MX5 SENDO

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : MX5 SENDO

Re: MX5 SENDO

par milton » 07 juin 2019 14:37

ericherve43 a écrit :que pensez vous de la NCFL 2 SENDO , je crois correspond a la 25 th anniversaire en France
Selon le" 25th Anniversary Magazine Mazda" :
La NC FL 25th Anniversary a été uniquement disponible dans la teinte exclusive Soul Red Metallic, en RC motorisation 2.0L
Elle a été présentée au Salon de New York (avril 2014) puis à Goodwood.
Le toit rétractable, les montants de pare-brise et les rétroviseurs sont en laque noir brillant.
La sellerie est blanc cassé, le panneau de la planche de bord porte une couleur spécifique. Elle est équipée de jantes 17" anthracite et d'une suspension Bilstein.
Production mondiale : 1099 exemplaires.


Aperçu des séries spéciales (britanniques) sur ce site consacré à la NC :
==>
http://www.roadster.blog/2014/03/uk-mx- ... guide.html
==>
http://www.roadster.blog/p/technical.html

ericherve43 a écrit :la cote de la ND en 160 ch devrait prendre une claque avec l arrivee de la version 184 ch , mieux equipee et plus facile a regler a sa main , position volant
Chaque évolution de production démode la précédente, le ND FL à venir fera baisser la cote du ND, le SkyActivX sera préféré à l'actuel.
==>
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20190606
L'effet nouveauté dissipé, chaque modèle trouve sa place et sa valorisation dans la généalogie des mx.

ericherve43 a écrit :j ai essaye plusieurs mx5 , NCFL 2 hard top , ND , ND RF , j avoue etre un peu perdu [...]
NCFL 2 , j adore le look , c est etroit mais il est possible de trouver une bonne position de conduite , peu d equipements de securite mais c est sans doute un gage de fiabilite , bref c est ma favorite
La mx est un bi-place "plaisir de conduire" et pour l'apprécier au mieux, il est nécessaire d'être à son aise dans le cockpit.
Si tu as des réticences sur la ND, c'est qu'elle ne te convient pas suffisamment.

Re: MX5 SENDO

par Pascal. » 04 juin 2019 22:58

Une Sendo de 2014 pour 17000€ avec 20 000kms, je trouve que c'est prix "correct", pas l'affaire du siècle mais les NCRC gardent une cote assez soutenue.
Bien évidemment, pour le même tarif, tu as des ND 2.0 plus récentes mais si tu n'accroches pas, pas la peine de partir sur ce modèle.
Tu résides en Pologne actuellement c'est bien ça?
Ces modèles ne sont malheureusement pas rentable à l'importation en France car le malus à payer est bien trop élevé.
Le "vieux" 2.0 de la NC se fait matraquer à cause des rejets de Co2 à partir de 2013/2014 (1800€ de malus à régler en plus du pris de la CG pour importer une 2014 en France).
En Pologne si tu n'as pas toutes ces "tracasseries" administratives, ça vaut le coup. Surtout que là, on est sur un kilométrage moyen de 4000kms par an donc il est quasi sur que l'auto n'a pas roulé dans le sel l'hiver, les dessous doivent donc être comme neuf.

Si la couleur ne te rebute pas, il y a même possibilité de trouver encore moins kilométré pour presque 17k€ (après une petite négociation... :wink: )

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 3ac43e4c39

Re: MX5 SENDO

par ericherve43 » 04 juin 2019 21:42

bonsoir ,

merci pour la reponse pascal , c est une 160 ch en Allemagne , j ai retrouve sur le forum le message suivant , il semble bien que sendo et 25 th soient les memes , juste 1.8 l en france , plus de choix en Allemagne , de toute facon pas tres important , que penses tu de cette serie et du prix de 17000 pour 20000 kms de 2014 ?

le fameux message ....

par Static02091965 » 02 févr. 2014 09:54

Alors voilà, j'ai écrit à Mazda Belgique pour exprimer mon amertume.
voici un court extrait de mon courrier :

...
Le 11 Janvier 2014, j’ai commandé la MX5 25th Anniversary en Hard Top, à défaut de ne pas pouvoir commander la version hannabi qui n’était plus ou presque plus disponible sur le marché belge en version Hard Top.
Le budget était plus important (vu l'équipement), la version me plaisait, mais ce qui m’a décidé est le fait qu’elle ne serait éditée qu’en 25 exemplaires numérotés Soft Top et 25 exemplaires numérotés en Hard Top.

