Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par gill95 » 19 août 2019 09:28

bon courage
Mimix va se faire une beauté !

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 19 août 2019 08:49

On attaque les bdc AR cet automne; voici les dégâts :
20190816_135246.jpg
20190816_135246.jpg (1.63 Mio) Vu 10 fois
20190816_135255.jpg
20190816_135255.jpg (1.43 Mio) Vu 10 fois
20190816_135317.jpg
20190816_135317.jpg (2.31 Mio) Vu 10 fois
20190816_135323.jpg
20190816_135323.jpg (1.4 Mio) Vu 10 fois
Feuillures et passages de roues bien attaqués ... j'espère que ça va le faire avec un "simple" découpage et soudage, sans devoir changer les ailes ... :culte:

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 13 août 2019 18:17

Je viens de modifier mon mdp de connexion; je viens de m'apercevoir que mon compte a de nouveau été piraté ... 2 fois en 7 mois, ça commence à bien faire ! j'espère que personne n'a reçu de mp ces dernières heures ...

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 14 juil. 2019 19:55

Ben ouais ... Le Sinistre des finances me fait la gueule, je sais pas pourquoi ... ça va être quoi quand on va attaquer les BDC et le detailling ? je n'ose y penser ...

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal. » 14 juil. 2019 13:14

ah ouais quand même... bon bah de toute façon pas trop le choix.

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 14 juil. 2019 07:46

200 €, même tarif sur nos sites bien connus, que dans le réseau AD ... De mémoire, ceux de l'AV sont un peu moins chers, de l'ordre de 170 €

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal. » 13 juil. 2019 21:30

ah, pas de chance effectivement... le capteur ne coute pas trop cher?

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 13 juil. 2019 20:50

Retour à mon petit garage pour mon capteur abs; passage sur le pont pour voir si tout va bien après les travaux, tout est ok; sauf que ... j'ai un 2eme capteur abs qui a lâché ! chuis maudit ... à l'avant ce coup-ci; rdv mercredi prochain

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 16 juin 2019 16:43

dsc_0013.jpg
dsc_0013.jpg (144.66 Kio) Vu 780 fois

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 09 juin 2019 06:32

Pascal29-1 a écrit :
04 mai 2019 14:13
Dans le détail, et en attendant la fin des travaux (me restera la facture de la géométrie, des différents fluides, huile boite/pont/moteur/liquide de frein ...), voici ce que ça donne en matière de gros soussous :

(montants HT)
frais de sablage/métallisation : 400
frais de démontage/remontage : 376
changement distri et pompe à eau : 192
divers apprêt revêtement anti-gravillons, corps creux : 80
Géométrie complète : 67,50
Vidange moteur : 47
Remplacement de tous les fluides (hors vidange moteur); boite/pont/frein : 63,26

Mes pièces achetées sur nos différents sites bien connus ici :

(montants TTC)
tôle de protection de boite : 110 (ilmotorsport)
silentblocs Powerflex : 573 (GT2i)
kit distri : 91 (ilmotorsport)
pompe à eau : 71 (ilmotorsport)
triangles sup AV : 326 (Mecatechnic)
Biellettes barre stab AR : 83 (mx5parts)
Diverses fixations et écrous : 65
pièces métal pour réfection longerons : 174 (mx5restore)

MO pour le soudeur qui est intervenu sur mes longerons : 500

J'en suis à un total de 3634€ TTC, auxquels il faudra que je rajoute 200€ de capteur ABS et la MO pour son montage, alors qu'il me restera les BDC à faire, mais ce sera l'hiver prochain, sûrement ...

En conclusion, concernant les frais, pour quelqu'un qui cherche et achète une NB/NBFL venant d'Allemagne, vous voilà prévenu ! donc mef à l'achat ...
J'ai modifié mes frais, avec la dernière facture que j'ai eue à payer hier; si des personnes sont intéressées, je peux fournir la liste des références des pièces achetées et les sites marchands

Un grand merci à mes amis du garage AUTO EVO de Milizac, à côté de Brest, pour leurs compétences, leur gentillesse ! Pour le travail effectué, pour leur patience durant les 6 derniers mois envers Mimix, qui s'est montrée récalcitrante à bien des moments, et vis à vis de moi qui les ai harcelés régulièrement au téléphone ...

Photos à suivre, je fais un rasso aujourd'hui, si le temps se montre clément ...

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal. » 06 juin 2019 19:15

impec tout ça!! il faudra nous faire les photos!

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 06 juin 2019 18:08

Good news : Mimix est prête, je vais la chercher demain ! :hehe:
Bad news : des frais en plus, 1 capteur ABS HS ... 200 € le capteur et son câble ... :icon_twisted:

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Francois06 » 06 mai 2019 17:18

Sacré boulot , félicitations , et bon courage pour la dernière ligne droite !

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal. » 04 mai 2019 18:23

Moi c'était justement le pitoyable état des dessous qui m'avait décidé à me séparer de la mienne.
Arrivée au bout d'un moment, une fois le "gros" entretien côté moteur effectué je me suis dit que ce n'était pas la peine d'investir de l'argent dans une auto qui de "base" n'était pas saine... et encore, à l'époque on ne parlait pas encore des fameux longerons, je n'ai même jamais jeté un coup d'oeil à ces derniers du temps ou je l'avais.
Vu la corrosion des dessous et l'état de la baie moteur, je n'ose même pas imaginer dans quel état ils pouvaient être... :facepalm:

Haut