublié pas mal de choses mais j'ai un dossier photo de toutes les opérations réalisées.

J'ai aimé et j'aime toujours lire les forums de mx5passion.

Je me suis finalement décidé à poster ce soir afin d'apporter ma petite contribution au fofo.

Bonne continuation à toutes et à tous :bigg:

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Re: NBFL Murphy & Nye

Message par Pascal29-1 » 26 nov. 2019 20:53

Ma qué bella !!!

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 27 nov. 2019 07:53

Bienvenue à toi, une très belle auto, la première que je vois ce combo intérieur clair et extérieur bleu.
Son état à l'air vraiment sain et vu le kilométrage, tu as le temps de voir venir !
C'est une 1.6 ou 1.8?

gill95
Modérateurs
Modérateurs

Message par gill95 » 27 nov. 2019 08:51

belle restauration par un passionné !
ce bleue avec l intérieur beige lui va bien , quand à la baie moteur....on pourrait y passer un gant blanc 👍
bravo et bonne route !
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

lolo94
Visiteurs
Visiteurs

Message par lolo94 » 27 nov. 2019 09:03

Bienvenue
Belle auto :bien:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 27 nov. 2019 12:23

Bonjour, bienvenue sur le forum avec cette belle italienne,

xzx77 a écrit :Je vous propose quelques photos de ma NBFL série spéciale Italienne sur une base "Passion"' mais à l'Italienne qui était alors intitulée "Muphy and Nye" (extérieur bleu, intérieur cuir beige/Nardi, capote beige claire, à priori une centaine d'exemplaires produits/vendus (sauf si je dis des bêtises car il est difficile de trouver des infos sur cette SP))
Ta rénovation est superbe et la photo des longerons est à placer dans la collection des raretés. :)

La série Murphy&Nye était livrée avec deux vestes nautisme et un sac de sport de la même marque.
Equipée d'une barre anti-rapprochement, de jantes légères, la Murphy&Nye aurait été produite en 120 exemplaires 1.6L.

motorbox a écrit : Al di là delle apparenze e a fugare ogni possibile dubbio, la sostanza vede far parte della dotazione di bordo anche due giacconi da vela e una sacca sportiva griffati Murphy&Nye.
Sotto il profilo tecnico, invece, questa MX-5 si distingue per la presenza di una barra duomi e di cerchi in lega leggera da 16 pollici.
Offerta soltanto con motore 1.6 da 110 CV, questa versione ha un prezzo di listino di 24.590 euro.
==>
https://www.motorbox.com/auto/mazda-mx-5-murphy-nye
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

PhilPhoenix
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NBFL] Murphy & Nye

Message par PhilPhoenix » 27 nov. 2019 17:05

Belle auto et beau combo couleur carrosserie et intérieur.
nbfl 2002 Phoénix 1.6 vendue
NC Blue Design 2007 34/75

xzx77

Message par xzx77 » 27 nov. 2019 20:48

Bonsoir et merci à vous pour vos retours et informations :win:

Oui c'est une 1.6l. Cette SP n'a été distribuée qu'en cette cylindrée.

Je voulais une NBFL jolie et si possible assez rare, je suis servi avec ce modèle, 120 exemplaires de par le monde donc :hehe: , peu importe la cylindrée, torsen ou pas, j'aime rouler tranquille et les cheveux au vent (je suis chauve et alors :hein: !)

Et oui en effet elle est semble t'il très bien équipée (sièges chauffants, clim, jantes 16'' et la finition passion il me semble car je ne suis pas un expert de la mimix, juste un contemplateur qui s'assume ! :icon_e_ugeek: )

Je vous poste d'autres photos afin d'illustrer cette rénovation.

Je précise à nouveau que la peinture n'a pas été réalisée par moi, en revanche par un très bon artisan qui a très bien travaillé, dans les règles de l'art il me semble, le reste est réalisé par votre serviteur.

