bonjour le monde

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : bonjour le monde

Re: bonjour le monde

par peyo » 17 juin 2019 16:56

bonjour milton , tout dependra de la vente de mon coupé , pour l'instant on est plus près du budget pour une NB correcte que d'une tant convoitée NC 2.0L ............ :roll:

Re: bonjour le monde

par milton » 07 juin 2019 14:55

peyo a écrit :a tres bientot ................j'espere !!!!
Tu as une idée plus précise du budget que tu veux consacrer à l'achat de la mx ?

Re: bonjour le monde

par peyo » 04 juin 2019 20:46

Pascal. a écrit :
03 juin 2019 23:33
les recherches "actives" vont peut-être prochainement pouvoir débuter. :wink:
salut pascal , oui ça commence a titiller severe sur ce point :facepalm:

Re: bonjour le monde

par Pascal. » 03 juin 2019 23:33

Bonne vente alors pour le coupé, les recherches "actives" vont peut-être prochainement pouvoir débuter. :wink:

Re: bonjour le monde

par peyo » 03 juin 2019 19:29

bonsoir , juste un petit coucou ( a ceux qui suivent le post ) en passant pour dire que la MX5 est toujours dans nos projets pour remplacer le vieux coupé MERCEDES toujours a vendre . voila , on commence a avoir quelques touches sur cette mise en vente donc on croise les doigts pour que ce soit pour bientot car on commence vraiment a s'impatienter maintenant . je pense d'ailleurs mettre aussi le CLK cabriolet a vendre ( mais lui peut attendre l'arrivée de la prochaine )
a tres bientot ................j'espere !!!!

:trinque:

Re: bonjour le monde

par milton » 12 janv. 2019 16:40

peyo a écrit :mon vieux coupé MB est enfin restauré et donc prêt a la mise en vente
Bonne vente et bonnes recherches pour ta prochaine mx. :)

Re: bonjour le monde

par peyo » 09 janv. 2019 19:06

j'espere aussi , mais ça ne se refourgue pas comme une clio ce genre de bestiau :lol:

Re: bonjour le monde

par Pascal. » 09 janv. 2019 19:05

Plus qu'à attendre la vente pour la suite alors, j'espère pour toi que ça ne prendra pas 6 mois!

Re: bonjour le monde

par peyo » 09 janv. 2019 18:57

bonjour a tous , voila des nouvelles pour ceux qui suivaient ce post , mon vieux coupé MB est enfin restauré et donc pret a la mise en vente . du coup ça m'a laissé pas mal de temps pour me decider de son remplaçant , j'hesitais avec un porsche boxster , un Z4 et une MX5 et finalement , certainement en priorité pour des raisons de fiabilité , ça sera une MX5 . maintenant le modele recherché ( NA/NB/NC ) sera determiné par rapport au budget que me rapportera la vente du coupé . voila on attend car ce modele peut prendre + de 6 mois pour trouver un preneur .
la suite bientot ( j'espere ) .

Re: bonjour le monde

par milton » 22 sept. 2018 13:29

peyo a écrit : une petite question ; concernant les NC y'a t'il des details visuels permettant de savoir si le modèle est un 1,8L ou un 2.0L ?
Il y en a plusieurs, dont la graduation zone rouge du compte-tours, mais la plupart varient selon les finitions, les catalogues nationaux, les modifications faites par les propriétaires successifs.
Le certificat d'immatriculation (lignes P1, P2) est le moyen le plus sûr de vérifier.

peyo a écrit :quel serait le meilleur choix a faire entre ces deux cas de figure ?
une annonce a
100 000 km => 10 000 €
ou
65 000 km => 12500€
Un exemplaire peu kilométré à l'historique limpide, une mx loisirs bien entretenue est un choix sûr. Ce qui n'exclut pas les modèles moins valorisés, qui répondent à d'autres attentes.
Le critère prix déterminera tes recherches, après ceux qui concernent tes priorités d'usage, comme l'a expliqué Pascal.

