on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
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- t0mcruise
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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
en fait plus exactement, j'aimerai être rassuré que ma femme n'en aura pas pour plus d'un plein par semaine (5*100km = 500 km)
de ce que vous me dites en prenant 8l/100 comme base avec un réservoir de 50l (hors réserve), je pense qu'on a notre compte non ?
de ce que vous me dites en prenant 8l/100 comme base avec un réservoir de 50l (hors réserve), je pense qu'on a notre compte non ?
- Devilish Angel
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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
A condition d'avoir le pied léger, oui.
J'allais dire que je plancherai sur un 440 km mais je fais toujours le plein en ayant de la marge avant la réserve.
En ayant le pied léger, j'ai déjà dépassé les 600 km mais à mon avis, la réserve tirait la gueule.
Mais pour rien au monde je ne quitterai ma mx.
J'allais dire que je plancherai sur un 440 km mais je fais toujours le plein en ayant de la marge avant la réserve.
En ayant le pied léger, j'ai déjà dépassé les 600 km mais à mon avis, la réserve tirait la gueule.
Mais pour rien au monde je ne quitterai ma mx.

Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
Eh ben, c'etait bien la peine de se decarcasser pour repondre longuement et etre snobe dans les reponses 

- t0mcruise
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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
bonjour Robin !!Rob1 a écrit :Eh ben, c'etait bien la peine de se decarcasser pour repondre longuement et etre snobe dans les reponses
désolé de ne t'avoir fait une réponse personalisée, mais ton témoignage a participé à ma reflexion, en partie sur l'habitabilité/confort de la voiture.
et je t'en remercie chaudement d'ailleurs !!
- t0mcruise
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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
une question me taraude, je vois deux options spécifiées sur certaines annonces et pas d'autres
l'ABS et le régulateur de vitesse. ce sont des options où il en existe de série ?
et concernant la capote éléctrique, elle n'existe qu'en option sur les NC (pour capote en toile) ?
l'ABS et le régulateur de vitesse. ce sont des options où il en existe de série ?
et concernant la capote éléctrique, elle n'existe qu'en option sur les NC (pour capote en toile) ?
- Devilish Angel
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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
L'ABS est un équipement de série obligatoire depuis quelques années.
Concernant les NC, je ne m'y connais pas trop...
Le cruise, il y a des chances que ce soit en option et la capote électrique, ça existe pour la version en toile ?
Concernant les NC, je ne m'y connais pas trop...
Le cruise, il y a des chances que ce soit en option et la capote électrique, ça existe pour la version en toile ?

- thom
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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
Pas de régulateur de vitesse en première monte (série ou option) sur les NC françaises avant les NC FL (donc 2009 je crois). En revanche il est possible d'en faire installer un.
Pas de capote électrique sur la NC, seule RC avec toit en dur a un mécanisme électrique.
Pas de capote électrique sur la NC, seule RC avec toit en dur a un mécanisme électrique.
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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
thom : et sur les NB, le régulateur est posable ?
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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
t0mcruise a écrit :thom : et sur les NB, le régulateur est posable ?
J'ai vu passer des kits, mais ça reste du bricolage....
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- Patsch680
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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
C'était dispo. sur les modèles US mais en 1.8L.t0mcruise a écrit :thom : et sur les NB, le régulateur est posable ?
A ma connaissance le 1.6L n'était pas vendu outre Atlantique. Aucune idée si c'est compatible avec le 1.6L
Éventuellement au rayon accessoire.
NC 2.0 série spéciale Niseko
Bilstein Prokit B12
Bilstein Prokit B12
Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
>> pas de problemes, je charriet0mcruise a écrit :bonjour Robin !!Rob1 a écrit :Eh ben, c'etait bien la peine de se decarcasser pour repondre longuement et etre snobe dans les reponses
désolé de ne t'avoir fait une réponse personalisée, mais ton témoignage a participé à ma reflexion, en partie sur l'habitabilité/confort de la voiture.
et je t'en remercie chaudement d'ailleurs !!

pour le regulateur, comme dit Suzi, ca reste du bricolage...
- t0mcruise
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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
bon bah la rouge est partie ... je crois que ca va limiter grandement nos choix
ou plutot les simplifier !!

Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
t0mcruise a écrit :Voilà, je crois avoir fait le tour des premiers conseils attendus. Merci d'avance à ceux qui me liront et qui prendront le temps de me répondre.
- - Quelle choix feriez vous entre une NC et une NB ?
- En terme de fiabilité, quel véhicule est meilleur que l'autre ?
- En terme de consommation j'ai l'impression qu'on est dans les même niveaux entre le 1.6 de la NB et le 1.8 de la NC qui sont les deux moteurs d'entrée de gamme respectifs de chacun des séries
- Pour une usage daily tel que décrit plus haut, quelle est la voiture la plus appropriée ?
- Quelqu'un peut il me décrire brièvement les usages en terme de révisions sur les deux modèles ? et une estimation du prix d'une révision au passage pour les deux modèles (je compte tout faire chez Mazda)
- Ma femme préférant les capotes en toile, je compte acheter un hardtop pour les périodes un peu froides, mais également car la voiture dormira dehors. Une idée du prix ?
- Je compte également acheter un porte bagage, une idée du prix de la Véronique (je crois que c'est le nom qu'on leur donne ? moi j'aurai appelé ca une Simone, car on dit bien : En voiture Simone !)
Une fois la voiture acheté il y aura bien sur un CR et pour les gens pas loin de chez moi, une petite tournée d'alcool en tout genre (surtout de vodka, ma femme est polonaise :p)
Très cordialement
T0m
- - Je choisirais la NC, parce qu'elle est rouge, et que je préfère les NC. mais c'est très personnel comme choix. Le mieux est effectivement d'essayer les 2.
- De ce que j'en entends, les deux modèles sont aussi fiables l'un que l'autre
- la conso doit être à peu près la même, oui. J'aurais tendance à dire que la NC consomme peut-être un peu moins, mais ça doit pas être énorme.
- Pour du daily, le plus approprié sera celle que vous aurez choisie
- les usages, je sais pas du tout
- pour les hardtop, je sais pas du tout.
- je ne sais pas combien coûte un porte bagage

NC 2.0L SSP 3rd Gen
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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
Sincèrement essaie les deux, les comportements moteurs sont légèrements différents (boite plus courte sur le NC j'ai trouvé donc ça monte un poil plus vite dans les tours mais pas en vitesse à puissance à peu près équivalente), donc c'est ton feeling qui doit faire le choix.
Le mieux reste donc d'essayer, ce sont toutes deux de belles voitures
Le mieux reste donc d'essayer, ce sont toutes deux de belles voitures
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"
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- Ben il fait pas beau là.
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NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!
- Je choisirais la NC, parce qu'elle est rouge, et que je préfère les NC. mais c'est très personnel comme choix. Le mieux est effectivement d'essayer les 2. > je confirme
- De ce que j'en entends, les deux modèles sont aussi fiables l'un que l'autre > je re-confirme
- la conso doit être à peu près la même, oui. J'aurais tendance à dire que la NC consomme peut-être un peu moins, mais ça doit pas être énorme. > tout dépend du poids de tes pompes : tong ou Nordica ?
- Pour du daily, le plus approprié sera celle que vous aurez choisie > toit en dur, c'est plus sur pour pouvoir la garer (presque !) partout.
- les usages, je sais pas du tout > tous les jours ... et topdown par petite pluie ou jusqu'à7 ou 9°c par temps sec (chauffage à fon, vitres relevées et sièges chauffants )
- pour les hardtop, je sais pas du tout > çà donne du look et de l'étancheïté au cabrio toilé mais çà n'a pas la praticité du toit motorisé.
- je ne sais pas combien coûte un porte bagage > d'origine MAZDA ? trop cher mon fils ! Mais des MIMIXEURS en vendent sur le forum.
- De ce que j'en entends, les deux modèles sont aussi fiables l'un que l'autre > je re-confirme
- la conso doit être à peu près la même, oui. J'aurais tendance à dire que la NC consomme peut-être un peu moins, mais ça doit pas être énorme. > tout dépend du poids de tes pompes : tong ou Nordica ?
- Pour du daily, le plus approprié sera celle que vous aurez choisie > toit en dur, c'est plus sur pour pouvoir la garer (presque !) partout.
- les usages, je sais pas du tout > tous les jours ... et topdown par petite pluie ou jusqu'à7 ou 9°c par temps sec (chauffage à fon, vitres relevées et sièges chauffants )
- pour les hardtop, je sais pas du tout > çà donne du look et de l'étancheïté au cabrio toilé mais çà n'a pas la praticité du toit motorisé.
- je ne sais pas combien coûte un porte bagage > d'origine MAZDA ? trop cher mon fils ! Mais des MIMIXEURS en vendent sur le forum.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
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