achat mx5 1800 2012

Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

achat mx5 1800 2012

5 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
994 Vu
Membre forum
Début du sujet

bonjour a tous , je me presente frederic je vie en belgique et je vous demande quelque conseil sur achat d une mx5 1800 cc avec 192000 km de 2012  pour le prix de 7000 euro et pour vous le moteur a t il encore des km sous le capot ou les problemes vont ils arriver .

un grand merci pour vos conseille .

au plaisir 

frederic

Posté : 14 janvier 2022 12:43
Étiquettes du sujet
Membre forum

Bienvenue à toi.

Ce moteur 1.8 fait un peu (beaucoup dans certains cas) parler de lui sous le capot de la NC.

Le côté positif (s'il est d'origine et n'a jamais été changé) c'est qu'apparemment il faisait parti d'un bon lot pour avoir enchainer autant de kilomètres sans casser, la moins bonne c'est qu'avec un tel kilométrage, il est difficile de savoir si tout à coup du jour au lendemain il ne va pas se mettre à consommer de l'huile. Tâte le terrain du côté du vendeur pour savoir déjà si la voiture consomme de l'huile où pas, tu verras déjà ce qu'il te dira.

Chacun fait comme il le souhaite, mais choisir le 1.8 sur la NC relève, pour ma part, beaucoup trop de la loterie et comme je ne suis pas joueur, je passe mon tour. Si je devais acquérir une NC, ce serait en 2.0 sinon rien.

Posté : 15 janvier 2022 17:34
Membre forum

Après, et à priori, les problèmes sont moins survenus sur les NCFL; et puis, rien ne dit que cette NCFL n'a pas eu de problème avec son moteur d'origine ! Il a eu déjà droit, si ça se trouve ...

Posté : 16 janvier 2022 06:49
Membre automatique 🙂

Posté par: @pascal

Bienvenue à toi.

Ce moteur 1.8 fait un peu (beaucoup dans certains cas) parler de lui sous le capot de la NC.

Le côté positif (s'il est d'origine et n'a jamais été changé) c'est qu'apparemment il faisait parti d'un bon lot pour avoir enchainer autant de kilomètres sans casser, la moins bonne c'est qu'avec un tel kilométrage, il est difficile de savoir si tout à coup du jour au lendemain il ne va pas se mettre à consommer de l'huile. Tâte le terrain du côté du vendeur pour savoir déjà si la voiture consomme de l'huile où pas, tu verras déjà ce qu'il te dira.

Chacun fait comme il le souhaite, mais choisir le 1.8 sur la NC relève, pour ma part, beaucoup trop de la loterie et comme je ne suis pas joueur, je passe mon tour. Si je devais acquérir une NC, ce serait en 2.0 sinon rien.

Bienvenue Frédéric.

Effectivement, on en discutait encore ici il n'y a pas si longtemps : seule la NC 2.0 semble épargnée par les gros problèmes.

J'en ai eu une pendant environ 11 ans et 150 000 km, et aucun problème mécanique à signaler. Pas une fuite d'huile, rien.

Les quelques soucis que j'ai eus étaient de nature électrique (jauge à essence, verrouillage des portes), donc somme toute pas grand chose en tout ce temps.

Donc Frédéric, vu que les 2.0 ne sont pas énormément plus chères que les 1.8 en occase, je te conseille d'économiser / emprunter un peu pour pouvoir t'en offrir une. Tu seras moins exposé aux gros pépins et en prime, tu auras plus de patate sous le pied droit. 😎 

Posté : 16 janvier 2022 13:17
Utilisateur

Bonjour,

As-tu des informations sur l'historique de cette NC FL de 2012 ?

Le carnet d'entretien est-il renseigné, ses origines sont-elles traçables, quel est son état général ?

Quel est l'usage auquel tu la destines, loisirs ou daily ?

Le pari sur 1.8L MZR évoqué par Pascal. peut être tenté, mais un 2.0L présente plus de garanties de longévité.

Posté : 19 janvier 2022 23:23