Re: bonjour le monde

par peyo » 21 sept. 2018 23:56

Pascal. a écrit :
21 sept. 2018 23:48
une NC avec 150 000kms, bien que fiable, n'est pas non plus indestructible donc des "consommables" plus ou moins onéreux seront forcément à prévoir à un moment ou à un autre.
voila , meme si ce n'est pas une science exacte , c'est ce que je voulais savoir car je n'ai absolument aucune idée de ce que peut representer 80 /100 ou 150 000 km sur ce type de voiture
:trinque:

Re: bonjour le monde

par Pascal. » 21 sept. 2018 23:48

Comme cela a déjà été évoqué précédemment, la corrosion c'est principalement sur NA/NB/NBFL à partir de la NC, moins de soucis de ce côté là... après tout dépend également de tes compétences en mécanique, si tu as un bon niveau et que tu es capable de pouvoir effectuer l'entretien ou les réparations par toi même, pas d'inquiétude à avoir en prenant une auto un peu kilométrée, si par contre ce n'est pas le cas, une NC avec 150 000kms, bien que fiable, n'est pas non plus indestructible donc des "consommables" plus ou moins onéreux seront forcément à prévoir à un moment ou à un autre.

Re: bonjour le monde

par peyo » 21 sept. 2018 21:22

Pascal. a écrit :
21 sept. 2018 19:48
Tes hésitations sont tout à fait légitimes Peyo mais je pense qu'au final, mieux vaut attendre la vente de ton auto pour pouvoir clairement définir ton budget, ce n'est qu'à partir de ce moment que tu pourras savoir vers quelle génération et vers quelle motorisation t'orienter.
merci pascal pour ce sage conseil , c'est exactement celui que je donne moi-meme ............aux autres !!! mais vous savez ce que c'est , comme les gamins attendant noel , on a facilement tendance a vouloir mettre la charrue avant les boeufs ....... :facepalm:

sinon je posais cette question pour savoir si le kilometrage avait quand meme un peu d'importance dans ce genre de voiture , car pour les vieilles Mercedes , le kilometrage et l'etat de la mecanique importent peu , peu onereux a remettre en route . c'est en priorité l'etat de la carrosserie qui justifie le prix de vente .

Re: bonjour le monde

par Pascal. » 21 sept. 2018 19:48

Tes hésitations sont tout à fait légitimes Peyo mais je pense qu'au final, mieux vaut attendre la vente de ton auto pour pouvoir clairement définir ton budget, ce n'est qu'à partir de ce moment que tu pourras savoir vers quelle génération et vers quelle motorisation t'orienter.

Concernant le kilométrage des autos, une Mx5 c'est fiable, après bien évidemment certains consommables sont à prévoir comme pour n'importe quelle auto, du coup en partant sur une auto plus kilométrée, les frais peuvent également survenir plus rapidement... personnellement, je privilégie toujours les kilométrages assez faibles car lors de la revente, les autos gardent généralement une cote un peu plus élevée et durant le laps de temps ou j'ai possédé l'auto, les frais d'entretien se montrent "raisonnables", après bien évidemment ce n'est que mon point de vu. :jap:

Re: bonjour le monde

par laguespa » 21 sept. 2018 13:16

Bonjour Peyo.

En ce qui me concerne et sachant que les moteurs des NC 2 litres sont fiables j'ai préféré en acheter une assez kilométrée (125 000) récemment pour la toucher sous les 11 000 euros. À ce kilométrage je me suis assuré que le récent propriétaire français possédait le suivi intégral de la voiture dans le réseau Mazda. Comme elle venait d'Allemagne j'ai inspecté le dessous pour voir si il y avait de la corrosion. Il y en avait un petit peu mais franchement rien de méchant à traiter. J'ai choisi une série spéciale Niseko RC (toit escamotable) pour utiliser tous les jours été comme hiver. Et puis franchement j'adore la gueule de la RC avec le toit fermé.
Pour dire que, compte tenu de la fiabilité de ces autos, payer un peu moins pour une voiture plus kilométrée et chercher les séries spéciales avec un bon équipement n'est pas forcément idiot. Je ne sais pas combien de séries spéciales sont sorties en France pour les NC 2,0 mais il semblerait que beaucoup sont importées d'Allemagne.

Maintenant concernant la différence entre les motorisations je n'ai pu faire de comparaison qu'avec le 1600 de la NB. C'est un veau. Il est probable que je ne sois pas tout à fait objectif. Les seuls véhicules avec lesquels je me suis déplacé avant la MX étaient des motos et les rapports poids/puissance n'ont rien à voir. En tout cas avec le 2 litres je ne suis pas du tout frustré. J'ai du couple en bas et quand je passe les 4000 trs/mn je me revois sur mon Kawa 1000 Z ST de 1979. Consommation d'huile mise à part bien sûr puisque pour les kawa des années 80' la consommation normale se situait entre 0,7 et 1 litre aux mille.

A+

Haut