achat mx5 nb 1.6

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

vincent60
Visiteurs
Visiteurs

achat mx5 nb 1.6

Message par vincent60 » 20 janv. 2019 18:26

Bonjour à tous

Je me présente, Vincent 36 ans, passionné d'automobile depuis déjà pas mal d'année j'ai eu la chance de posséder pas mal de sportive assez puissantes, souvent light (lotus elise, opel speedster, westfield fw300)
Les enfants, la maison, m'ont poussé à devoir limiter mon budget auto pour quelques temps et je me suis dis qu'une petite mx pour patienter serait un excellent choix!

Ma recherche, une nb FL ou pas peu importe, 1.6 ou 1.8 peu importe (de toute façon mon passif auto me fera trouver la mx trop juste niveau moteur) par contre dans un état impeccable, idéalement peu kilométré pour profiter cheveux au vents des plaisirs simple de l'automobile.

Mes recherches m'ont menées à trouver sur le net une NB de 99 1.6 1ère main provenance Allemagne avec seulement tenez vous bien 11500km au compteur :surp:
Cette petite pépite, vendue par la société ICS AUTO avec laquelle j'ai eu un très bon contact téléphonique, a été réservée il y a quelques jours et je dois la récupérer prochainement.

En photo elle présente vraiment neuve, c'est impressionnant, j’espère ne pas être déçu.Elle est entièrement d'origine sauf les jantes remplacées par du 16 pouce seul point négatif pour moi qui préférerais rester en 15 (rota rb par exemple :lmao: )

ICS me garantie l'état exceptionnel de la voiture mais devant un kilométrage aussi faible avez vous des conseils à me donner, des choses à vérifier?
J'ai bien pris soin de regarder les conseils du forum (plaque moteur, autocollant portière, corrosion)

Merci à tous

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Re: achat mx5 nb 1.6

Message par klm01 » 20 janv. 2019 18:32

bienvenue :win:
tu as donc acheté, sans voir l'auto ?

vincent60
Visiteurs
Visiteurs

Message par vincent60 » 20 janv. 2019 18:35

acheté non mais réservée oui, je ne vais pas faire 1200km A/R juste pour aller la voir.
La société ICS à bonne presse y compris sur ce forum à ce que j'ai pu voir donc j'ai choisis de leur faire confiance mais l'affaire n'est pas signée tant que je n'aurais pas confirmé l'état du bolide sur place

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 20 janv. 2019 23:36

Bienvenue à toi.
Concernant ton passif automobile, tu as effectivement possédé de beaux jouets.
La Mx5 ne devrait pas trop démériter, nous ne sommes bien évidemment pas sur le même segment que ce soit au niveau du châssis ou des perfs mais elle se montrera forcément plus polyvalente que les autos assez "radicales" que tu as pu posséder tout en offrant du plaisir de conduite, ça reste une auto vive, légère avec un très bon châssis.

En ce qui concerne ICS, rien à redire, l'enseigne est connue et reconnue pour en effet proposer de belles autos, pas de "craintes" à avoir de ce côté là et ils ont en effet bonne presse sur les forums, preuve de leur sérieux en la matière.

Là ou je vais me permettre de mettre un petit bémol c'est par rapport à l'auto que tu as pu sélectionner.
La NB 1.6 est une très bonne auto pour de la ballade mais j'ai peur que tu restes un peu (beaucoup) sur ta faim concernant l'agrément mécanique. En regardant l'annonce sur le site d'ICS, il ne s'agit pas d'une série spéciale, et même si elle a très peu de kilomètres, le prix affiché pour cette version me semble un peu trop élevé.
Vu que tu sembles vouloir acquérir une Mx5 pour "patienter", l'achat de la 10ae avec 112 000kms pour 2000€ de moins me semble un bien meilleur choix (si l'état du véhicule est correct bien évidemment).
Cette série spéciale est l'une des plus recherchée au niveau de la NB et se revend très très bien. Le 1.8 couplé à la BVM6 distille un agrément de conduite nettement supérieur au petit 1.6 et les renforts de châssis/bar/amortisseurs bilsten la classe également devant une NB de "base" au niveau de la tenue de route...
Les Mx5 sont fiables et les moteurs quasi increvables du coup les acheteurs ne font que très rarement une fixation sur le kilométrage lors de l'achat, si ce n'est que temporaire et que la revente intervient dans un an ou deux, il y a des chances pour que financièrement tu y sois de ta poche... après ce n'est que mon avis bien évidemment, libre à toi d'acquérir le modèle que tu souhaites. :wink:

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Message par klm01 » 21 janv. 2019 10:39

Pascal. a écrit :En regardant l'annonce sur le site d'ICS, il ne s'agit pas d'une série spéciale, et même si elle a très peu de kilomètres, le prix affiché pour cette version me semble un peu trop élevé.
Vu que tu sembles vouloir acquérir une Mx5 pour "patienter", l'achat de la 10ae avec 112 000kms pour 2000€ de moins me semble un bien meilleur choix (si l'état du véhicule est correct bien évidemment).
..
je plussoie :culte:

Invité
Visiteurs
Visiteurs

Message par Invité » 21 janv. 2019 12:23

merci pour vos retour et conseils qui sont je n'en doute pas fondés.
En fait je suis partit du principe de ne rien attendre du moteur et de privilégier l'état du véhicule mais il est certain qu'une petite 1.8 en excellent état serait encore mieux et si c'était une serie spéciale alors là !
EN fait je vois très bien comment cela va fonctionner niveau perf puisque mon dayli fait aussi 110cv pour 1100kg....ca fait le job en ballade point.

