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Bonjour les Miatistes !
J'ai un cliquetis à froid qui c'est amplifier depuis ma dernière vidange et qui diminue une fois le moteur chaud, j'ai abordé le sujet des poussoirs hydraulique avec le garage Mazda ou je fais entretenir ma MX, pour eux cela n'est pas grave, ils mon simplement indiqué que cela était un problème fréquent sur ce modele, RF BVA, mais sans gravité. J'ai insisté pour qu'il intervienne mais il ne sont pas décidé à toucher au moteur. Je recherche quelqu'un de sérieux pour me faire un vraie diagnostique de mon problème de cliquetis.
Si vous avez des conseils.... Merci.
Bonjour,
Tu peux nous donner quelques infos complémentaires sur ta mx ?
- Année de production, motorisation 1.5L ou 2.0L, kilométrage ...
Ce cliquetis est-il est perceptible au ralenti, dans les tours ?
Il s'estompe à chaud mais reste-t-il audible ?
Bonjour
C’est le 2.0 BVA Année 2019
Le cliquetis est tres présent a froid a bas régime, une fois chaud le cliquetis diminue et par contre dans les régime supérieur à 2000 tours il devient presque inaudible
tu as quoi comme huile dedans?
supra 0W 20
peut etre essayer la 5w30 comme indiqué dans la revue technique?
Oui peut-être changer d'huile
Merci pour l’info, en premier lieu j’ai pris rendez-vous dans un autre garage Mazda, je vous donnerai la conclusion de leurs diagnostics
Bonjour, pour faire suite à la recherche du cliquetis, je me suis rendu à mon rendez-vous dans un autre garage Mazda. la conclusion pour le moment, c'est qu'il pense que le cliquetis viendrait plutôt du bas moteur et que pour lui cela n'est pas normal surtout pour un moteur reconnu pour sa fiabilité. Ils vont ouvrir un dossier au niveau de Mazda France pour savoir si ce problème est connu..... la suite dans quelques semaines, ils doivent me recontacter et si Mazda France de donne pas suite, il n'y aurait pas d'autre solution que d'ouvrir le moteur !!
Première fois que j'entends ça. 🤔
Elle a combien de kms ?
Tu peux poster une vidéo que l'on se fasse une idée ?
Bonjour,
Merci pour ce retour d'information sur le cliquetis moteur de ta ND BVA 2.0 de 2019.
Une recherche sur le forum américain miata.net permet de trouver quelques sujets ND concernant le cliquetis à froid.
=>
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=684391
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=738063
Il est difficile de savoir si cela correspond à ce que produit ta ND, les liens vers les enregistrements youtub ne sont pas accessibles directement.
Les questions portent sur les éventuelles modifications apportées au modèle d'origine, à l'huile moteur utilisée ainsi qu'à la qualité du carburant.
Bonjour,
Suite à mon dernier post, Mazda France a donné une réponse et préconise d'ouvrir le bas moteur et vérifier les coussinets de bielle, donc rendez-vous prévu début juin. Je vous informerais de la suite des événement et merci pour vos différentes recherches, pour résoudre mon problème mécanique.
Nous te remercions pour ce retour d'info et attendons le détail de l'intervention prévue sur ta mx.
Bonjour,
Mon problème a été résolu, ou plutot le cliquetis a été trouvé, mais n'a pas été supprimé car il est sans danger pour le moteur estime Mazda. Donc le bas moteur à été ouvert, les coussinets de bielle vérifiés et n'ont aucun jeu, pas de trace de limaille dans l'huile, le cliquetis vient, je reprend les termes du mécanicien, d'un jeu sur les têtes de bielle, un jeu transversal, après mesure je suis dans la cote admissible par Mazda, maintenant je suis rassuré et comme j'avais prévu qu'une fois mon problème de cliquetis résolu, j'ai monté un silencieux BBR GTI et du coup je n'entend plus rien. Il n'y a plus qu'a continuer à prendre un grand plaisir au volant de ce mix de plaisir. 🙂 !!
Petite précision, ils ont remis de la 5W30 !