[NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

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Re: [NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

par jejisback » 05 mai 2019 13:48

Pour ma NC, j'ai dû changer les étriers à l'avant et à l'arrière, aux alentours de 150 000 km...

Re: [NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

par gill95 » 05 mai 2019 10:13

j ai eu ça aussi sur mon Rav4 ...et bien sûr arrière gauche sur NA 93
Je croise les doigts pour que la NC n attrape pas le virus...

Re: [NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

par Pascal. » 04 mai 2019 18:32

Ah non, je ne dis pas que c'est "délirant", mais bon les étriers qui se grippent, personnellement, à part chez Mazda avec la Mx5, je n'en ai jamais entendu parler sur toutes les autos que j'ai pu posséder avant et pour lesquelles j'étais inscrit sur des forums comme celui-ci.
Après, comme l'a signalé Pascal-29, je pense que le problème vient surement du fournisseur puisque c'est quelque chose qui était apparemment connu également chez Ford.

Re: [NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

par sieben » 04 mai 2019 16:28

Boah 160mkm, 13 ans, présence accrue de sel tout au long de sa vie ce n'est pas délirant non plus ;)
J'ai a peu près tout commandé, maintenant j'attends tout avant de m'y mettre :)

Re: [NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

par Pascal29-1 » 04 mai 2019 12:16

Cépafo !

Re: [NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

par Pascal. » 04 mai 2019 09:12

C'est assez amusant au final car on se rend compte que l'on n'est pas forcément très objectif sur la Mx5 en terme de fiabilité. On parle souvent de ce point comme critère numéro 1 mais si l'on commence à faire la liste des défauts ou problèmes de l'auto, il faut tout de même reconnaître que finalement, sur certains points, ce n'est pas non plus "extraordinaire".

Re: [NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

par Pascal29-1 » 04 mai 2019 07:35

Pascal. a écrit :
03 mai 2019 13:27
Sur les NC de première génération, j'ai effectivement déjà plusieurs fois entendu parler du problème.

j'ai également eu le problème sur mes 2 Mondéo de la même période (Mondéo II); Mazda et Ford ayant à l'époque des liens étroits, je ne serai pas étonné que le fournisseur de l'époque, soit le même (FOMOCO) ! et les disques se voilaient facilement aussi (60000 kms max pour ceux de l'AR); idem pour les 1.8 et 2.0 des NC, le forum dont j'ai été admin à l'époque, a vu passer 2 ou 3 cas de rupture de bielle sur le 1.8 125 (pareil sur la version 110 d'ailleurs)

Re: [NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

par Pascal. » 03 mai 2019 13:27

Sur les NC de première génération, j'ai effectivement déjà plusieurs fois entendu parler du problème.

Re: [NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

par Pascal29-1 » 03 mai 2019 12:40

Je vois que ces soucis touchent aussi les NC !...

Re: [NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

par gill95 » 03 mai 2019 10:00

ah,t a un peu de boulot sur la planche !
ça m avait fait ça sur ma NA, étrier ar gauche bloqué, j ai tout changé du coup...

Re: [NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

par sieben » 03 mai 2019 00:13

Ouaip tu as le temps ;)

Pour donner quelque news, je trouvais qu'elle n'avançait pas bien en roue libre, du coup j'ai démonté les roues pour contrôler les étriers... Bien m'en a pris ! Les colonnettes inférieures avant sont grippées et les arrières sup aussi, j'ai un capuchon de bleeder qui est tout craquelé et les pistons avant sembles bien bloqué, en tout cas il ne se repoussent pas dans l'étrier.
Je vais affiner le diagnostique et passer commande chez Mx5 parts pour tout ça.

Re: [NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

par gill95 » 01 mai 2019 17:10

merci, bon à 43000 je suis encore dans les clous , puisque c est prévu ce mois ci !

Re: [NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

par sieben » 01 mai 2019 08:41

Contrôle tous les 20000 km et remplacement à chaque 60000km
Vu le prix je le changerais à chaque révision.

Re: [NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

par gill95 » 27 avr. 2019 09:55

merci pour l astuce , à combien de km faut il changer le filtre ?

Re: [NC ST Rhd] Sébastien en NC Rhd

par lachutaie » 27 avr. 2019 08:26

Je viens de découvrir ce post, pas de problème pour mettre ce filtre à air, c'est celui que j'utilise sur ma NC.
Sans rien déposer c'est galère voire impossible, il ne rentre pas si l'on ne désaccouple pas le bas du boitier et si on désaccouple on ne peut plus le remettre quand le filtre est à l'intérieur car on manque de place pour le reculer.

Cependant il y a une astuce car il faut démonter les deux colliers de fixation de la durite en aval du filtre, la déposer et à ce moment là on peut insérer le filtre facilement. Quand on l'a fait plusieurs fois ce n'est pas bien long.

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