Montage d'un kit xénon : bonne ou mauvaise idée ?

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Répondre
Roulez ouvert
Visiteurs
Visiteurs

Montage d'un kit xénon : bonne ou mauvaise idée ?

Message par Roulez ouvert » 08 juil. 2008 17:50

Bonjour,

Différents accessoiristes proposent des kits xénon, le plus souvent made in China, sauf les kit IPF, made in Japan.

Je me pose la question de l'opportunité de monter sur mes LP un tel kit (ma NC 2.0 Performance étant équipée d'origine de xénon en code, donc d'un correcteur d'assiette, du côté réglementaire, cela ne pose pas de souci), en l'occurence sur les H9 des LP.

Certains me déconseillent absolument un tel montage, source de nombreux problèmes de fiabilité.

Quelqu'un aurait-il réalisé le montage d'un kit xénon, et avec quel résultat ?
Roulez ouvert
Eté comme hiver
NC 2.0 Performance, kit EIBACH, Sunlight Silver, novembre 2006

nickbui
Visiteurs
Visiteurs

Message par nickbui » 08 juil. 2008 21:38

Pourquoi ne pas changer simplement les ampoules dans un premier temps ?

Certaines sont très efficaces (PIAA notamment).

:oui:

Roulez ouvert
Visiteurs
Visiteurs

Message par Roulez ouvert » 12 juil. 2008 16:20

nickbui a écrit :Pourquoi ne pas changer simplement les ampoules dans un premier temps ?

Certaines sont très efficaces (PIAA notamment).
Surtout pas des PIAA : j'ai essayé ! Ah ! Pour éclairer blanc, ça éclaire blanc, mais la puissance affichée (65 w, mais équivalente à 120 w, dixit la pub) doit être le l'ordre d'une lampe de poche, et le tout pour 90 € ! ! !

Du coup, j'ai remis les H9 PHILIPS d'origine, et n'ai rien trouvé de mieux depuis.
Roulez ouvert
Eté comme hiver

nickbui
Visiteurs
Visiteurs

Message par nickbui » 12 juil. 2008 18:19

J'ai eu des PIAA ur mon ex auto et j'en étais satisfait pourtant.

Roulez ouvert
Visiteurs
Visiteurs

Message par Roulez ouvert » 12 juil. 2008 21:36

nickbui a écrit :J'ai eu des PIAA ur mon ex auto et j'en étais satisfait pourtant.
J'avais monté des PIAA Xtreme White Plus 4000 K, rendant soit disant 120 W, au prix d'amis de 90 € : je les ai aussitôt démontées. J'ai cru au made in Japan, je me suis fait avoir. Vraiment, ça n'éclaire rien de rien, les PHILIPS d'origine étant autrement plus performantes.

Par expérience de la compétition (puisque je taquine un peu le volant en rallye certains week-end, non pas avec ma NC ! ), tout le monde s'équipe en PHILIPS (100 W) ou en rampe de xénon pour ceux qui en ont les moyens. Sauf qu'en H 9, il n'existe que du made in China en 100 W, autrement dit des ampoules qui doivent tenir 5 mn, tout faisant fondre le bloc plastique de l'optique car chauffant comme un incinérateur.

Sinon, je n'ai jamais vu d'ampoules PIAA ailleurs que dans les magasins de " tuning ", ceux qui vendent aussi la moumoute pour garnir le volant et l'échappement diamètre sortie d'égout ! C'est d'ailleurs dans un tel magasin que je les avais achetées.

C'est pourquoi je me posais la question de monter un kit xénon, bien que les pros me le déconseillent : ce ne serait selon eux pas fiable.

Un retour d'expérience serait donc très intéressant afin de confirmer ou d'infirmer ces problèmes de fiabilité.
Roulez ouvert
Eté comme hiver

lenarith
Visiteurs
Visiteurs

Message par lenarith » 08 août 2008 11:41

pour avoir plusieurs amis qui ont monté du xenon sur leurs voitures non équipées d'origine (des 206, des 200sx etc), ils sont plutôt satisfait du résultat, et au bout de plusieurs mois d'utilisation, ça fonctionne toujours aussi bien, ça ne chauffe pas du tout... et c'étaient des kits vendus sur ebay en provenance de hong kong.

stan69
Visiteurs
Visiteurs

Message par stan69 » 08 août 2008 17:32

Et pour le contrôle technique....comment ça ce passe ?
Il me semble qu'il faut les lave phare!!!