Inscrit sur un forum bien connu, consacré à la MX5, quelle n’a pas été ma surprise de retrouver le même modèle sur le site allemand, cette même série sous le nom de SENDO avec les mêmes caractéristiques et accessoires mais dans une version non limitée, le caractère unique perdant à ce moment toute sa valeur.

La SENDEO propose en plus 2 motorisations et 4 couleurs contrairement à la 25th Anniversary.
Les 2 modèles, belges et allemands, présentés sur leurs sites respectifs sont identiques.
Identiques sauf le prix. Le version allemande est un peu moins chère.

Très professionnel, Mazda Belgique m'a répondu positivement et nous sommes arrivés sur un accord.

Re: MX5 SENDO

par Pascal. » 04 juin 2019 19:57

Pour moi, la plus polyvalente de toute reste (et restera vu ce qu'ils ont fait sur la ND avec RF) la NC RC.
Son toit en dur permet une utilisation et un stationnement sans arrière pensée ou que ce soit, en hiver, l'isolation est quand même bien meilleure et au quotidien, la plus grande surface vitrée à l'arrière apporte un gros plus.

Petit correctif, la Sendo ne correspond pas à la 25th anniversary, ce sont 2 modèles différents.
La 25th n'a été disponible qu'en 1.8 avec il me semble, que 2 coloris, le bleu et le blanc et uniquement sur la NCFL.
La Sendo, elle, est une série spéciale qui n'existe que sur la NC FL2 avec uniquement 4 coloris (blanc/bleu/marron/noir).

MX5 SENDO

par ericherve43 » 04 juin 2019 17:57

bonjour a tous

encore une fois desole pour l absence de ponctuation et d accents , impossible sur le clavier polonais :culte:

finalement l affaire ne s est pas faite pour la ncfl2 de 2014 , le gars n etait visiblement pas tres serieux

il est probable que mon achat se fasse en Allemagne , la plupart des mx5 NC a vendre en Pologne viennent de la bas

j ai essaye plusieurs mx5 , NCFL 2 hard top , ND , ND RF , j avoue etre un peu perdu

je me permets de partager avec vous mes impressions , si ca vous gonfle de me lire , je comprends :violon:

NCFL 2 , j adore le look , c est etroit mais il est possible de trouver une bonne position de conduite , peu d equipements de securite mais c est sans doute un gage de fiabilite , bref c est ma favorite

ND , bien sur plus moderne , mieux finie , dans la version Recaro tres jolie mais franchement penible pour rentrer et sortir du siege , j ai l impression que l usure doit apparaitre tres vite , soft roof tres facile d utilisation , boite manuelle parfaite comme vous le dites tous , position de conduite tres correcte

ND RF , tres sincerement j ai l impression d etre plus serre et de ne pas pouvoir trouver une bonne position de conduite , moins de place en profondeur a mon avis , a part le toit electrique , aucun interet

maintenant , pouvez vous me donner votre opinion sur les choses suivantes ?

la cote de la ND en 160 ch devrait prendre une claque avec l arrivee de la version 184 ch , mieux equipee et plus facile a regler a sa main , position volant

j observe deja de nombreuses annonces de ND soft roof 160 ch avec peu de kms quasi au meme prix que des NCFL 2 de 2014

c est une question de gout aussi mais j ai l impression que le choix d une NCFL 2 est plus judicieux qu une ND , votre avis ?

enfin , que pensez vous de la NCFL 2 SENDO , je crois correspond a la 25 th anniversaire en France

j en ai plusieurs en annonces en Allemagne avec peu de kms , mais un peu cheres aussi , 16/17000 euros

au plaisir de vous lire :lala:

Haut