Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.
L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.
Bonjour
Membre de l'ancienne formule sous le pseudo le sapin j'ai perdu mot de passe et mes mx5 , me revoila donc presque perdu d'ou le pseudo canin
Après un détour par la case gtv spider et de la méchante allemande pleine de cylindres je suis en train de revenir a la mx5 .
J'ai eut NB 10AE et ensuite une NC 160 et je m'oriente vers une ND 160 donc modèle inconnu pour moi .
J'avoue hésiter avec le spider fiat 124 en version 140 ayant une swift sport 1.4 T au quotidien et trouvant l’agrément moteur plutôt sympa mais d'un autre coté je connais et aime la fiabilité des moteur mazda .
Bon bien sur j'avais trouvé un poil décevant le 2.0 l de la NC mais finalement pas non plus catastrophique une fois qu'on avait compris son mode de fonctionnement .
Je ne recherche pas de l'ultra sport , plus de la ballade confortable et une voiture assez coupleuse ( j'habite en montagne ) .
Donc le 1.5 me semble juste tandis que le 2.0l et ses 200 NM me fait de l'oeil . Apres tout la fiat n'a pas 240 Nm ce qui n'est pas énormément plus et je pense que 200 pour une tonne c'est un ratio suffisant pour un agrément de conduite sympa .
Je suis tombé sur cette annonce sur laquelle je sollicite vos avis ( en fait j’étais allé regarder la 124 que ce garage vend également )
supprimer le lien
J'avais cru comprendre que le cherry top était une série limitée uniquement sur le 1.5 et sur du gris ? Mais c'est peut être seulement vrais en france et pas dans les autres pays ? Parce que ce cuir et cette capote semblent bien coller a du cherry top quant meme non ?
Au passage ce vendeur a énormément de mx5 , est il connu et réputé ?
Pour le reste je ne vise pas spécialement de pack sport bilstein ni de siege recaro , la NC m'avait vraiment détruit le dos et je cherche de la souplesse en suspension , pas grave pour le roulis et la perte d'agilité dans les enchainements serrés .
A ce propos les 160cv de 2016 avaient elles toutes le pack sport bilstein + barre anti roulis ou était ce une option ?
Et même question pour l'autobloquant , suis je assuré de le trouver des que je suis sur le 2.0 ou y a t'il des finesses d’équipement en fonction des pays d'origine ? ( du genre pas d'autobloquant sur les 2.0 allemandes ? ) Parce que roulant sur la neige l'hiver le totobloquant est indispensable pour moi .
Merci a tous pour vos lumières et désolé pour le pavé 🙂
Bonjour,
L'ancien forum mx-5passion est encore consultable, tu y retrouveras tes publications :
==>
La ND ST Série Limitée Cherry Top ne semble avoir été vendue qu'en 1.5L :
==>
http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_mazda/page_Mazda_MX5_Cherry_Top_18.htm
Les catalogues MX-5 ont leurs spécificités nationales, les mx allemandes peuvent recevoir de nombreuses options, Mazda France procède par Packs.
- 2015, le catalogue ND Mazda France propose le 2.0L 160ch (couple 200 Nm à 4600tr/min) BVM6 en finition Sélection / Pack Sport exclusivement (Différentiel LSD, Recaro, Bilstein, barre anti-rapprochement, jantes 17" ...)
- 2016, le 2.0L Sélection Edition Spéciale est dépourvu du Pack Sport (LSD, jantes 17" sont conservés) qui passe en série sur la finition Sélection.
- 2017 et 2018 le 2.0L ND ST 160ch Sélection reçoit en option : Recaro et/ou Pack Sport
- 2018 /2019 passage du 2.0L ND de 160ch à 184ch (205 Nm à 4000tr/min) avec plusieurs modifications qui améliorent notablement le comportement et la réponse aux commandes.
Le moteur de la 124 est équipé d'un turbo, le SkyActiv 2.0L 160ch de la ND est atmosphérique ; il est plus souple que le MZR 160ch de la NC.
Ton expérience des mx et de la conduite sportive te permettront d'évaluer immédiatement les changements opérés de la NC à la ND.
NC et ND possèdent les fondamentaux de la mx, interprétés de manière différente, tout a été renouvelé, sauf l'essentiel.
Le 1.5L SkyActiv ne manque pas de peps si on le conduit dans les tours, le 2.0L 160ch répond peut-être mieux à ta demande.
Tu peux consulter les remarques de Chantou, qui a changé son ND RF 1.5L pour la série spéciale ND ST 30th AE 184ch :
==>
https://old.mx5passion.com/viewtopic.php?f=55&t=52234&start=705
De nombreux importateurs VO se servent sur le marché allemand de l'occasion, il est nécessaire que tu détailles soigneusement l'équipement des modèles proposés, car aucun ne correspond exactement au catalogue Mazda France.
Rob1 n'est plus sur le forum depuis quelques années, il disait être trop occupé pour continuer ses recherches de mx en Allemagne.
De quel vendeur parles-tu ?