Michel70
Visiteurs
Visiteurs

Re: Montage d'un kit xénon : bonne ou mauvaise idée ?

Message par Michel70 » 08 août 2008 21:02

Roulez ouvert a écrit :Bonjour,

Différents accessoiristes proposent des kits xénon, le plus souvent made in China, sauf les kit IPF, made in Japan.

Je me pose la question de l'opportunité de monter sur mes LP un tel kit (ma NC 2.0 Performance étant équipée d'origine de xénon en code, donc d'un correcteur d'assiette, du côté réglementaire, cela ne pose pas de souci), en l'occurence sur les H9 des LP.

Certains me déconseillent absolument un tel montage, source de nombreux problèmes de fiabilité.

Quelqu'un aurait-il réalisé le montage d'un kit xénon, et avec quel résultat ?
J'ai monté un kit de ce genre, cela fait bientôt un an, et aucun souci. Cela éclaire vraiment fort, le seul petit défaut est un certain "retard" à l'allumage, quand les ampoules sont froides
RC 2.0 L Perf silver ....Déjà 20 000 kms

Roulez ouvert
Visiteurs
Visiteurs

Message par Roulez ouvert » 10 août 2008 18:06

stan69 a écrit :Et pour le contrôle technique....comment ça ce passe ?
Merci Michel70 et lenarith pour vos retours d'expérience.

J'avoue pour ma part avoir des difficultés à faire confiance à du Made in China. A ma connaissance, rien en Made in UE, mais il existe de l'IPF en Made in Japan.

Quant aux laves-phares, ils ne sont en aucun cas obligatoires, mais simplement conseillés. Seul le correcteur d'assiette est obligatoire (la question ne se posant donc pour ceux équipés d'origine de code Xénon, puisque déjà pourvus de ce dispositif).

Quant à la puissance des Xénon, elle est habituellement de 35 w (donc bien plus faible qu'une ampoule standard), voire 50 w en compétition (pour mémoire, les H9 PHILIPS d'origine sont en 65 w).
Roulez ouvert
Eté comme hiver

stan69
Visiteurs
Visiteurs

Message par stan69 » 10 août 2008 18:14

Roulez ouvert a écrit :
Quant aux laves-phares, ils ne sont en aucun cas obligatoires, mais simplement conseillés. Seul le correcteur d'assiette est obligatoire (la question ne se posant donc pour ceux équipés d'origine de code Xénon, puisque déjà pourvus de ce dispositif).

Ah ok,donc c'est bon alors :)
Va falloir que j'y pense aussi,car la nbfl n'éclaire rien,surtout quand il pleut.

Michel70
Visiteurs
Visiteurs

Message par Michel70 » 11 août 2008 14:50

Roulez ouvert a écrit :
stan69 a écrit :Et pour le contrôle technique....comment ça ce passe ?
Merci Michel70 et lenarith pour vos retours d'expérience.

J'avoue pour ma part avoir des difficultés à faire confiance à du Made in China. A ma connaissance, rien en Made in UE, mais il existe de l'IPF en Made in Japan.

Quant à la puissance des Xénon, elle est habituellement de 35 w (donc bien plus faible qu'une ampoule standard), voire 50 w en compétition (pour mémoire, les H9 PHILIPS d'origine sont en 65 w).

De toute façon l'opération est réversible. En cas de problème suffit de revenir à la configuration de départ
RC 2.0 L Perf silver ....Déjà 20 000 kms

Roulez ouvert
Visiteurs
Visiteurs

Message par Roulez ouvert » 12 août 2008 12:20

Michel70 a écrit :De toute façon l'opération est réversible. En cas de problème suffit de revenir à la configuration de départ
Exact pour le contrôle technique (encore que j'ignore s'ils s'attardent sur ce point), mais pas en cas d'accident, notamment corporel.

Dans ce cas, l'assurance de la partie adverse peut être amenée à demander l'expertise de votre véhicule, et là, c'est votre assurance qui risque de se retourner contre vous pour non-conformité.

La question est importante et doit être bien envisagée, d'autant qu'elle touche là un dispositif essentiel, susceptible d'éblouir les autres véhicules sans correcteur d'assiette.
Roulez ouvert
Eté comme hiver

Répondre