Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

mazdamx5dream

28 Posts
8 Utilisateurs
1 Reactions
3,998 Vu
Posts: 12
Membre forum
Début du sujet
 

Après quelques semaines d'absentéisme je viens de comprendre que le forum avait évolué (!?!), me voici donc sur cette nouvelle formule.

Une jolie NA de 1991 BRG d'origine et qui reprend le chemin de la restauration pour donner à nouveau toute sa splendeur d'époque.

1.6L 115cv avec un peu moins de 160 000Km, elle roule à merveille et son esthétique s'affine chaque fois que je m'occupe d'elle.

Voici le récent résultat du débosselage des cotés de "BRiGitte", super résultat, par contre une très mauvaise découverte lors de cette opération le bas de caisse arrière droit montre des signes de rouille. Je suis bien embarrassé car c'est un point que j'avais bien étudié et contrôlé à l'occasion de son achat voici près de deux ans.

Je sollicite vos expériences; que faut il faire, comment réaliser les travaux? J’avoue mon ignorance totale en terme de carrosserie afin de traiter un tel problème. Merci de votre aide précieuse.

 

 
Posté : 16 novembre 2020 14:29
Posts: 123
Membre forum
 

Bienvenue sur le nouveau fofo 😉

 

 
Posté : 16 novembre 2020 15:51
Posts: 215
Membre forum
 

Bienvenue sur le nouveau fofo alors ! pour tes bdc, les miens ont été découpés et refaits en taillant dans des ailes venues d'Angleterre; il te faudra découper jusqu'aux endroits touchés, si tu en laisses, ça reviendra plus ou moins vite ... soudure, lissage, peinture et perçage pour injection de cire corps creux, tel est le crédo ! bon courage 😉

 
Posté : 16 novembre 2020 16:21
Posts: 12
Membre forum
Début du sujet
 

voici le résultat du débosselage et la découverte malheureuse...

merci pour le info Pascal29...et là je suis dans la merde car je ne sais pas du tout faire cela !




 

 
Posté : 16 novembre 2020 16:52
Posts: 123
Membre forum
 

Passe voir un carrossier peut-être 

 
Posté : 16 novembre 2020 16:55
Posts: 215
Membre forum
 

Ouillouillouille ! bien atteinte ! parce que tu crois que je sais faire ? 😆 🤣 J'ai fait faire, va voir ma pres' dans ma signature, tu verras les travaux faits sur les bdc AR; suffit de connaître un garagiste, que ce garagiste connaisse bien un soudeur et/ou un carrossier, et d'avoir le porte-monnaies grand ouvert !!! 🤐 😥

 
Posté : 16 novembre 2020 17:13
Posts: 0
Utilisateur
 

Pascal29 a détaillé les phases de réparation de sa NB FL Sportive ici :

==>

https://old.mx5passion.com/viewtopic.php?f=55&t=52840&start=15

La mx de Coopster atteinte des mêmes problèmes :

==>

https://old.mx5passion.com/viewtopic.php?f=55&t=60422

L'intervention d'un carrossier semble indispensable, si l'on a pas le temps, les outils et l'expertise nécessaires.

 
Posté : 18 novembre 2020 00:12
Pascal29 reacted
Posts: 12
Membre forum
Début du sujet
 

Au visionnage des photos (merci pour ces reportages super détaillés !) je m'ouvre en deux au vu de l'étendu probable des dégats.

Le bilan ne m'est pas favorable car je n'ai aucune notion de carrosserie, je ne sais pas soudé et je n'ai aucun outillage de la sorte. Je dois donc me résoudre à aller voir un carrossier à moins que je ne change mon fusil d'épaule et que je ne cède la voiture "dans l'état" et repartir sur un autre projet. J'avoue ma déception car j'ai bien observé ce problème récurent à l'achat et rien ne laissait présagé cette histoire. En juillet elle est monté sur le pont pour le remplacement des 4 pneus et j'en ai profité pour une inspection "sous les jupons" et tout était encore clean.

 
Posté : 18 novembre 2020 12:16
Posts: 123
Membre forum
 

Ce n'est peut-être pas dramatique  😉

 
Posté : 18 novembre 2020 20:15
Posts: 0
Utilisateur
 

@mazdamx5dream

Avant de prendre la décision de te séparer de "BRiGitte" l'avis d'un ou plusieurs carrossiers spécialisés serait utile.

Il n'y a peut-être pas d'urgence à intervenir, ce qui te laisserait le temps de réfléchir aux diverses options.

 

 
Posté : 19 novembre 2020 00:26
Posts: 12
Membre forum
Début du sujet
 

C'est en effet la démarche que j'engage. Trouver un carrossier pas trop loin de chez moi n'est pas chose simple en cette période. Si quelqu'un recommande un carrossier en Essonne cela m’intéresse.

Je dois dire que cela m'en couterait (et pas financièrement!!) de me séparer de cette chouette MX-5 car je trouve à son volant beaucoup de plaisir que les voitures récentes ne procurent plus désormais... Vive les anciennes !

 
Posté : 19 novembre 2020 11:31
Posts: 0
Utilisateur
 

Conduire un Youngtimer est un plaisir non négociable, qui sera peut-être interdit dans les années futures. L'attrait actuel des mx s'en trouve augmenté.

J'espère que tu auras la possibilité de faire réparer la jolie "BRiGitte" et de rouler longtemps à son volant.

 
Posté : 20 novembre 2020 02:46
Posts: 95
Membre forum
 

Comme dit au dessus, avant de commencer à songer à la vendre, pas de panique, c'est un mal qui touche effectivement quasi toutes les NA/NB/NBFL mais ça se répare très bien.

En premier lieu, commence déjà par aller voir quelques carrossier histoire d'avoir leur avis et quelques devis. La plupart te diront surement que tant qu'ils n'ont pas ouvert pour voir l'étendue des dégâts, ils ne pourront pas chiffrer exactement, au besoin par directement sur la pire hypothèse (découpe, soudure, peinture) et tu sauras à quoi t'en tenir.

Une fois ces éléments en ta possession, il sera alors possible de prendre une décision et engager ou non les travaux pour la garder où la mettre en vente.

 
Posté : 29 novembre 2020 18:19
Posts: 11
Membre forum
 

@mazdamx5dream

Tu as un bon carrossier à Morsang sur Orge.*

Il m'a refais une aile arrière bien enfoncée de ma mimix pour 550€ (je suis de viry-Chatillon)

ATM91

https://www.carrossier-morsang-sur-orge.fr/

 
Posté : 3 décembre 2020 23:06
Posts: 12
Membre forum
Début du sujet
 

Résolu à vendre ma BRiGitte pour acheter une NC en daily driver je me suis rendu chez un revendeur spécialisé dans les MX pour voir ce qu'il avait en rayon.

En me garant sur le parking de sa concession il observe ma NA et vient engagé la discussion. Il observe la voiture, l'évalue sur son état, ses défauts... Puis nous allons observer les NC en stock. Je lui faire part de mon voeu de vendre la NA et ma Citroen C3 pour n'avoir plus qu'une NC pour tous les jours.

A la fin de nos échanges de passionnés il me dit: "ne la vendez pas, gardez la"

Pantois je suis reparti avec ma NA et l'espoir d'acquérir un jour peut etre une NC.

Du coup j'ai fais réparé le bas de caisse qui donnait des signes de corrosion. Echange de tole, rapiècage, peinture et polissage de la carrosserie en plus. Je suis rentré avec le sourire à la maison.

Oui la NA n'est pas une auto comme les autres !!!

 
Posté : 2 juin 2021 22:25
Page 1 / 2