Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.
L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.
Bonjour à tous.
Voilà, comme j'ai enfin trouvé une belle MX5 qui m'a fait craquer.
Quelques photos, d'autres suivront.
Bon week end
J'ai oublié de préciser; c'est une 2.0 Mithra de 2007.
Félicitations, c'est une belle série spéciale allemande.
Quel est son kilométrage ? Tu connais son historique ?
Quelles sont tes premières impressions au volant ?
Les jantes 16" sont celles du 1.8L, elles ont probablement été changées par l'un des propriétaires précédents.
==>
https://propulsion5.com/les-series-speciales-de-la-mazda-mx-5-nc/
==>
http://www.roadster.blog/2013/10/mithra-edition.html
==>
http://www.roadster.blog/2013/05/mazda-roadster-blaze-edition.html
Bonjour Milton.
Elle a 84000 km.
Elle appartenait une allemande qui ne s'en servait que de Avril à Novembre.
Pour l'historique j'ai quelques factures.
On s'habitue assez vite à la conduite. La boite de vitesses est hyper-précise, cela me rappelle ma première voiture, une Sunbeam ti à boite ZF.
La suspension est ferme, on ressent bien la route, mais pas brutale, les dos d'âne sont super bien amortis.
La direction est très précise et le moteur toujours prés à monter dans les tours.
Amon grand étonnement, on peut rouler décapoté sans avoir froid ni avoir trop de courants d'air, mais je n'ai pas encore pris l'autoroute.
Voilà pour les premières impressions.
Bonjour Mac Erwin,
De nombreux conducteurs allemands choisissent de ne pas rouler les mois d'hiver avec ce type de roadster, pour bénéficier d'avantages sur la fiscalité et l'assurance.
Leurs mx sont généralement bien entretenues, leur kilométrage est modéré, ta Mithra fait partie de ces exemplaires à rechercher.
Le cockpit de la NC est à l'abri des remous, si l'on protège tête et nuque on peut rouler top down pendant les belles journées d'hiver.
Bonne route en Mithra, 🙂