Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

Bonjour à tous.

13 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
575 Vu
Posts: 14
Membre forum
Début du sujet
 

Bonjour, je me prénome Bernard, j'ai 60 ans et je possede un ND RF BVA de 2019, j'ai le plaisir de rouler tout les jours en MX depuis environ 13 ans.

 

 
Posté : 5 novembre 2023 17:26
 paq
Posts: 57
Membre
 

Bonjour Bernard,

Ravi de t'accueillir parmi nous, n'hésites pas à nous mettre une petite photo de ta RF 😎 !

Si tu es en région parisienne nous nous croiserons certainement au cours d'une sortie.

Pour ma part je suis en NA et NC, choisir c'est renoncer et j'ai pas pu 😝 

 
Posté : 12 novembre 2023 17:15
Posts: 14
Membre forum
Début du sujet
 

Bonsoir et merci 

Je roule effectivement en île de France et j’aimerais bien mettre une photo mais je dois avouer  ma totale incompétence pour partager une photo sur le forum, mais je ne désespère pas de trouver comment faire un jour 😀 et oui le choix est difficile elles sont toutes Formiata !!! 😀

 
Posté : 17 décembre 2023 20:01
Posts: 0
Utilisateur
 

Bonjour, 

Dans quelle motorisation/finition/couleur as-tu choisi ton ND RF BVA ?

Il est facile d'insérer une photo dans ta réponse : Au bas de la fenêtre de saisie, tu as un onglet "choisir un fichier" qui te dirige vers ta galerie photo.

Tu peux aussi faire un glisser/coller de ta galerie vers la fenêtre texte.

La taille maxi est de 1MB, au-delà, il faut redimensionner la photo. 

 
Posté : 28 décembre 2023 22:06
Posts: 14
Membre forum
Début du sujet
 

Bonjour,

 

Merci pour l'info, c'est le 2.0 184 CV, et du coup je peux répondre en photos !!! 😀 

 
Posté : 30 décembre 2023 12:08
Posts: 14
Membre forum
Début du sujet
 

Voici la photo, 

 
Posté : 30 décembre 2023 12:31
Posts: 0
Utilisateur
 

Elle est très propre, quel est son kilométrage ?

Tu dis rouler en mx au quotidien depuis 13 ans, quelles étaient tes précédentes miatas ?

 

 
Posté : 31 décembre 2023 18:53
Posts: 14
Membre forum
Début du sujet
 

Elle a 76000 KM, avant j'avais une ND 1.5 et ma première était une NBFL Black Passion.

 
Posté : 2 janvier 2024 17:21
Posts: 0
Utilisateur
 

Tu veux décrire tes impressions sur les 3 miatas que tu as eues, leurs similitudes, leurs particularités ?

C'est une question très souvent posée par ceux qui changent de génération, de motorisation, ainsi que par les nouveaux venus à la mx.

 
Posté : 3 janvier 2024 20:24
Posts: 14
Membre forum
Début du sujet
 

Pas facile comme exercice, la nbfl a un petit côté british, roadster pour la balade, la nd 1.5 plus légère et plus puissante que la nbfl serait le roadster version gti et pour la dernière, j’ai voulu une RF car je roule tout les jours  au moins 80 km et dans mes déplacements professionnels je stationne dans des endroits plus ou moins rassurants pour un cabriolet avec une capote souple ! la boîte automatique n’était pas un choix, imposé puisque c’était une occasion, il est vrai que la boîte manuelle de la mimix est un vrai régale. Le ressenti au volant est toujours un vrai bonheur quelque soit la version mais la boîte auto en mode séquentielle n’est pas déplaisante du tout et dans les bouchons francilien un confort et le 2.0 en 184cv pousse très fort !

Maintenant mon avis personnel pour un usage balades et aussi pour ce faire plaisir avec son caractère de petite gti, la ND avec le petit 1.5 capote souple est le meilleur compromis. Voilà ce que je pense de ce formidable roadster !!

 
Posté : 5 janvier 2024 22:26
Posts: 123
Membre forum
 

Bienvenue ici 😉

 
Posté : 9 janvier 2024 16:49
Posts: 0
Utilisateur
 

Merci pour ta réponse.

Je partage ton avis, chaque mx correspond à un usage spécifique, en conservant ses principales caractéristiques.

Le 1.5L ND est très amusant à conduire, en effet.

 
Posté : 12 janvier 2024 03:06
Posts: 3
Membre forum
 

bonjour Bernard

bientôt exactement la même sur Elancourt.

nous allons pouvoir faire un groupe de rf rouge bva dans le 78 😀 

 
Posté : 5 mars 2024 19:19