on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

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Message par t0mcruise » 08 janv. 2012 12:38

en fait plus exactement, j'aimerai être rassuré que ma femme n'en aura pas pour plus d'un plein par semaine (5*100km = 500 km)

de ce que vous me dites en prenant 8l/100 comme base avec un réservoir de 50l (hors réserve), je pense qu'on a notre compte non ?

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Devilish Angel
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Message par Devilish Angel » 08 janv. 2012 13:03

A condition d'avoir le pied léger, oui.
J'allais dire que je plancherai sur un 440 km mais je fais toujours le plein en ayant de la marge avant la réserve.
En ayant le pied léger, j'ai déjà dépassé les 600 km mais à mon avis, la réserve tirait la gueule.

Mais pour rien au monde je ne quitterai ma mx. :)
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Message par Rob1 » 08 janv. 2012 13:38

Eh ben, c'etait bien la peine de se decarcasser pour repondre longuement et etre snobe dans les reponses :cry:

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Message par t0mcruise » 08 janv. 2012 14:42

Rob1 a écrit :Eh ben, c'etait bien la peine de se decarcasser pour repondre longuement et etre snobe dans les reponses :cry:
bonjour Robin !!

désolé de ne t'avoir fait une réponse personalisée, mais ton témoignage a participé à ma reflexion, en partie sur l'habitabilité/confort de la voiture.
et je t'en remercie chaudement d'ailleurs !!

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Message par t0mcruise » 08 janv. 2012 16:53

une question me taraude, je vois deux options spécifiées sur certaines annonces et pas d'autres

l'ABS et le régulateur de vitesse. ce sont des options où il en existe de série ?

et concernant la capote éléctrique, elle n'existe qu'en option sur les NC (pour capote en toile) ?

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Message par Devilish Angel » 08 janv. 2012 17:53

L'ABS est un équipement de série obligatoire depuis quelques années.

Concernant les NC, je ne m'y connais pas trop...
Le cruise, il y a des chances que ce soit en option et la capote électrique, ça existe pour la version en toile ? :hihi:
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Message par thom » 08 janv. 2012 19:52

Pas de régulateur de vitesse en première monte (série ou option) sur les NC françaises avant les NC FL (donc 2009 je crois). En revanche il est possible d'en faire installer un.

Pas de capote électrique sur la NC, seule RC avec toit en dur a un mécanisme électrique.
MX-5 : Image
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Message par t0mcruise » 08 janv. 2012 20:12

thom : et sur les NB, le régulateur est posable ?

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Message par Suzimentvotre » 08 janv. 2012 20:40

t0mcruise a écrit :thom : et sur les NB, le régulateur est posable ?

J'ai vu passer des kits, mais ça reste du bricolage....
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
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Message par Patsch680 » 08 janv. 2012 20:45

t0mcruise a écrit :thom : et sur les NB, le régulateur est posable ?
C'était dispo. sur les modèles US mais en 1.8L.
A ma connaissance le 1.6L n'était pas vendu outre Atlantique. Aucune idée si c'est compatible avec le 1.6L
Éventuellement au rayon accessoire.
NC 2.0 série spéciale Niseko
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Message par Rob1 » 08 janv. 2012 20:47

t0mcruise a écrit :
Rob1 a écrit :Eh ben, c'etait bien la peine de se decarcasser pour repondre longuement et etre snobe dans les reponses :cry:
bonjour Robin !!

désolé de ne t'avoir fait une réponse personalisée, mais ton témoignage a participé à ma reflexion, en partie sur l'habitabilité/confort de la voiture.
et je t'en remercie chaudement d'ailleurs !!
>> pas de problemes, je charrie :)

pour le regulateur, comme dit Suzi, ca reste du bricolage...

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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!

Message par t0mcruise » 09 janv. 2012 09:47

bon bah la rouge est partie ... je crois que ca va limiter grandement nos choix :) ou plutot les simplifier !!

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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!

