L'actualité automobile

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : L'actualité automobile

Re: L'actualité automobile

par mac rodgers » 06 juin 2020 13:24

Hello Brikus,
J'ai essayé cela ce matin...
Image

ça te dis pas?...

Je l' echangerai bien contre ma mx5..
Mais il ne la font pas au môme prix...:)

Re: L'actualité automobile

par Pascal. » 06 juin 2020 00:04

Je comprends ce que tu veux dire Pascal, mais pour ma part je serais plus "mesuré"... il est indéniable que BMW, Mercedes ou encore Audi avec respectivement leurs M, AMG et S/RS sont des constructeurs proposant des autos très performantes et très efficaces.
Ce sont également des marques qui ont un beau palmares dans le monde du sport automobile en général et de très bons motoristes, après concernant le profil des acheteurs, je pense que c'est un peu comme partout, tu auras d'un côté les vrais passionnés de la marque et de l'autre les gens qui s'achèteront un "statut" parce que, comme l'a dit Milton, pouvoir afficher en société la catégorie à laquelle ils appartiennent est important.
Lorsque l'on a une bonne situation, que l'on gagne bien sa vie, même si on ne s'intéresse pas à l'automobile, il est impensable pour ces personnes de rouler en Peugeot ou en Renault... et il en sera de même au moment d'acheter un smartphone, une montre ou un polo...

Re: L'actualité automobile

par milton » 05 juin 2020 23:13

Pascal29-1 a écrit :ils achètent une finition, pas une fiabilité ou un coup de cœur !
Un véhicule dont la "finition" serait la principale qualité ne devrait pas se vendre, car impropre à l'usage auquel il est destiné.
Mais, l'automobile, comme d'autres objets, a valeur de marqueur social pour ceux qui en ont besoin. Arborer certains signes les rassure sur leur place dans la société, sur le groupe auquel ils s'identifient.

Les autos passion comme la mx se choisissent sur d'autres critères, pour d'autres raisons.

Re: L'actualité automobile

par brikus » 05 juin 2020 21:55

Pascal29-1 a écrit :
05 juin 2020 21:14
De toutes façons, les trous du Q (je veux parler des bobo adeptes du premium allemand) qui ne pensent et ne crois que par la bagnole allemande pas fiable, mais qui se voilent la face sur ce dernier point, et ce même si une C ou série 3 ressemble de plus en plus à une jap' (qui elle, est fiable), ces merdes d'outre Rhin auront toujours du sucés, soit-elles laides et pas fiables ! je hais ces merdes allemandes qui se payent au prix fort; je hais les idiots qui en achètent ! ils achètent une finition, pas une fiabilité ou un coup de cœur !
Bon alors faut pas que j'achète une 55, moi, du coup... :| :hihi: :lol:

Re: L'actualité automobile

par Pascal29-1 » 05 juin 2020 21:14

De toutes façons, les trous du Q (je veux parler des bobo adeptes du premium allemand) qui ne pensent et ne crois que par la bagnole allemande pas fiable, mais qui se voilent la face sur ce dernier point, et ce même si une C ou série 3 ressemble de plus en plus à une jap' (qui elle, est fiable), ces merdes d'outre Rhin auront toujours du succès, soit-elles laides et pas fiables ! je hais ces merdes allemandes qui se payent au prix fort; je hais les idiots qui en achètent ! ils achètent une finition, pas une fiabilité ou un coup de cœur !

Re: L'actualité automobile

par brikus » 05 juin 2020 15:47

Pascal. a écrit :
05 juin 2020 08:52
Un esthétique particulièrement discutable en effet mais bon.... faut croire que ça plait!
La dernière fois j'ai croisé un Z4, le nouveau, la face avant est quand même assez torturée... tout comme l'arrière, beaucoup d'aretes un peu partout, un design très "saillant"...
Si ça plaît, ben ça, c'est les ventes qui le diront, et rien d'autre !

Car bon, dans leur studio, les designers ont parfois la tête enfoncée très profond dans leur fondement...d'ailleurs à ce sujet, précisément, j'ai lu cet extrait de l'interview du directeur du design de chez BM (comme ça en prime, on a le nom du coupable !! :ricane: ) :

Le chef du design, Domagoj Dukec, défend ce choix de double grille verticale, malgré les très nombreuses réactions négatives que le Concept 4 avait déjà suscité. Ainsi a-t-il déclaré : «La calandre double rein est l'icône de conception la plus importante que nous ayons. C'est la plus grande différence que nous ayons avec n'importe quelle autre voiture. Nous l'avons utilisé de diverses manières pour donner à nos voitures une certaine présence: la Série 3 en a une très horizontale parce que c'est une voiture plus rationnelle et sérieuse. Un coupé comme la Série 4 doit exprimer la partie exotique de BMW. »

