Déboucher les trous d'évacuation d'eau Pour Mx5 NA et NB

Difficulté

difficulté

 

Problème récurrent...

Il est très fréquent que l'évacuation de l'eau ne se fasse plus bien, et que celle ci stagne dans la voiture. Un symptôme particulièrement "audible" doit vous mettre sur la piste, quand vous freinez notamment, il y a un bruit d'eau, comme si on secouait une bouteille d'eau. Pas de panique, ce n'est pas très grave.Ne traînez toutefois pas trop, de l'eau enfermée là a vite tendance à faire rouiller les bas de caisse!!

 

Matériel nécessaire

  • Un câble de frein de vélo
  • éventuellement un petit clou et un marteau

 

Procédé

Il y a des petits trous en bas de la caisse qui permettent d'évacuer l'eau. avec le temps ceux ci peuvent se boucher avec des déchets, de feuilles mortes entres autres.

Il suffit, de les déboucher avec le câble de frein. Soit on passe par le bas, soit par le haut: A hauteur de l'épaule, là où se trouvent les pivots des ceintures, on peut voir dans la goutière gris/noir un trou. Passer doucement le câble par là, les débris devraient être chassés.

Pour trouver les trous d'évacuation en bas, ceux-ci se trouvent non loin de l'emplacement du cric.

1. Les trous à l'avant...

 

Attention, si le bas de caisse est blacksonné, il va falloir soit forcer un peu avec le câble de vélo, soit utiliser le petit clou et le marteau pour percer à nouveau le trou.
Il devrait y avoir une quantité non négligeable d'eau qui va s'écouler. Et voilà!

2. ...et ceux à l'arrière

 

Article et photos issus de miata.net