Notifications
Clear all

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

mazdamx5dream  

 
Utilisateur actif Utilisateurs forum

Après quelques semaines d'absentéisme je viens de comprendre que le forum avait évolué (!?!), me voici donc sur cette nouvelle formule.

Une jolie NA de 1991 BRG d'origine et qui reprend le chemin de la restauration pour donner à nouveau toute sa splendeur d'époque.

1.6L 115cv avec un peu moins de 160 000Km, elle roule à merveille et son esthétique s'affine chaque fois que je m'occupe d'elle.

Voici le récent résultat du débosselage des cotés de "BRiGitte", super résultat, par contre une très mauvaise découverte lors de cette opération le bas de caisse arrière droit montre des signes de rouille. Je suis bien embarrassé car c'est un point que j'avais bien étudié et contrôlé à l'occasion de son achat voici près de deux ans.

Je sollicite vos expériences; que faut il faire, comment réaliser les travaux? J’avoue mon ignorance totale en terme de carrosserie afin de traiter un tel problème. Merci de votre aide précieuse.

 

Citer
Posté : 16 novembre 2020 13:29
Utilisateur de Confiance Utilisateurs forum

Bienvenue sur le nouveau fofo 😉

 

RépondreCiter
Posté : 16 novembre 2020 14:51
Utilisateur de Confiance Utilisateurs forum

Bienvenue sur le nouveau fofo alors ! pour tes bdc, les miens ont été découpés et refaits en taillant dans des ailes venues d'Angleterre; il te faudra découper jusqu'aux endroits touchés, si tu en laisses, ça reviendra plus ou moins vite ... soudure, lissage, peinture et perçage pour injection de cire corps creux, tel est le crédo ! bon courage 😉

RépondreCiter
Posté : 16 novembre 2020 15:21
Utilisateur actif Utilisateurs forum

voici le résultat du débosselage et la découverte malheureuse...

merci pour le info Pascal29...et là je suis dans la merde car je ne sais pas du tout faire cela !

20201116 111007
20201116 111027
20201116 111033
20201116 111040

 

RépondreCiter
Posté : 16 novembre 2020 15:52
Utilisateur de Confiance Utilisateurs forum

Passe voir un carrossier peut-être 

RépondreCiter
Posté : 16 novembre 2020 15:55
Utilisateur de Confiance Utilisateurs forum

Ouillouillouille ! bien atteinte ! parce que tu crois que je sais faire ? 😆 🤣 J'ai fait faire, va voir ma pres' dans ma signature, tu verras les travaux faits sur les bdc AR; suffit de connaître un garagiste, que ce garagiste connaisse bien un soudeur et/ou un carrossier, et d'avoir le porte-monnaies grand ouvert !!! 🤐 😥

RépondreCiter
Posté : 16 novembre 2020 16:13
Utilisateur Estimable Moderator

Pascal29 a détaillé les phases de réparation de sa NB FL Sportive ici :

==>

https://old.mx5passion.com/viewtopic.php?f=55&t=52840&start=15

La mx de Coopster atteinte des mêmes problèmes :

==>

https://old.mx5passion.com/viewtopic.php?f=55&t=60422

L'intervention d'un carrossier semble indispensable, si l'on a pas le temps, les outils et l'expertise nécessaires.

RépondreCiter
Posté : 17 novembre 2020 23:12
Utilisateur actif Utilisateurs forum

Au visionnage des photos (merci pour ces reportages super détaillés !) je m'ouvre en deux au vu de l'étendu probable des dégats.

Le bilan ne m'est pas favorable car je n'ai aucune notion de carrosserie, je ne sais pas soudé et je n'ai aucun outillage de la sorte. Je dois donc me résoudre à aller voir un carrossier à moins que je ne change mon fusil d'épaule et que je ne cède la voiture "dans l'état" et repartir sur un autre projet. J'avoue ma déception car j'ai bien observé ce problème récurent à l'achat et rien ne laissait présagé cette histoire. En juillet elle est monté sur le pont pour le remplacement des 4 pneus et j'en ai profité pour une inspection "sous les jupons" et tout était encore clean.

RépondreCiter
Posté : 18 novembre 2020 11:16
Utilisateur de Confiance Utilisateurs forum

Ce n'est peut-être pas dramatique  😉

RépondreCiter
Posté : 18 novembre 2020 19:15
Utilisateur Estimable Moderator

@mazdamx5dream

Avant de prendre la décision de te séparer de "BRiGitte" l'avis d'un ou plusieurs carrossiers spécialisés serait utile.

Il n'y a peut-être pas d'urgence à intervenir, ce qui te laisserait le temps de réfléchir aux diverses options.

 

RépondreCiter
Posté : 18 novembre 2020 23:26
Utilisateur actif Utilisateurs forum

C'est en effet la démarche que j'engage. Trouver un carrossier pas trop loin de chez moi n'est pas chose simple en cette période. Si quelqu'un recommande un carrossier en Essonne cela m’intéresse.

Je dois dire que cela m'en couterait (et pas financièrement!!) de me séparer de cette chouette MX-5 car je trouve à son volant beaucoup de plaisir que les voitures récentes ne procurent plus désormais... Vive les anciennes !

RépondreCiter
Posté : 19 novembre 2020 10:31
Utilisateur Estimable Moderator

Conduire un Youngtimer est un plaisir non négociable, qui sera peut-être interdit dans les années futures. L'attrait actuel des mx s'en trouve augmenté.

J'espère que tu auras la possibilité de faire réparer la jolie "BRiGitte" et de rouler longtemps à son volant.

RépondreCiter
Posté : 20 novembre 2020 01:46
Utilisateur Éminent Utilisateurs forum

Comme dit au dessus, avant de commencer à songer à la vendre, pas de panique, c'est un mal qui touche effectivement quasi toutes les NA/NB/NBFL mais ça se répare très bien.

En premier lieu, commence déjà par aller voir quelques carrossier histoire d'avoir leur avis et quelques devis. La plupart te diront surement que tant qu'ils n'ont pas ouvert pour voir l'étendue des dégâts, ils ne pourront pas chiffrer exactement, au besoin par directement sur la pire hypothèse (découpe, soudure, peinture) et tu sauras à quoi t'en tenir.

Une fois ces éléments en ta possession, il sera alors possible de prendre une décision et engager ou non les travaux pour la garder où la mettre en vente.

RépondreCiter
Posté : 29 novembre 2020 17:19