Dukec a explique aussi ne pas tenir compte des réseaux sociaux : "Cela ne vous aidera pas. Le design est quelque chose de si émotionnel, et tout le monde a une opinion et des états différents. Il n'y a ni bien ni mal. Lorsque vous faites quelque chose comme ça, 50% des gens pourraient l’aimer et 50% le détesteront, et cela ne changera pas. Quoi que vous fassiez, il y aura des gens qui aiment et des gens qui n'aiment pas - mais ce ne sont pas les critères. "


Donc le mec n'a visiblement rien compris à comment fonctionne le marché automobile, où l'émotionnel vis-à-vis du design joue justement un rôle prépondérant dans ce qui est considéré comme "bien" ou "mal" et donc dans la décision d'achat... :facepalm: Et, comme ça ose tout, il en remet une couche :

Alors, quels sont les critères de conception? Selon BMW, le but est de «créer quelque chose d'unique, d'audacieux, de faire une déclaration».
Ah, ouf, moi qui croyais qu'on concevait et fabriquait des voitures pour les vendre... :ricane: :hihi:

D'ailleurs, dans la même veine, Aston a de gros soucis :

https://www.automobile-sportive.com/new ... n-20200605

Les chiffres décevants des ventes de la DB11 et de la Vantage (dernière phrase de l'avant-dernier paragraphe) auraient-ils à voir avec le fait que leurs lignes sont (nettement, pour la Vantage !!) moins réussies que celles des modèles qu'elles remplacent ? ;)

Re: L'actualité automobile

par Pascal. » 05 juin 2020 08:52

Un esthétique particulièrement discutable en effet mais bon.... faut croire que ça plait!
La dernière fois j'ai croisé un Z4, le nouveau, la face avant est quand même assez torturée... tout comme l'arrière, beaucoup d'aretes un peu partout, un design très "saillant"...

Re: L'actualité automobile

par brikus » 03 juin 2020 21:27

Le style de chez BM est décidément devenu une caricature de lui-même...non mais visez-moi ce...groin. :hein: :facepalm:

=> https://www.motorlegend.com/actualite-a ... 21219.html
:vomi:

(Je mets juste le lien pour vous épargner les images... :cry: )

Re: L'actualité automobile

par Pascal. » 08 avr. 2020 21:33

Tu t'es fait avoir mais si on retourne 10 ans en arrière, à la sacro sainte époque du mazout à toutes les sauces, ça n'aurait pas été si décalé que ça, VW a bien pondu un TT en TDI, Peugeot une RCZ Hdi etc... même Porsche avait osé proposer du diesel sur son cayenne alors...

Re: L'actualité automobile

par brikus » 08 avr. 2020 18:11

Oups, j'avais pas percuté...jme suis fait eu ! :oops: :oops: :oops:

:facepalm:

Re: L'actualité automobile

par Pascal29-1 » 08 avr. 2020 17:19

Et c'est mieux comme ça ! me suis fait avoir sur un autre article le 1er au soir; trankilou, le soir, tablette sur les genoux, je navigue pépère, et tombe sur un truc de ouf : Carlos Ghosn serait en train de racheter Renault, avec l'aide d'un américain fortuné ! le truc de dingue ! et Pascal, niais né hier, trouve le mec gonflé, mais pas si étonnant que ça; le lendemain, j'y repense, et retour sur terre après 30 s de réflêchissement : "mais on était le 1er hier, mais quelle truffe je suis !!!"

Re: L'actualité automobile

par Pascal. » 08 avr. 2020 15:58

Ah oui oui, il s'agissait effectivement d'une "blague ".

Re: L'actualité automobile

par Pascal29-1 » 08 avr. 2020 15:28

ça sent le poisson d'avril ce truc ... l'article date du 1er ... idem chez Auto-titre, et ce sont les 2 seuls à avoir titré ça ...

Re: L'actualité automobile

par brikus » 08 avr. 2020 13:44

Tout fout le camp, décidément... :facepalm:

Jean Rédélé doit se retourner dans sa tombe avec ce genre d'abomination ! :hein: :hein:

Re: L'actualité automobile

par Pascal. » 03 avr. 2020 18:20

Très jolie, mais est ce que le 2.0 sera disponible?

J'espère car cela fait déjà plusieurs fois que Mazda nous fait le coup avec des séries spéciales désormais disponibles qu'avec le "petit" moteur (NC 20AE, ND Eunos)...

Et puis reste à voir le tarif car ça commence à faire un moment que la Mx5 n'est plus vraiment un petit roadster abordable malheureusement...

Haut