Je précise que la peinture complète n'était pas nécessaire mais bon comme je voulais un zéro défaut, j'ai demandé une aile, une autre, le capot, etc... et finalement j'ai opté pour une peinture complète qui finalement s'avérait moins chère qu'en additionnant les éléments... :D

Image
Image
Image
Sortie de micro-billage, avant peinture de qqs pièces
Image
Essai pour voir le rendu, c'est ce que je voulais, j'aime le contraste de la couleur or avec le bleu nuit de la carrosserie :saipa2: Et comme certains éléments étaient déjà de cette couleur, je suis resté dans les tons d'origines en amplifiant un peu la tonalité générale. Et puis à moi cela me plait, n'est ce pas le plus important ? Non mais des fois ! :wink:
Image
Après remplacement de la pompe à eau + calorstat + courroie de distrib...
le compresseur de clim est celui d'origine sur cette photo, donc pas encore remplacé. Il faut dire qu'ayant acheté mimix en novembre, je n'étais pas très regardant sur la clim. J'ignorais alors que ces compresseurs étaient si peu fiables et difficile à trouver à un prix convenable en neuf. Le mien vient des US en neuf, j'ignore son origine et peu m'importe tant qu'il fait son boulot...
Image
Pose sur couche isolation phonique. Mimix n'aura pas froid !
Lors des vidanges, je n'ai pas oublié la vidange au niveau du levier de vitesse (merci les tutos) et le remplacement des joints qui vont bien.
Image
Pose première couche isolation phonique.
Mettre à poil l'auto m'a permis de faire quelque reprise sur quelques début de rouille de surface (férose + apprêt + peinture anti-rouille). Tranquille pour longtemps... Même chose dans le coffre mais franchement trois fois rien, c'est que je pinaille...
Image
Exemple de remise à neuf étriers de freins avant (peinture Foliatec appliquée au pistolet en "n" couches, remplacement pistons, joints...)
L'avantage de mimix est que l'on trouve toutes les pièces pour un prix vraiment abordable.
C'est une des raisons de mon choix vs Porsche ou le Z3 de BM que j'aime bien aussi.
Ca bougera pas avant un moment...
Image
Après la pose du pôt Mxparts. La sonorité est sympa et surtout pas envahissante, rauque juste ce qu'il faut mais sans entêter.
La "mayonnaise" que vous voyez sur les triangles (entre autres) est la fameuse cire Perma Film.
On mouille au fluid film avant afin d'imprégner la tôle puis on pulvérise la cire à l'aide du pistolet qui va bien.
L'inconvénient est que Mimix pûe le mouton pendant qqs jours puisque ce pdt est issu de la lanoline (donc ne s'avapore pas comme les autres cires). Les préparateurs allemands (de Mimix aussi) utilisent ce pdt.
Je l'utilise sous mes 4x4, mon cherokee de 20 ans n'a pas un point de rouille sous chassis (je le possède depuis 2004, il est de 1999).
Je précise que je ne touche pas de comm... :ttt: c'est juste de l'info utile, le but de nos partages sur nos forums, non !
Image
Image
Et voilà :icon_mrgreen:
Image

A bientôt et bonne soirée !

lolo94
Visiteurs
Visiteurs

Message par lolo94 » 27 nov. 2019 21:28

Très beau boulot :bien:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 27 nov. 2019 22:30

Ton auto est vraiment en très très bel état, félicitations à toi pour le travail accompli.
On ne voit (malheureusement) que trop peu de NBFL aussi bien conservées.

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 28 nov. 2019 09:17

....Elle est superbe!!!...
Et quel boulot!!
Si tu la met sur le marché, elle risque de partir facilement...
J'ai cru comprendre que c'était un de tes projet?...

gill95
Modérateurs
Modérateurs

Message par gill95 » 28 nov. 2019 09:31

magnifique !
ça serait dommage de ne pas en profiter quelques temps...
à moins qu' une Porsche ou BM ne lui fasse trop d oeil..
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Message par klm01 » 28 nov. 2019 11:56

quel boulot !
mais le résultat est superbe :culte:

PhilPhoenix
Visiteurs
Visiteurs

Message par PhilPhoenix » 28 nov. 2019 16:28

Juste un mot SUPERBE!! :bien: :bravo:
nbfl 2002 Phoénix 1.6 vendue
NC Blue Design 2007 34/75

dieterwolf
Visiteurs
Visiteurs

Message par dieterwolf » 28 nov. 2019 16:47

:oui: :oui: bonjour, superbe auto et belle restauration. je ne connaissais pas cette version et elle est magnifique. la combinaison des couleurs intérieure et extérieure lui va comme un gant.

Répondre