MX5 NB FL 1.6 de 20...

Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

MX5 NB FL 1.6 de 2002

2 Posts
2 Utilisateurs
1 Reactions
1,677 Vu
Membre forum
Début du sujet

Bonjour à Tous, l'équipe et les membres du MX Passion.

J'habite en Normandie et possède depuis 2015 une NB FL 1.6 vert anglais de 2002 acquise en 2015 en Allemagne à côté de Stuttgart avec 108000 km sans corrosion et avec un historique complet et sa facture d'achat neuve par une Dame. Elle est équipée de son hard top d'origine, de sièges cuir et n'a subie aucune modification. Je l'ai achetée en Allemagne pour une question de choix qui existe chez nos voisins (après avoir visité plusieurs voitures chez nous: rouillées, mal entretenues et usées... je n'ai pas eu la chance de tomber sur un passionné). Les recherches et les contacts ont été facilitées grâce à mon épouse qui est Germaniste. D'autant plus que la MX vient d'un vendeur privé et pas d'un marchand et dans ce cas les premiers contacts téléphoniques auraient pu être délicats sans les connaissance de ma Chère et Tendre.

Depuis, la MX roule régulièrement et c'est un plaisir de tous les jours, à la fois pour moi et pour mon épouse. Une voiture simple et efficace, malgré ses 110 ch "seulement". Nous lui avons juste ajouté une grille inox pour protéger le radiateur et le côté esthétique... L'entretien régulier, quelques pièces d'usure comme l'embrayage et les amortisseurs ont maintenu la MX en état de fonctionnalité comme on l'entend. Une ligne d'échappement inox discrète a aussi complété les affaires d'un échappement qui a fait son temps. A ce jour elle totalise 149000 et nous comptons la garder pour dépasser les 200000, voir plus, plus, de km et de plaisir à son volant....

Un peu comme avant, une passion pour une voiture particulière, lorsque nous roulions (pendant une 20 d'années) avec les Saab 900 classic, dont une cabrio turbo 16S blanche (eh oui, à l'époque nous avions 2 garçons et les 4 places dans un cabriolet étaient utiles pour 4 personnes et .... un chien), il y avait aussi une turbo 16s aéro et une 900 coupé 16 atmosphérique. Des voitures dévoreuses de kilomètres avec lesquelles nous avons parcouru nos routes et l'Europe, d'est au sud et du nord... été comme hiver et transporté même les choses pour construire notre maison...

A l'époque j'étais actif sur le forum du Saab Sport Club où des passionnées de Saab comme moi échangeaient toute sorte de sujets et la mécanique y prenait une part importante - d'autant plus que les concessions Saab commençaient à se raréfier et les mécaniciens connaissant les anciennes classic partaient en retraite les uns après les autres.... Depuis, notre "monoculture" suédoise a été remplacée par la MX5 et nous sommes plus que 2... Alors, même si les chiens sont toujours présents à la maison, pour aller voir la mer à Dieppe la MX5 suffit pour nous deux et il y a assez de place pour un week-end. Et si les Toutous ne nous attendaient pas, les virées seraient bien plus longues avec cette petite "Demoiselle" qu'est la MX5. 

D'autres souvenirs de jeunesse comme les Cox sont là aussi... mais bien avant les Saab ceux là. En un mot, des histoires de voitures et de personnes, mais de VOITURES. Car la MX en est une par le grand V.

Voilà en deux mots, une petite histoire de MX, dans la continuité d'autres histoires de bagnoles et de gens...

Salutations à Tous

Ce message a été modifié Il y a 4 ans 2 fois par JAROSLAW NIETUPSKI

Posté : 26 août 2021 19:52
Membre forum

Bienvenue ici, Ami passionné de voitures aussi atypiques que passionnantes ! les SAAB Turbo m'ont toujours fait rêvé, au même titre que les gti premières du nom, Matra 530 et autre Djet !

Posté : 26 août 2021 22:02