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Bonsoir à tous les membres ! Je me présente à vous afin d’échanger sur notre passion commune de la MX5. Je possède une NC et absolument ravi de rouler avec à chaque sortie
Bienvenue Philippe,
Tu nous partage quelques photos de ta mimix ?
Tu es dans quelle région ?
Bonjour je suis sur La région Lyonnaise et je débute sur le site et je galère un peu pour poster des photos 😊
Bienvenue sur le forum, merci pour les photos de ta mx.
Très belle série spéciale NC RC, félicitations.
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http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_mazda/page_Mazda_MX5_Black_by_MX5_11.htm
Distribuées en nombre très limité en France (trois exemplaires sont restés quelques jours à peine dans le showroom Mazda où je passe régulièrement) elles sont remarquées sur la route.
Ta mx est-elle une Kairai venue d'Allemagne ?
Merci, en effet elle a été importée d’Allemagne il y a quelques années et elle était précédemment visible dans le Gard avec l’ancien propriétaire. Depuis quelques semaines j’y ai fait quelques modifications châssis kit B12 et barres de RX8 qui lui ont métamorphosé le comportement dynamique. Ensuite pot Goodwin Road sport. Esthétiquement je n’ai apporté que des modifications réversibles compte tenu que c’est un modèle numéroté. Becquet CarbonMiata, logos noirs, intérieurs Alcantara + volant. Voilà je m’arrête là et maintenant je roule avec la banane à chaque fois comme toutes les personnes de ce forum j’imagine!
Lapsus clavis: Karai 😉
Intéressantes modifications, est-ce ta première mx ? Si c'est le cas, comment es-tu venu à ce modèle ?
Quel est son kilométrage ?
Quand on apprécie les qualités de la mx, elle est sans équivalent ; prendre le volant, reste un plaisir, même dans le contexte routier actuel.
J’ai pas mal de monde autour de moi qui roulent en mx, de la NA,B,C et D, j’ai essayé les 4 générations et personnellement j’étais plus attirée par la NC d’un point de vue gabarit et esthétique. La Karai me plaisait bien mais il n’y en avait que très rarement en annonce donc j’ai attendu l’opportunité. Auparavant j’ai eu Z4, 350z, speedster Opel alto et turbo, Caterham 275, et la mx regroupe le meilleur de tout ça. Ma mx a 55 kkm et encore de belles routes devant elle.
Bienvenue 😉
Très beau modèle 👍
L'une des caractéristiques de la mx est d'avoir conservé les essentiels du modèle depuis 33 ans, tout en proposant une interprétation actualisée et nuancée.
Ton historique auto confirme la pertinence des arbitrages faits par Mazda.
La NC RC 2.0L est probablement la plus polyvalente de la famille mx, elle séduit des amateurs de modèles sportifs, low-flyers et les nouveaux venus au biplace.
Cette Karai, a peu roulé, semble avoir été bien entretenue, excellent choix.
J’ai pas mal de monde autour de moi qui roulent en mx, de la NA,B,C et D, j’ai essayé les 4 générations et personnellement j’étais plus attirée par la NC d’un point de vue gabarit et esthétique. La Karai me plaisait bien mais il n’y en avait que très rarement en annonce donc j’ai attendu l’opportunité. Auparavant j’ai eu Z4, 350z, speedster Opel alto et turbo, Caterham 275, et la mx regroupe le meilleur de tout ça. Ma mx a 55 kkm et encore de belles routes devant elle.
Bienvenue Philippe et félicitations pour ton achat...une NC RC, j'approuve ! 😉 D'après ce que je vois, elle est équipée des Recaro...mon ex-monture n'en avait pas mais j'ai pu m'installer dedans dans un showroom Mazda et je les ai trouvés excellents. Très bon maintien et soutien lombaire.
Et quel CV automobile que le tien ! Pour les Speedsters, je t'envie...elle m'a toujours tenté cette caisse, mais le fait de ne pas pouvoir avoir 2 voitures me contraint à ne pas faire l'impasse sur un minimum d'utilisabilité au quotidien...et hélas entre l'absence de clim, même en option, et l'installation à bord relevant de la gymnastique de haut niveau (pire qu'une Elise !), j'ai dû abandonner l'idée... 🙄
Bonsoir. En effet les recaro sont vraiment très bien autant en maintient qu’en confort je confirme. Pour rebondir sur le speedster c’est une auto ultra efficace très plaisante à piloter mais je te rejoins sur le côté pratique c’était une horreur mais on ne roule pas avec ce type d’auto pour le côté pratique. Assez parlé de moi maintenant, comment se passe le forum, qui organise des sorties des rencontres, sur quelle région ?
Bonsoir. En effet les recaro sont vraiment très bien autant en maintient qu’en confort je confirme. Pour rebondir sur le speedster c’est une auto ultra efficace très plaisante à piloter mais je te rejoins sur le côté pratique c’était une horreur mais on ne roule pas avec ce type d’auto pour le côté pratique. Assez parlé de moi maintenant, comment se passe le forum, qui organise des sorties des rencontres, sur quelle région ?
Désolé de ne pouvoir te renseigner sur les sorties, je ne fais plus partie du sérail (cf. ma signature), maintenant... 😉
Pour en revenir au Speedster, cette voiture me laisse un gros goût de gâchis : il ne lui manquait pas grand chose pour être un franc succès : légère, assez puissante, look d'enfer, entretien abordable, coffre de taille décente...un tout petit peu plus de confort moderne (clim) et un accès à bord plus aisé (sérieux, ils auraient quand même pu abaisser ces seuils de porte ou les faire moins larges !!) et ça aurait été le carton ! En tout cas, tu peux être sûr que j'en aurais eu une... J'imagine que c'est le genre de caisse à te coller la banane !
Alors il y a bien eu l'Europa S chez Lotus, qui correspondait à ce portrait robot, mais pour en avoir vu une en vrai, j'ai été déçu quand j'ai vu à quel point cette recette avait été mal interprétée : accès à bord pas beaucoup plus aisé, coffre limite et surtout tarifs délirants...là aussi, quel gâchis (d'ailleurs le public ne s'y est pas trompé : c'est pour ça qu'ils en ont vendu à peine 500...) ! 😒
La mandarin atmo avec laquelle j’ai fait pas mal de circuit et la turbo jaune ultra préparée avec 280cv une auto fantastique