Recherche garagiste...
 
Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

Recherche garagiste compétent dans le Loiret

4 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
2,015 Vu
Posts: 1
Membre forum
Début du sujet
 

Bonjour à toutes et tous,

première intervention sur le forum (pardonnez mes errements et d'être un peu long), je suis l'heureux propriétaire d'une NBFL de 2005 depuis deux ans. Environ 5000km de balades. Voila pour la présentation !

Suite à un problème de vanne EGR, je recherche un garage sur le Loiret pour changer cette pièce (j'en ai une neuve mais n'arrive pas à démonter la défectueuse ... une quiche en mécanique !).

Merci de votre indulgence et de vos réponses.

Pour ceux qui auraient le courage de lire mes "malheurs" ...,

Depuis que j'ai acquis ma petite MX, le voyant "défaut moteur" s'allume de façon aléatoire. Deux diagnostics ont indiqué le code "défaut vanne EGR". Mademoiselle MX fonctionnant normalement sur toutes distances (voyant allumé ... voyant éteint ...), j'ai commandé une vanne EGR neuve, rangée précisieusement, et j'ai continué à rouler. Chez moi, la mettant en marche pour la faire tourner, une fumée blanche est sortie de la connectique de cette ... vanne ! J'ai arrêté le moteur et constaté que le plastique de la vanne au niveau de la prise, et non celui de la prise, avait commencé à fondre !

Une interrogation, en plus de ma recherche de garagiste compétent, puis-je rouler jusqu'au garage la prise de cette ... vanne débranchée sans dommage pour le calculateur ?

Encore merci,

Yves

 

 
Posté : 9 novembre 2020 14:11
Posts: 1
Membre forum
 

Bonjour Yves, 

Pouvez vous me contacter sur cette panne. J'ai une NBFL de 2004 avec code defaut P1499. J'aurais aimé partagé nos retours d expérience. Cordialement, 

 
Posté : 7 décembre 2020 17:26
Posts: 2
Membre forum
 

bonjour a tous

je possede une nbfl black passion acquise neuve ayant 37000 kms depuis 2015 voyant moteur allume impossible de passer le ct depuis cette date

voiture n ayant aucune anomalie de fonctionnement personne n arrive a effacer cette anomalie code p1498 vanne egr cette derniere a ete change les 2 sondes lambda aucun résultat plus d autres pieces dont j ai oublie le nom

 

d autes personnes victimes de ce defaut

merci a tous pour vos renseignements

 

Didier

 
Posté : 27 décembre 2020 18:23
Posts: 0
Utilisateur
 

Bonjour,

Ces discussions sur le forum américain miata.net apportent des éléments d'information à soumettre au garagiste que vous avez sollicité. 

Un professionnel a une obligation de résultat sur la résolution du problème qu'il a accepté de traiter et pour lequel vous avez engagé des frais.

==>

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=596473

==>

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=717719

 
Posté : 28 décembre 2020 00:35