Je dois récupérer le véhicule mi février, si d'ici là ICS devait rentrer une autre pépite même un peu plus kilométré mais 1.8 je ne manquerais pas de m'y intérésser c'est certain.

En attendant, dans mon cas précis, savez vous si certaine choses mériteraient d'être changer en préventif compte tenu du très faible kilométrage?

Merci

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 21 janv. 2019 12:30

Hello Vincent, bienvenu ici, joli jouet que tu viens de réserver, amuse toi bien avec !

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 21 janv. 2019 18:10

Bonjour, bienvenue sur le forum,

vincent60 a écrit :Mes recherches m'ont menées à trouver sur le net une NB de 99 1.6 1ère main provenance Allemagne avec seulement tenez vous bien 11500km au compteur :surp:
Quand le kilométrage réel est aussi faible, se pose la question de l'entretien, régulier ou pas.
Quelle a été la fréquence de renouvellement des fluides, des consommables, de la distribution ?
Qu'en est-il de son historique atelier mécanique ?
Cette mx a-t-elle été immobilisée longtemps, roulait-elle plus souvent mais peu ?

Pascal. a écrit :Vu que tu sembles vouloir acquérir une Mx5 pour "patienter", l'achat de la 10ae avec 112 000kms pour 2000€ de moins me semble un bien meilleur choix (si l'état du véhicule est correct bien évidemment).
Cette série spéciale est l'une des plus recherchée au niveau de la NB et se revend très très bien.
Le 1.8 couplé à la BVM6 distille un agrément de conduite nettement supérieur au petit 1.6 et les renforts de châssis/bar/amortisseurs bilsten la classe également devant une NB de "base" au niveau de la tenue de route...
:oui:

vincent60 a écrit :EN fait je vois très bien comment cela va fonctionner niveau perf puisque mon dayli fait aussi 110cv pour 1100kg....ça fait le job en ballade point.
La mx n'est pas qu'un ratio poids/puissance ; châssis, transmission, équilibre général réjouissants font presque oublier l'indice perf. :)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 21 janv. 2019 19:15

Invité a écrit :
21 janv. 2019 12:23
EN fait je vois très bien comment cela va fonctionner niveau perf puisque mon dayli fait aussi 110cv pour 1100kg....ca fait le job en ballade point.
Attention, je ne sais pas quel est ton daily mais ne pas oublier que chez nos amis nippons, le couple est très faible (13,7mkg pour le 1.6 de la NB et le tout à 5000trs, en comparaison le 1.6 16v de chez PSA sort 15mkg à 4000trs).
Invité a écrit :
21 janv. 2019 12:23

En attendant, dans mon cas précis, savez vous si certaine choses mériteraient d'être changer en préventif compte tenu du très faible kilométrage?
Disons que dans ce cas précis, la vraie question c'est est ce que l'auto a rouler régulièrement ou pas? un faible kilométrage si l'auto roule souvent n'est pas un problème, par contre si la voiture ne sortait quasiment jamais et était immobilisée durant de longues périodes, certaines durites, joints etc... risquent en effet d'avoir peut être séchés avec à la clé de possibles fuites...
Tu as le détail concernant le remplacement du LDR, liquide d'embrayage, liquide de frein etc... ou pas ?

vincent60
Visiteurs
Visiteurs

Message par vincent60 » 27 janv. 2019 20:53

j'attends le scan de tous les documents pour pouvoir essayer de retracer l'historique de la voiture.
EN attendant, ICS m'a envoyé quelques photos assez impressionnantes.

Par contre je suis surpris d'y trouver l'abs et le volant 3 branche je croyais que le 1.6 n'y avait pas eu droit comme c'est écrit ici, surtout que celle que je convoite est de décembre 98:

http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... la-nb.html

Elle vient d’Allemagne peut etre que las-bas ces options était disponible?

Je mets quelques photos ou on peut voir la centrale ABS et le volant 3 branches
Modifié en dernier par vincent60 le 27 janv. 2019 20:56, modifié 2 fois.

vincent60
Visiteurs
Visiteurs

Message par vincent60 » 27 janv. 2019 20:55

Image

Image

Image

Image

Image

Image

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Message par klm01 » 28 janv. 2019 11:30

tres belle, probablement repeinte .
suis étonné que la 10ae ne parte pas; pas mal de choix, aux alentours de 7000e chez ics

Invité
Visiteurs
Visiteurs

Message par Invité » 28 janv. 2019 11:48

Qu'est ce qui te fais dire qu'elle a été repeinte?
Pour moi vu l'état du moteur et dessous la voiture a clairement été stocké à l'abris toute sa vie ce qui me laisse penser que la peinture est d'origine.

regardez l'état du dessous c'est assez impressionant!

Image

Image

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 28 janv. 2019 12:00

C'est vrai que je vois pas pourquoi elle aurait été repeinte alors que les soubassements sont quasi neufs.
Impressionnant :culte:

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Message par klm01 » 28 janv. 2019 15:16

elle parait tellement neuve, quand on voit ses dessous, on n'a plus guere de doute sur l'état !
belle acquisition :lala:

Répondre