Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.
L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un MX 5 NA depuis juin dernier, je viens vous rendre visite et viendrai glaner des infos et participer de temps à autre à la vie de ce forum ... Une petite photo ... Bon week-end !
C'est une très belle Eunos! Bienvenue au Forum!
Bienvenue 😉
Bienvenue !
Une des plus belle et ma préférée, NA spirit...
Bienvenue sur le forum 😉
Bienvenue sur le forum,
Très belle mise en scène pour cette NA qui semble parfaitement conservée.
Tu peux nous en dire plus sur ses origines et la recherche que tu as effectuée pour la trouver ?
Merci pour votre accueil 😌 ...
Alors pourquoi une Miata ? Rouge et NA ? Il y a environ 28 ans, mon frère s'était offert une NA pour l'emmener à la Réunion. J'ai eu à cette époque l'occasion de la conduire pendant deux/trois semaines avant de la rapatrier à Rouen pour qu'elle soit embarqué pour l'océan Indien. J'avais beaucoup aimé et apprécié cette petite auto ... entretemps, je suis passé à la moto et à la voiture plus familiale ... depuis un an environ, je m'étais mis en quête d'une NA ou NB. Après avoir loupé une NB de 99 en parfais état (rétractation du vendeur car sa femme ne voulait plus vendre la voiture 🙄 ), je m'étais reconcentré sur les NA ...
En début d'année j'ai trouvé cette NA du côté de Metz avec 148Mkm.Le vendeur en avait trois mais pour des raisons de place a été obligé de les vendre ... La 1ère était sur le Bon Coin mais trop tard, elle était vendue, le vendeur me dit qu'il en a deux autres à vendre ... Je loupe aussi la seconde (qui était quasi-vendue mais non mise en annonce) mais me positionne sur la 3ème qui n'était pas encore en vente car le vendeur-collectionneur hésitait (propriétaire de Coccinelle, combi VW en cours de restauration ainsi qu'un cab Cox ... et d'une 914 ... et d'une NB). L'affaire se conclut mi-février.
Revenons à ma NA ... C'est une seconde main. La première proprio (allemande) a roulé pas mal au début puis moins par la suite. Cette auto a toujours été entreposé au sec. Le châssis et les bas de caisse ont été refaits. Elle est très saine même si une bonne peinture lui donnerait toute sa superbe (car elle a été retouchée plusieurs fois et à plusieurs endroit mais jamais complétement).
Le second propriétaire a effectué une remise en route une remise en route dans les règles de l'art (distri, filtres, vidange moteur, pont, boite, qq joints spy etc) ... (enfin, j'espère car j'attends toujours les copies des factures ...).
Depuis juin (car avec la Covid, j'ai dû attendre 4 mois pour la récupérer), j'ai effectué environ 4000 km sans souci à part tout récemment les Popups qui ne s'ouvrent plus avec la commodo et un prob de batterie que je suis en passe de résoudre (la batterie s'est vidée ... ais-je laissé les codes allumés après avoir baissé les popups ou une porte mal fermée ...). c'est ma seule voiture (je roule aussi en moto) et je compte l'utiliser (presque) comme n'importe quelle autre véhicule ...
C'est un vrai plaisir de rouler avec cette automobile mais ça vous le savez déjà 😉 ...
Intéressant comme histoire! Pour les joints spy , j'en celui entre moteur et boîte (si j'ai bien compris) qui suinte légèrement depuis plusieurs années et le garagiste me dit de laisser comme ça.
Le problème est que pour un joint à 20€ il y a pour plus de 1000€ de MO 😣 . wait and see (dans longtemps j'espère)!
Merci pour ce témoignage ; il contient tous les éléments qui font de la mx un modèle à part.
Le souvenir qu'elle laisse à ceux qui l'ont un jour conduite, la difficulté que l'on éprouve à s'en séparer, l'intérêt qu'elle suscite chez les collectionneurs et les amateurs à la recherche d'un VO ...
La NA a été pensée et produite pour être utilisée comme une autre auto, le fun-to-drive en plus. 😀
bjr et bienvenue. très bel exemplaire.