Message par Erokh » 10 janv. 2012 12:15

t0mcruise a écrit :
  • - Quelle choix feriez vous entre une NC et une NB ?
    - En terme de fiabilité, quel véhicule est meilleur que l'autre ?
    - En terme de consommation j'ai l'impression qu'on est dans les même niveaux entre le 1.6 de la NB et le 1.8 de la NC qui sont les deux moteurs d'entrée de gamme respectifs de chacun des séries
    - Pour une usage daily tel que décrit plus haut, quelle est la voiture la plus appropriée ?
    - Quelqu'un peut il me décrire brièvement les usages en terme de révisions sur les deux modèles ? et une estimation du prix d'une révision au passage pour les deux modèles (je compte tout faire chez Mazda)
    - Ma femme préférant les capotes en toile, je compte acheter un hardtop pour les périodes un peu froides, mais également car la voiture dormira dehors. Une idée du prix ?
    - Je compte également acheter un porte bagage, une idée du prix de la Véronique (je crois que c'est le nom qu'on leur donne ? moi j'aurai appelé ca une Simone, car on dit bien : En voiture Simone !)
Voilà, je crois avoir fait le tour des premiers conseils attendus. Merci d'avance à ceux qui me liront et qui prendront le temps de me répondre.
Une fois la voiture acheté il y aura bien sur un CR et pour les gens pas loin de chez moi, une petite tournée d'alcool en tout genre (surtout de vodka, ma femme est polonaise :p)

Très cordialement

T0m
  • - Je choisirais la NC, parce qu'elle est rouge, et que je préfère les NC. mais c'est très personnel comme choix. Le mieux est effectivement d'essayer les 2.
    - De ce que j'en entends, les deux modèles sont aussi fiables l'un que l'autre
    - la conso doit être à peu près la même, oui. J'aurais tendance à dire que la NC consomme peut-être un peu moins, mais ça doit pas être énorme.
    - Pour du daily, le plus approprié sera celle que vous aurez choisie ;)
    - les usages, je sais pas du tout
    - pour les hardtop, je sais pas du tout.
    - je ne sais pas combien coûte un porte bagage
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu (bien que vu mes réponses, j'ai des doutes... :D )
NC 2.0L SSP 3rd Gen

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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!

Message par Borknagarr » 10 janv. 2012 13:02

Sincèrement essaie les deux, les comportements moteurs sont légèrements différents (boite plus courte sur le NC j'ai trouvé donc ça monte un poil plus vite dans les tours mais pas en vitesse à puissance à peu près équivalente), donc c'est ton feeling qui doit faire le choix.

Le mieux reste donc d'essayer, ce sont toutes deux de belles voitures
"Je ne décapote que quand il fait beau.
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- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

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Re: on l'a pas eu la fois d'avant...cette fois c'est la bonne!

Message par LOMODAX » 10 janv. 2012 20:08

- Je choisirais la NC, parce qu'elle est rouge, et que je préfère les NC. mais c'est très personnel comme choix. Le mieux est effectivement d'essayer les 2. > je confirme
- De ce que j'en entends, les deux modèles sont aussi fiables l'un que l'autre > je re-confirme
- la conso doit être à peu près la même, oui. J'aurais tendance à dire que la NC consomme peut-être un peu moins, mais ça doit pas être énorme. > tout dépend du poids de tes pompes : tong ou Nordica ?
- Pour du daily, le plus approprié sera celle que vous aurez choisie > toit en dur, c'est plus sur pour pouvoir la garer (presque !) partout.
- les usages, je sais pas du tout > tous les jours ... et topdown par petite pluie ou jusqu'à7 ou 9°c par temps sec (chauffage à fon, vitres relevées et sièges chauffants )
- pour les hardtop, je sais pas du tout > çà donne du look et de l'étancheïté au cabrio toilé mais çà n'a pas la praticité du toit motorisé.
- je ne sais pas combien coûte un porte bagage > d'origine MAZDA ? trop cher mon fils ! Mais des MIMIXEURS en vendent sur le forum.
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